Phoscon - bind inter sans fil legrand

Slt la communauté et bonne année à tous !!!
je souhaite faire le bind direct d’un inter sans fil legrand, en passant donc par Phoscon … j’ai suivi le tuto de @Yves19 ([TUTO] Groupes et binding avec Phoscon ou Hue Essentials- Deconz).

Je voulais réaliser la première façon via l’app phoscon actuelle mais le soucis est que je ne vois pas l’interrupteur dans l’éditeur de switch alors que le switch est bien appairé


Si je passe par l’ancienne app phoscon (méthode 2) cela fonctionne bien sauf que par ce biais il n’est pas possible de définir les actions a exécuter en fonction du bouton appuyé …ce que je voudrais faire … :slight_smile: … peu importe sur quel bouton on appui je voudrais que cela fasse l’inverse de l’état de la lampe…beaucoup plus WAF …

y a t il une raison pour laquelle je ne peux pas passer par la méthode 1 et donc la nouvelle app phoscon ?
@chris94440

L’application Phoscon n’intègre pas (encore) complètement l’édition de tous les types de switch. Donc pour le Legrand il faudra attendre que cette application le prenne en compte complètement.

Ensuite pour le bind, le cluster ON/OFF 0x0006 ne permet pas forcément la fonction toggle. Cela va dépendre de la lampe commandée pour cette fonction particulière du ON/OFF. Les Philips HUE le permettent dans leur grande majorité.
De manière générale, la fonctionnalité du bind (toggle, temporisation ON ou OFF , par exemples) est fixée par le firmware des équipements et pas par une application tierce . C’est le principe du bind, direct, rapide et fiable mais moins riche qu’une application domotique. Donc en bind tu ne peux par programmer le comportement chaque bouton en dehors de ce que permet le firmware.

1 « J'aime »

Merci @Yves19 c’est hyper clair comme toujours

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.