Complément de climatisation MIDEA (nethome plus)

Bonjour, ce serait un complément intéressant pour les AC de la marque MIDEA (carrier, jhonson, …) qui fonctionnent avec l’application Nethome. À Hassio, ils ont déjà un complément d’intégration https://github.com/mac-zhou/midea-msmart.

bonsoir @javieliyo
je suis en train de faire pour un ami et utilisateur jeedom un plugin pour ses clims midea. quand jaurais fini je pourrais passer la source et j’ai bien sûr prévu de soumettre le plugin une fois que j’aurais eu le recul nécessaire.

actuellement:
discover des AC OK
récupération des infos OK
on/off OK
le reste c’est en cours de test/validation

n’hésitez pas à venir me relancer en pv « damien » sur le discord domotech

Merci beaucoup. J’attends ton travail. si vous avez besoin de quelque chose, me voici. désolé mon français.

1 « J'aime »

Intéressant merci !
J’utilise un pilotage par Broadlink et/ou l’application Nethome, mais un plugin serait top.
Si besoin de testeur je suis dispo.

tests du jour, tout fonctionne sauf le changement de mode (off clim chauffage déshumidificateur ventilation), enfin ça fonctionne mais la clim passe en « – » 30 secondes après et il faut utiliser la télécommande IR pour éteindre/rallumer.
Mais! ça le fait aussi avec les applis smartphone de midea, donc problème de leur coté. on tente un contact pour savoir pourquoi et si une mise à jour est possible (firmware ou autre)

Pouvez vous me donner les références que vous utilisez?
merci je vous tiens au courant dès qu’on a une réponse du revendeur/constructeur

quel genre de référence? climatisation, clé wifi, application?

J’ai une clim’ Altech,avec une clé wifi Midea, je ne sais pas ce qu’il te faudrait comme infos ?

Bonsoir,
ça serait cool d’avoir vos modèles de clim svp!
pas trop eu le temps ce week end d’y toucher je m’y remets mardi ou mercredi

Monosplit « Altech Série AB » pour ma part.

1 « J'aime »

@romanais @javieliyo est-ce que le changement de mode (clim vers ventilateur, ventilateur vers chauffage, etc) fonctionne avec vous depuis les applis mobile (que ce soit Nethome Plus ou Midea Air) ?

Moi de mon côté il se passe quelque chose d’étrange, ça passe au nouveau mode puis au bout de 30s ça affiche « – », le split se ferme et ensuite n’est plus accessible depuis l’appli, je dois utiliser la télécommande pour relancer le split et qu’il réponde enfin, je me demande si ce n’est pas un problème avec mes splits ( Des Riello / Carrier) ou si c’est un pb plus large côté Midéa)

Je testerai ça ce midi (avec Nethome Plus).

Testé tout à l’heure et aucun souci rencontré lors des changements de modes. J’ai attendu plusieurs minutes à chaque fois.

1 « J'aime »

Merci, tu saurais me dire quelle est la version du firmware de ta clé wifi ?

Moi je suis en version 056404071611, indiquée comme étant la dernière version disponible

Johnson Jt35 avec la clé wifi osk 103.

1 « J'aime »

Testé et sans problèmes.

Pas de souci, mais tu peux me dire où/comment vérifier ça stp ?

@romanais La seule façon que j’ai trouvé de faire c’était à partir de l’application « Midea Air », qui utilise les même login/mot de passe que Nethome Plus.
Aller dans les settings utilisateur et « firmware ».
Mais dans l’absolu si ça marche chez vous tous mais pas chez moi j’en conclu que le pb vient de mes splits :cry:

1 « J'aime »

Ok j’ai installé l’application et voici le résultat.
Apparemment on n’a pas la même clé car je n’ai pas le même numéro que toi et ça me dit que c’est la dernière version qui est installée.
image

Très particulier leur comportement !
Effectivement moi j’ai une clé « Riello », je les ai contactés directement concernant ce soucis.

J’ai téléchargé l’application midea et mon résultat est différent pour le firmware!

1 « J'aime »