Pilotage électrovanne 9v pour remplacer un rainbird WP6

Hello à la commu,

Afin d’améliorer la gestion de mon arrosage, je suis en train d’étudier le remplacement de 2 programmateurs Rainbird WP6+WP1 qui pilotent 7 électrovannes 9v à impulsion.

Idéalement, je souhaiterais passer par des shelly 1 mais je bloque sur sa capacité à alimenter les électrovannes 9v à impulsion.

Comment dois-je alimenter les électrovannes ?
Transfo 9v similaires à la majorité des installations d’arrosages avec transfo 24vDC ? Dois-je faire attention à un ampérage particulier ?

Merci d’avance !

J’avais la même question pour le remplacement d’un WP4 :

Une solution à la fin avec des relais Zigbee
Ca fonctionne sauf que la carte de relais a un souci (ce qui m’arrive en ce moment, donc pas eu l’occasion de tester en grandeur nature sur la durée)

les problématiques que j’ai eu lors de ma réflexion…

Hello,

J’avais effectivement lu avec attention tes posts sur le sujet, mais j’avais espoir qu’une solution serait possible avec des shelly 1.
Alors j’ai quand même fait quelques tests et le résultat est plus que partiel, à savoir qu’avec un transfo 9v, j’ai pu obtenir l’ouverture de l’électrovanne, mais impossible de la refermer, ce qui est plutôt gênant…

J’ai testé plusieurs paramétrages du shelly 1, mais rien n’a fonctionné.

j’en viens à me poser la question s’il ne serait pas plus simple et moins chère de changer les électrovannes directement :woozy_face: