Pi3B+ : Raspberry Pi OS : 32 bits ou 64 bits?

C’est fais, merci pour le tuto !!monitoring2

L’équipement créé du plugin Monitoring porte le nom du Raspberry, je ne peux pas me tromper.

Ok , si on veut, mais de ma façon, je remontes l’information du RPI connecté en vrai, pas son nom créé.

Tu en dis quoi de l’info 1ere ligne ?

On a pas de (date et heure) de la remontée d’info d’ailleurs ?

Franchement, ceux qui veulent plus d’informations, il ne faut pas hésiter un instant, il faut prendre le plugin : Monitoring Server de @ZygOm4t1k

Voila ce que cela donne :

Là, on est en train de torturer un plugin minimaliste, qui fait très bien son Job.

1 « J'aime »

Debian GNU/Linux 10 (buster) 64 bits (aarch64)
Ou comme cela
Debian Linux 5.10.9-v8+ #1396 64bits (aarch64)

15 minutes cron d'origine mais ne dit pas si c’est remonté ?

C’est vrai que l’on en veut toujours plus ( c’est pour cela que chacun arrange à sa sauce)
Je crois que pour ça TOP ou HTOP !

Bon alors 32 ou 64 bits !

C’est vrai que faut mieux faire sur machine de test …

Bonjour à tous

J’avais également le souci de plantage de mon RPI 3b+ en 64bits j’ai voulu refaire une install propre sur mon MSATA en 64bits sur un rpi 3b+ plantage direct du RPI après le premier démarrage l’image d’install est celle fourni par l’équipe jeedom je n’ai pas fait l’install en ligne de commande.

Du coup j’ai pris la nouvelle qu’ils viennent de déposer ce matin en version 32bits aucun pb après l’install je vais attendre pour la migration vers le 64bits.

Affaire a suivre

bonjour,

Il m’aurais étonné que je sois le seul dans ce cas. Nous commençons à être beaucoup à avoir des problème en 64 bits SUR ce Raspberry (pas identifié sur un Raspberry Pi4 de problème identique).
Le retour en 32 bits est salvateur, toujours rien à dire depuis que j’y suis retourné (vs un plantage tous les 2 jours au moins).

plantage également la nuit tout les 2 3 jours cela dépend.
On verra la suite quand la 64bits sera en stable

je me sent seul :smile:

Oui, carrément !
Ta maison, elle n’est pas construite sur une fer à cheval ?

Non pas tout seul, moi cela marche en 64 bits, va savoir pourquoi ? sur les RPI 3
Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2
Raspberry Pi 3 Model B Plus Rev 1.3

ça doit être ça ! je vais vérifier !
J’y pense avant que ça soit stable, quand j’avais l’installation sur mon msata ca planté toujours ! c’est pour ça que je suis sur carte sd depuis novembre et SUPER STABLE :smile:
Coo; nous sommes 2, mais il me semble en avoir vu d’autre chez qui ça tourne aussi.

C’est évident que c’est cela la différence. Car nos plantages on un lien avec l’USB (vue dans dmesg).
A voir si c’est le cas pour tous, mais c’est bien les informations qui sont partagées sur le site de Raspberry Pi.

1 « J'aime »

Les miens tournent sans carte SD

Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2 sur
Transcend 16 Go SATA III 6 Go/s MSA370 mSATA SSD 370 Solid State Drive TS16GMSA370
achat en Janvier 2019
Raspberry Pi 3 Model B Plus Rev 1.3
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (250 Go) - MZ-76E250B/EU
achat en Janvier 2019

1 « J'aime »

Ok, alors ce n’est pas cela, mais … tu es sur de laisser tes Pi en fonctionnement suffisamment de temps ?
Car à chaque fois que je vois tes Uptime, c’est rarement plus d’1 jour !

C’est du au test que je fais pour « Raspi » sur les Firmwares…
Je ne vais plus faire de MAJ sur le RPI 3B+ pour voir ( c’est celui qui un RFXCom aussi sur USB et le plugin Broadlink), et je vais suivre si plantage ou pas ! je vais le charger en prog (scénario et autre), par contre je suis en version Alpha V4.2.1 !

Quand j’étais sur msata, mon pi3B+ plantait en moins de 24h.
De ce fait j’ai incriminé mon msata et donc j’attend que la sd lache pour remettre le msata avec un nouveau câble.

Hello,
J’ai toujours aucun plantage en 64 bits .

J’utilise un msata + clé zwave et zigate

ah un compagnon :wink:
même config en plus d’un rfxcom, le tout branché sur un hub.
Et un onduleur branché sur l’usb du pi

Pour ma part, aussi sur v64bits, Rpi3B et aucun plantage depuis son installation (c’est à dire depuis début janvier). A noter que mon RPI tourne sur carte SD

$ cat /proc/cpuinfo | grep Model
Model : Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2
$ uname -a
Linux jeedom 5.10.5-v8+ #1392 SMP PREEMPT Sat Jan 9 18:56:30 GMT 2021 aarch64 GNU/Linux