Hello tout le monde,
Voila, je suis actuellement en train de faire des recherche pour piloter mes volets de la marque ELERO via JEEDOM, mais je patauge un peu …
J’ai trouvé plusieurs choix :
- Utiliser le plugin ELEROHA + le stick ELERO (à 130€) => le plus simple
- Brancher un module sur l’ensemble des volets pour pouvoir les piloter facilement (ce qui serait très dommage, car ce sont des volets RADIO …) => le plus cher
- Essayer de capter/copier le signal des boutons radios (via RTL-SDR) pour retransmettre (la piste que j’aimerai étudier car ça m’intéresse personnellement de trifouiller et comprendre comment fonctionne le protocole ELERO)
Sur ce dernier sujet, j’ai commencé à découvrir comment capter les signaux radios via une antenne RTL-SDR etc, mais je me pose ces questions (je n’arrive pas à trouver les réponses/ou j’ai du mal comprendre des choses…) :
- Une fois le signal analysé/extrait, comment le faire rejouer par le biais de mon raspberry/jeedom ? sous quel format ?
- Un dongle type : Lprs Era-connect2-PI permettrait-il de renvoyer le signal copié en 868mhz (fréquence des volets) ? ce module ne connait pas le protocole ELERO…
Si vous avez des pistes et/ou articles je suis très intéréssé.
Merci d’avance!