Pilotage d'objets homekit dans jeedom

T’inquiètes je vais faire des tests dans le week-end pour tout comprendre et je ferai des retours.

Théoriquement ton pluggin est comptatible avec les hub aqara homekit aussi non?

Il l’était … ils ont changé le firmware et ça bug depuis (le nouveau sans lumière)

Mais celui qui se met dans une prise et qui a une lumière fonctionne toujours

Ah super, ca m’interresse aussi ça. Donc tous les accessoires aqara remonte bien? Température, mouvement, switch, interrupteur D1?

Aucune idée si absolument tous remontent… mais normalement oui… le problème avec la gateway qui fonctionne pas vient qu’elle coupe la connexion dès que je m’inscrit sur ses équipements (pour recevoir les changements d’états).

1 « J'aime »

Mais comme dit plus haut, envoi moi les json de découverte

Bonjour @Sybal,

Le plugin HkControl est compatible avec la Hub Aqara Homekit, voir la fin du flash ici : [Présentation] akenad - #9 par akenad

akenad :slight_smile:

Salut @akenad,

Je ne comprends pas le sens de ton message, le hub aqara homekit n’est pas comptatible avec le pluggin xiaomi il me semble. Puis ce n’est pas le sens de ma question. En faite ca fait un moment que je cherche a pouvoir enclencler l’alarme interne au hub via jeedom. Avec ce pluggin est un hub homekit ca devrai être possible.

Il veut te préciser celle qui est compatible avec ce plugin ci :

Et celle qui ne l’est plus dans les derniers firmwares :

Ok.

Bon j’ai testé tous mes volets, ils fonctionnent tous bien.

Le truc un peu chiant c’est qu’ils sont controlé par un valeur qui va de 0 à 100 et ça n’est pas comptatible avec les volets bubendorff. 0 ça les ferment, 100 ça les ouvrent, entre les deux ça ne fait rien.

Capture d’écran 2020-12-19 181238

Le retour d’état fonctionne super bien, que j’utilise Jeedom, la télécommande du volet, l’application home legrand ou même IFTTT, c’est instantanné.

Les scénario avec un interrupteur sans fil marche niquel. C’est du tout bon pour moi.

Oui tu as peut être le même comportement côté HomeKit si tu les ajoutes à Apple… ou alors ils ont mis un « pas » de 100 sur le slider, chose qui n’est pas possible avec le widget core

Tu n’oublies pas de m’envoyer le json de découverte ?

Un petit virtuel et ça sera régler :wink:

Oui, j’essayerai de trouver une solution quand ça défini un pas dans homekit… peut être une commande pour chaque état si moins de 5 pas…

Je trouve ça ou? Les Json.

Le log hkControl normalement

1 « J'aime »

En débug après une « découverte » tu dois voir :

getAccessories de

Bah non justement y’a rien, pour ça que je te demande au cas où j’avais rater un truc.

Après redémarrage du démon alors, tu dois passer les logs en debug

J’étais pas en débug quand j’ai lancé la découverte pour la permière fois. Et maintenant quand je lance une découverte j’ai juste « découverte ok » dans les logs. Je test de relancer le démon alors.

Ok c’est bon, je le met ici ou en mp?