PHP Fatal Error

Bonjour
il m’est impossible de mettre à jour Homebridge. (actuellement sur la version du 12/08)
si je mets à jour. les scenarios ne s’execute plus et plus globalement Jeedom est HS

dans les logs scenario-execution, j’obtiens l’erreur PHP Fatal error: Uncaught Error: Undefined class constant ‹ MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND › in /var/www/html/core/class/DB.class.php:38

et si je redemarre jeedom. la page d’accueil n’est plus accessible. et je suis obligé de restaurer ma VM avant update.
Je suis en 4.4.9 avec nodejs v18.20.2

des que je passe en 4.4.18 ou en 4.4.12 + la derniere update de homebridge. mon jeedom ne fonctionne plus.

Bonjour,

Homebridge ne fait rien en base de donnée.

Donc aucun lien.

Le message d’erreur n’est même pas dans un fichier Homebridge.

Je pense que vous êtes toujours en debian 10 (et donc plus suporté)

Bonjour
Les dernieres versions de homebridge se basent sur nodejs v20 et je pense que le probleme est la.
car j’arrive à monter en 4.4.12 sans plantage. ensuite si je mets à jour homebridge, jeedom plante
ou si je mets à jour en 4.4.18 sans faire la maj homebridge ca plante.

et je suis bien en debian 11 (11.9)

Debian 11 fraîche ou mise à jour de debian 10 ?

mise à jour de debian 10 en effet. pour la petite histoire il m’était impossible de restaurer ma sauvegarde sur une fraiche. openzwave ne fonctionnait plus.

voilà votre problème… il faut partir d’une installation fraiche.

:cry: aie. je vais retenter de repartir sur une fresh install. mais ca pue cette histoire.
je vais perdre tout ce que j’ai mis des heures à construire.

non bien entendu que non !

vous réinstallez un debian 11 et vous restaurez votre backup jeedom.

pour openzwave il y a une procédure quelque part ici (mais j’ai pas …) pour passer en zwavejs

Ok. merci. je vais tenter. je peux jouer avec les VM dans tous les cas et revenir rapidement à un état fonctionnel.

Ne devrais-je pas passer directement en debian 12?

Non, elle n’est pas encore officiellement supportée par jeedom, faudra attendre que la 4.5 passe en stable et vérifier que vos plugins sont compatibles : Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

pour info : Upgrade à Debian 12 (depuis 10) et php non fonctionnel

(même message d’erreur que toi)

en effet c’est bien ca. réinstallation en cours avec l’iso de debian 11. wait & see
Merci

1 « J'aime »