Pilotage 2 systèmes sur le même LAN avec 1 seul jeedom

Bonjour à tous

J’ai une installation PAC AirZone qui fonctionne très bien avec Jeedom avec la limitation suivante dont je ne trouve pas la solution:

J’ai dans une maison :

  • un Groupe de 4 pièces/4 Zones en Gainable géré par un webserveur Airzone => fonctionne très bien
  • un Split géré par un AIDOO Pro 1 pièce/1 zone (en gros c’est un webseveur Aizone (dans un petit boitier externe) mais qui ne gère qu’une seule pièce) => fonctionne très bien

L’application Airzone Cloud voit bien les 2 systèmes en même temps
Les 2 Webserveurs ont chacun leur adresse IP et les API répondent bien en local sur les 2 systèmes (sur le LAN qui inclut le jeedom)

problématique :
Dans le plug in « Airzone Web » je ne peux déclarer qu’un seul système à la fois (limité à une seule IP dans la configuration du plug in) et donc ne piloter que le Gainable ou que l’AIDOO…

Nouveau Driver Name Integration             airzone
Driver Name
Adresse IP de votre AirzoneWeb Serveur             192.168.xx.yy
Port AirzoneWeb             3000
Choix Cron             5

Avez-vous une idée pour résoudre ou contourner ce problème et voir les 2 systèmes en même temps? ajouter une 2eme IP (comment?) dans le plug in, duplication du même plugin sur le jeedom (un pour chaque système (comment?)

Je vous remercie tous d’avance pour votre aide

Xade

Slt
Question bête mais es qu’il n’est pas possible de tout mettre sur le même serveur clim?

Bonjour cddu33

Merci pour ton retour, j’avais envisagé cette voie, mon installateur qui a creusé la question en même temps que moi m’a dit que non (hors à faire un réseau modbus, bacnet, knx… mais là c’est un autre monde) , c’est à l’hyperviseur/application de gestion tiers de faire le lien en local entre les API des différents webserveurs d’un même bâtiment ou par défaut l’application web « Airzone Cloud » du constructeur (qui gère de base jusqu’à 32 systèmes simultanément et que j’utilise aussi actuellement via l’appli smartphone ou Web) => d’où ma question => je souhaiterai le basculer sur jeedom… pour les scénarios

Je vais de continuer à creuser avec la doc du constructeur (ou essayer de le contacter en direct) pour voir si on peut passer un webserveur en « proxy » pour les autres en IP via le LAN…

Si vous avez d’autres idées :wink:

Xade

Bonjour à tous

puis je vous demander cette nouvelle fonctionnalité dans votre backlog : la gestion de plusieurs systèmes indépendants (plusieurs IP en fait) @Sekiro (j’ai lu sur un autre post que vous étiez en phase de développement sur ce plugin alors j’en profite)

je suis disponible si besoin de tests ou de trace

merci à tous et très bonne journée

Xade

Je serai très intéressé a ce sujet aussi car J’ai en gestion une maison qui avait un seul webserver en mode wifi, mais dans lequel on a installé des module independant sur 8 autre split… avec chacun une Ip

[|EDIT] Les modules ajouté sont des AIDOO, géré par le cloud seulement.
Home assistant les ont integré recement.

Bonjour,

Y a t-il du nouveau sur le fait de pouvoir piloter plusieurs webserver?

J’ai le cas sur une installation ou la personne a 3 module gainable, et tous ne peuvent pas etre relier en serie pour y mettre une seule carte webserver. Du coup je dois contorler 3 carte webserver