Bonjour @eoeir
N’étant pas certain du sens de la question « sans piloter l’unité de climatisation intérieure »
Je résume donc le fonctionnement global de l’installation en espérant répondre à la question
J’ai une unité extérieure unique (daikin) dont part 2 circuits : RDC et étage
-
un circuit vers une 1ere unité intérieure (le split du RDC qui pilote l’unité extérieur via câble bus : chaud/froid, modulation de la puissance…). Le split est piloté soit par la télécommande IR (que je n’utilise pas ou très peu) soit par le module IADOO Pro (que je pilote via l’app Airzone cloud ou via l’API en local sur le LAN (en script actuellement comme expliqué précédemment => très (très et trop) basiquement ON/OFF/modif de la température consigne) cf : Pilotage 2 systèmes sur le même LAN avec 1 seul jeedom - #4 par xade
-
un circuit vers une 2eme unité intérieure gainable Airzone dans les combles pour l’étage (qui est positionnée entre le caisson de reprise dans le couloir) et le plenum Airzone avec 4 sorties avec des registres motorisés qui alimentent chacune des bouches des pièces
J’ai un thermostat dans chaque pièce (zone) qui sont reliés au webserver qui pilote le système airzone
le webserver Airzone pilote aussi l’unité extérieure (dans les faits via une passerelle Daikin madoka et câble bus : chaud/froid, modulation de la puissance…) et gère l’ouverture des registres vers chacune des pièces en fonction des thermostats et consignes
je pilote le webserveur via l’application Airzone cloud ou via l’API en local sur le LAN via le plugin jeedom
J’ai donc un système avec 5 zones indépendantes pilotables dans l’application Airzone cloud et « que » 4 dans Jeedom via le plugin local Airzone et 1 autre zone (le RDC) via un script
Les 2 circuits fonctionnent indépendamment, activent et pilotent l’unité extérieure qui module sa puissance en fonction la demande de chacune des unités intérieures (la seule dépendance est que c’est soit du froid soit du chaud pour tous sinon « erreur » ce qui n’est en fait pas vraiment un problème)
J’espère que c’est clair et que j’ai répondu à la question
Xade