Piloter Android TV : SHIELD par Jeedom

Merci pour vos retours :slightly_smiling_face:

Dans le market je n’ai pas trouvé le plugin Android tv en béta (est-ce là qu’il fallait chercher ? :thinking:)

Le plugin Android Remote Control est sur l’alternative market, sujet nouveau pour moi : cékoidonc ?

Reste le plugin Google devices que j’ai bien identifié sur le market. Est-il simple à utiliser ?
J’imagine qu’il faut activer le mode ADB sur la Shield (ça je dois pouvoir trouver comment faire).
Et après, le paramétrage dans le plugin, c’est l’usine à gaz ou c’est plutôt user friendly ? Il y a un bouton de synchronisation qui va chercher les appareils à disposition ?

Faut activer l’accès au beta depuis ton interface sur le site en cochant la case prévu à cet effet :wink:

Oublie

1 « J'aime »

Merci @iPapy
J’ai activé l’accès au beta, je vais tester ce plugin.

Edit
J’ai installé et testé le plugin Android tv en béta. Il fonctionne nickel, j’ai pu intégrer ma Shield TV à mes scénarios très facilement (le plus dur à presque été d’activer le mode ADB sur la Shield). Un grand MERCI à tous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour
Et quelqu’un a t il essayé Android TV avec Jeedom virtualisé sur un NAS Synology ?
merci

Salut,

Tu utilises le Zwave ou pas ?
Tu n’as pas eu de problème si c’est le cas ?
Chez moi au bout de quelques heures Openzwave était dans les choux, reboot VM obligatoire.

Non je n’utilise pas Zwave (pas encore), du coup pas de problème détecté

Sur le plugin Android TV il y a un bouton ON et un bouton OFF différenciés ?
Car sur Android Remote Control le bouton ON et OFF est le même. Et lors de certain scénario cela est problématique.

Exemple : j’ai fait un bouton virtuel « OFF TOTAL » pour tous éteindre d’un coup (lampe, TV, AMPLI, SHIELD, BOX, …), ce bouton marche très bien. Mais imaginons que la Shield était déjà éteinte et que j’appuis sur ce bouton. Tous va s’éteindre sauf la Shield qui va s’allumer.

Je trouve ça problématique que les boutons ON et OFF ne soient pas différenciés.

1 « J'aime »

Bonjour,

Non un seul bouton

Je confirme : un seul bouton.

En même temps, cela reste conforme à la télécommande qui ne dispose que d’un seul bouton pour la même fonction (= un seul signal)

Oui certes
Mais sur ma TV, j’ai un seul bouton pour allumer et éteindre et sur le plugin Jeedom les 2 fonctions ON et OFF sont bien dissociées.
Idem pour mon ampli et idem pour ma box.

Bonjour,
J’ai déjà l’accès aux bêta sur le market, mais je ne trouve pas Android TV. Quelqu’un aurait le lien ?

Quand tu tapes « Android » tu ne vois pas Android TV dans la section Multimédia ??


Et bien non, pas d’Android TV !

Pourtant mon accès beta fonctionne sur d’autres plugin

je l’ai trouvé.! J’ai ressorti un vieux PC et en allant sur le market via un navigateur, l’application n’apparait que si on sélectionne le « filtre » beta, qui ne semble pas (facilement) visible/accessible depuis un téléphone.

Un passage en stable de prévu ? Cela semble intéressant vu que Google device ne fonctionne pas chez moi qui suis pourtant en buster.

Bonsoir,

Ce que je ne comprends pas pour ma part c’est que le bouton ON/OFF éteint bien ma MiBox mais il ne me la rallume pas.

Arrêtes de dire n’importe quoi stp (oui j’interviens quand je lis des trucs aussi gros mais pas quand on ne donne pas d’infos)
Tu as un problème avec 1 fonctionnalité du plugin sur la totalité : le scan des Nest Home.
Rien à voir avec le fonctionnement d’adb pour controler les Android (TV ou pas), des chromecasts, de la notif Android TV avec Pip Up.

Et bien écoute non je dis pas n’importe quoi les dépendances ne s’installe pas donc je garde pas un plugin dont le status est Nok dans la page santé.
Je savais que mon message te ferrais réagir ( ce qui explique sa tournure). Au moins je vois que tu lis les postes en attendant une solution mais déjà j’ai le signe de vie que j’attendais.

Et si tu cherches des infos j’ai tout donné dans un poste où tu es mentionné plusieurs fois et où ton plugin est tagge Je t’ai aussi fait un ticket, sans réponse à ce soir.

En attendant ta réponse avec impatience !

@Mmx et @Kamiz bravo pour votre retour sur la shield.
le script adb est compatible android Tv, mibox OK.

Et votre jeedom est sur une box ?
Je suis sur un nas en virtual machine et je souhaite savoir si cela peut fonctionner
Merci