Pilotage clim Midea

Bonjour à tous,

Je suis entrain tout doucement de faire ma petite domotique en DIY et la question de la gestion de la clim s’impose.

J’ai actuellement une climatisation de marque Midea (même core que la marque Carrier) monosplit avec un module wifi que j’ai acheté avec. https://www.amazon.fr/Smart-Midea-Mission-Vallée-climatisation/dp/B0757MWX2B

Je peux contrôler cette clim via la télécommande IR ainsi que par l’application Android Midea (qui marche avec aussi celle de Carrier avec les mêmes identifiants) via internet ainsi qu’avec Google Assistant ( en liant mon compte Midea (ça marche pas du feu de dieu ça)

Je souhaiterai donc pouvoir contrôler ma clim avec jeedom pour faire mes scenarios…

Que me conseillez-vous de faire sachant que je suis débutant sur Jeedom et que je n’ai pas de notion de développement, script etc…

Merci de votre aide :slight_smile:

Treble

Pour commencer, je partirais sur un Braodlink RM Pro ou Mini avec le plugin qui permettra de donner des ordres par IR.

Après, c’est dommage d’avoir le module Wifi et de ne pas s’en servir, mais sans connaissances dev ce sera sûrement un peu compliqué.

bonjour,

malheureusement, je crains que ce ne soit pas possible avec le module Wifi.
il a l’air d’être uniquement compatible avec leurs serveurs.
je n’ai rien trouvé perso. donc a moins d’avoir une documentation pour exploiter le module ,ou de pouvoir contacter leurs serveurs par l’intermédiaire d’une API.

il fraudais d’abords trouver si ils n’ont pas une documentation pour cela. voir éventuellement avec votre installateur, si il peut se renseigner.

autrement, le seul moyen serait de passer par un Broadlink ou équivalent qui se sert de l’IR. le seul inconvénient de ces modules est qu’on n’a aucun retour d’information provenant de la clim. ex: si on change la température ou le mode par la télécommande; jeedom n’en saura rien.

Merci pour vos retour je vais passer par le broadlink ca sera le plus simple !! :slight_smile:

Bon je n’ai toujours pas acheté le broadlink mais j’ai trouvé sur github une personne qui a fait le développement en ruby…

je vais voir de mon côté si je trouve quelqu’un qui peut faire un développement en PHP mais tendu

Les clims pilotables sont marques CARRIER, MIDEA + celles qui passent par l’appli Nethome Plus…

Hello,

Je suis aussi intéressé par cette capacité. je peux aider pour tester et debugger, mais je suis très mauvais pour le code.
par contre, en suivant le lien du dépot Ruby, il se trouve qu’une librairie est dispo en python!!
andersonshatch / midea-ac-lib

Je pense que c’est une bonne piste pour relancer le sujet!

on peut rajouter la marque Qlima qui est aussi dispo dans les grandes enseignes de bricolage!

Bonjour,

Vous avez aussi les solutions espagnoles Intesis (nouvellement suédois HMS), avec retour d’état via l’IR. À voir si vous êtes dans les potentiels utilisateurs.

Plugins : Jeedom Market
Domadoo a fait un article blog sur un de leurs produits : Pilotez votre système de climatisation à distance avec Jeedom et Intesis

Je suis également intéressé. J’ai trouvé ceci, https://github.com/mac-zhou/midea-msmart, mais je suis très nouveau dans ce domaine. si quelqu’un peut aider.

@Treble @javieliyo vous serez heureux d’apprendre que @ddelec24 est en train de finaliser un plugin Midea pour Jeedom, plus d’info sur ce thread :

Quelle belle nouvelle !!! hâte de voir ce que ça donne :slight_smile:

Bonjour,

Je vai bientôt acquérir une climatisation CARRIER, avec module Wifi, ce plugin sera t’il compatible ?

Merci