Piloter Android TV : SHIELD par Jeedom

Hello, je viens d’installer l’appli android remote control depuis le market alternatif.
ADB a été installé avec l’appli, j’ai activé le mode développeur de ma shield et j’arrive bien à commander la shield et à récupérer les infos.

Cependant, si l’envoi de commande est assez réactif, la réception des infos de la shield se fait avec un délai tel que cela devient inexploitable.
En effet, je souhaite gérér mes lumières et volets en fonction du statut de lecture mais entre le moment où le je presse PAUSE sur ma shield et le moment où la variable info s’actualise dans jeedom il se passe en moyenne 20s.

Faites vous le meme constat? SI non, cela viendrait-il du plugin et devrais-je passer au script de @Mmx?

1 « J'aime »

il me semble que ce plugin check les infos ttes les minutes d’ou la lenteur
j’ai le meme soucis

@g0m salut j’ai installé le plugin ,j’active le débogage réseau , j’entre mon ip dans le configurateur et arrivé a la dernière étape ou je devrais avoir une requête adb je n’ai rien comment a tu fais?

Encore merci en tout cas, j’ai pu faire comme toi :grin:

image

Salut,
As-tu testé de créer une boucle dans un scénario, qui lances la commande de refresh de l’équipement toute les 5 secondes pour vérifier l’application en cours ? :thinking:
Ou mieux, tu lances ton application avec Jeedom, comme ça tu démarres automatiquement ton scénario de lumières/volets après exécution de la commande.

C’est vrai que pour récupérer des informations en temps réel ce n’est pas le top. Le mieux serait que ce soit la Shield qui envoi son état (requête HTTP par exemple) dès lors que tu lances le programme souhaité. Il existe peut-être une application qui le fait sur Android ? :thinking:
Après si c’est uniquement pour Kodi, j’ai vu qu’il existait un plugin (pas testé).

Bonjour,

J’ai aussi fait ce style de scénario mais je viens de remarquer que ma shield reste sur la dernière appli quand j’éteins la shield, du coup tout est faussé.
Savez-vous quelle config il faut pour que la shield s’arrête vraiment?
Merci

Bonjour,
Il faut faire comme Mmx (voir plus haut), en gérant cela avec une variable.
Si la shield est éteinte, alors la variable = 0, si c’est Kodi, alors variable = 1 (par exemple).
Tu crées ensuite un widget en fonction de la valeur de ta variable, et ça serait bon :+1:

Merci pour ta réponse mais j’ai utilisé ce principe. J’ai l’impression que la shield reste sur la dernière appli quand j’éteins ma TV. J’ai donc 21 sur la même appli…

J’ai donc 21 sur la même appli…

Que veux-tu dire par là ?
Que lorsque la Shield est éteinte, l’application en cours (récupéré via le script ) est la dernière appli lancée, et que tes stats sont faussés pour cette appli ?

Hello,
C’est à toi de créer les commandes ADB sur ton équipement, par défaut il n’y en a pas. Ces commandes se basent sur ce qu’il y a dans le fichier ADB.sh.
Voici ce que j’ai par exemple :

A quand un plug in similaire sur le market jeedom? ^^

Y en a un, déjà (forum des BT) :
https://community.jeedom.com/t/mise-a-jour-de-google-home-local-ghlocal/33812

Du coup j’ai même renommé Google Home Local en Google Devices vu que son périmètre a largement évolué. La doc est pas bien à jour encore :
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/ghlocal/

Arrrf va falloir que je passe sous buster ^^

Oui c’est bien cela.

Si tu génères justement tes stats à partir de cette variable « app » (qui est mise à jour par le scénario), et non pas depuis la commande d’info qui est généré depuis le plugin Script, tu ne devrais pas avoir de problème.

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car je souhaite pouvoir piloter ma Shield 2019 de manière basique.

J’ai aujourd’hui 2 scénarios :

  1. Allumer salle HC (= allume le vidéoprojecteur, allume l’ampli, allume le bloc de puissance, allume une lumière). Il me manque une étape : allumer la Shield + lancer Netflix ou Kodi ou…
  2. Eteindre salle HC (= l’inverse…). Et là il me manque éteindre la Shield 2019

J’ai lu ce topic plutôt intéressant, toutefois en tant que débutant j’avoue ne pas très bien comprendre ce que je dois faire à la lecture des différentes échanges. Existe-il une solution simple qui répondrait à mon besoin ?

Merci par avance.

Salut

Pour faire ceci j’utilise le plugin androidremotecontrol
Celui ci se trouve sur l’alternative market…

Tu trouveras des détails là :

A+

Il y depuis peu une variante sur le market jeedom => Android tv en bêta pour le moment

Attention en cas d’utilisation de zwave car en l’état le plugin en question fait planter le zwave au bout de quelques heures. Un sujet est ouvert pour ça.

Je me sers de Google Device disponible depuis l’été avec le support des Android en ADB