Pilotage d'objets homekit dans jeedom

Bonjour à tous.

Existe t-il une façon d’intégrer et donc de piloter du matériel Homekit dans Jeedom ?
Une sorte de reverse homebridge ?

Cordialement.

Dbo

Bonjour

Il y a un plugin pour ça nommé homebridge normalement

je l’ai mais c’est l’inverse que je veux faire. Homebridge permet d’exporter dans Homekit des choses qui proviennent de JEEDOM. Moi je voudrais récupérer des objets connectés uniquement visible en natif homekit comme une multiprise connectée et pouvoir la voir et l’utiliser via jeedom. Et ça j’ai pas trouvé

Dbo

Hello,

J’ai un plugin en bêta pour le faire mais uniquement pour le homekit réseau (pas Bluetooth) et pas mal de matériel ne fonctionne pas (yeelight homekit car pas de code pin, dernière passerelle xiaomi qui bug depuis les derniers firmware, …) ça serait pour intégrer quoi ?

1 « J'aime »

Dans un premier temps une multiprises Koogeek ; les prises sont pilotable individuellement ainsi que 2 usb.

Normalement ça doit fonctionner je contrôle parfaitement une simple prise Koogeek

quel est le nom du plugin ?

Homekit wifi devices control

Mais il est que en bêta, il faut passer son Market en bêta

Bonsoir,
ma solution: creer un virtuel sous Jeedom, l’importer dans Maison via homebridge, puis créer deux automatisation dans Maison "un accessoire est sous contrôle ", une quand il s’allume et une quand il s’éteint et le faire pointer sur le virtuel.
c’est ce que j’ai fait pour ma LG C9 et un ventilateur Xiaomi pour que les actions faites sous Jeedom apparaissent dans Maison et vice-versa.

1 « J'aime »

Oui forcément :wink: c’est comme ça que je gère mes homekit Bluetooth aussi (Eve) mais il faut un concentrateur pour cela

tout a fait, mais au vu de la question, je me suis dit que dbo en avait un :wink:

Je vais tester ça demain du coup.
Pour la question du concentrateur je suppose que vous parlez d’un concentrateur homekit : appletv ou homepod. Oui j’ai effectivement un concentrateur.

Pour les virtuels à importer dans homebridge avez vous un exemple à me fournir sur son contenu ?

Je suis en jeedom v4.0.61

Merci

Dbo

Il y a un exemple d’un interrupteur dans la doc du plugin virtuel.

Je n’ai pas pu attendre demain, je viens de tester et ça marche nickel !

Merci beaucoup à vous deux :slight_smile:

Dbo

Bonjour.
Sera t-il possible de piloter depuis jeedom des volets bubbendorf ?
Ces volets sont compatibles homekit via le pont « idiamant by netatmo » de Legrand. Le pont dialogue en wifi.

Peut être…

Super interressé aussi, sous Home Assistant c’est possible à priori… Donc ca doit être possible sous jeedom.

Si on achete le pluggin, on pourra t’aider à integrer nos volets Bubendorff? On est nombreux sur jeedom a attendre une solution pour les intégrer autre que IFTTT

Ça dépends pas de moi mais vraiment de l’implementation de homekit de leur côté . (Code pin fixe, pas de méthode bizarre etc)

On a un code pin sur nos passerelles. Je veux bien tester mais si ca marche pas j’aurai perdu mon argent pour rien.