Pilotage poêle domo rikaha

Bonjour,

J’ai bien les remontées d’infos du firenet dans jeedom mais les commandes dans l’autre sens ne passent pas, du coup impossible de piloter le poêle.
poêle dernière version 2.27, firenet à jour / jeedom beta 4.2.5
Les commandes depuis l’espace firenet fonctionnent bien.

Quelle info surveiller dans les logs ?

Merci pour votre aide !

Guillaume

hello je suis dans le même cas que toi sur mon corso en 2.25 firenet à jour.

cela ne fonctionnai non plus avant la mise à jour du firenet.

en esperant de bonne nouvelle

Bonjour, en ce qui me concerne j’ai reçu un mail de Rika qui demande de faire la mise à jour sans quoi je ne pourrais plus utiliser le firenet. Je suis en 2.27 et effectivement j’ai vérifié il ne fonctionne plus à distance.

Bonjour, pouvez-vous être plus précis sur ce qui ne fonctionne pas ?

Je suis en 2.27 avec un firenet à jour et je ne rencontre pas de problème.

Bonjour,

Je vais vérifier à à nouveau si cela fonctionne de mon côté , avez-vous fait la dernière mise à jour recommandé par Rika ?

Openhomeautomation, j’ai fait la mise à jour, cela fonctionne !

Pour @romain93, je pense qu’il est nécessaire de faire la dernière mise à jour pour solutionner son problème.

Bonne journée.

Bonjour pour ma part cela ne fonctionne pas avec mon firent a jour donc je suppose que je doit attendre le prochain passage de rika pour mètre a jour l’écran du poêle.

Concernant les accès firenet aucun problème sa fonctionne parfaitement et sur le plugin j’ai bien toute les informations qui remonte.

Firenet 2.25 car 2.27 incompatible avec écran 2.25.

Bonne journée.

Bonsoir Comme indiqué mon poêle est en 2.27 et mon firenet mis à jour.

Je confirme que mes logiciels poêle et écran sont en 2.27. Le firenet a été mis à jour, accès fonctionnel depuis mon téléphone et PC.
Lorsque je change un paramètre, celui ci revient comme avant 3 secondes après , sans modification côté poêle.
Comme j ai intégré mon poêle depuis peu, je ne sais pas si c est une question de version ou un problème au niveau de jeedom.
J ai essayé les deux versions sur le market.
Merci pour vos lumières !

Bonjour, avez-vous des logs pour essayer de comprendre ce qu’il se passe ?

voici mon log avec tentative de mise a l’arrêt du poêle ,de réglage de setpoint à 17 et de mise en mode manuel.

en espérant que cela peut aider.

rikaha (1).txt (74,1 Ko)

Hello j’ai fait la mise a jour du poêle donc écran en 2.27 et firenet en 2.27 aussi mais aucune amélioration constater.

Bonjour

j’ai tenter une désinstallation / réinstallation du plugin mais sans amélioration malheureusement…

si quelqu’un à une idée hésiter pas

rikaha.txt (49,6 Ko)

Bonsoir,

Voici un autre log « debug » de tentative d’allumage du poêle
Merci pour votre aide !

Hello Openhomeautomation,

Avez vous trouvé une piste à explorer pour avoir l’accès en écriture sur firenet ?

@openhomeautomation avez vous vu nos messages ?

Bonjour, j’ai regardé vos logs et je n’ai pas vu d’anomalie.
J’attire votre attention sur le fait que le site de Rika ne prend pas systématiquement en compte le ordres envoyés. C’est un problème que j’ai déjà constaté et pour lequel je n’ai pas de solution.

Par ailleurs, avez-vous bien mis à jour votre clef Firenet comme Rika l’avait demandé ?

Bonne journée.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Après vérification les mises à jour sont toute ok, je vais essayer de chercher plus profondément.

Je vous fait un retour si je trouve le problème

Bonjour,

Un petit input si jamais ça permet de faire avancer les choses :
Sans effets :
-testé différents MDP sur Firenet
-désinstallation du plugin

En revanche les ordres semblent bien arriver dans l’interface firenet.
Si je suis connecté sur l’interface, lorsque j’envoie une modif depuis Jeedom, je vois le sablier qui tourne sur l’interface juste après :


Le site firenet peut il faire un blocage de ces requêtes ?
Merci pour votre aide

En complément, les commandes via Alexa « rika voice » fonctionnent bien (prise en compte systématique et instantanée).
En revanche, ça permet uniquement l’allumage et le réglage de la température.