Philips Hue Dimmer Switch RWL021

Bonjour,

Je viens d’inclure un Philips Hue Dimmer Switch RWL021 via le plugin Zigbee et ma clé Conbee 2.

Question bête, mais dans le cas où je voudrais lui donner un comportement basique, c’est à dire que sur une lumière, les actions de l’interrupteur soit sur chacun des 4 boutons allumer/éteindre/augmenter la luminosité/baisser la luminosité, faut-il que je programme un scénario avec ces 4 possibilités ? Y-a-t-i lune autre méthode ? Via un template ? Ou faut-il nécessairement connaître tous les valeurs des états possibles ?

Merci.

Hello,

Tu peux passer par le binding pour faire du on/off et variation.
Néanmoins avec cette méthode le bouton 1 fera toujours du on/off (l’icone est explicite) le bouton 2
Dimmera ton Eclairage en positif et le bouton 3 dimmera ton éclairage vers le négatif.
Pas sur que le bouton 4 (Hue) serve à quelque chose, a moins que tu puisse récupérer une valeur sur appuie de ce dernier.

Merci de ta réponse mais passer par le binding, c’est-à-dire ?

Binding == association direct regarde la documentation du plugin tt y est expliqué:

En règle générale les interrupteurs/ télécommandes en zigbee fonctionnent avec des bind

Bonjour
j’ai le même dimmer, j’ai effectué le Binding avec succés mais le dimmer n’a aucun effet en directe sur les lampes du groupe (une philips hue aussi)

Avez vous réussi à le faire fonctionner (le binding) ?

https://community.jeedom.com/t/binding-philips-hue-ok-mais-aucune-commande-directe/92558

Hello,

Sous le plugin zigbee je sais pas, parfaitement fonctionnel sous deCONZ et z2mqtt.
Pour info j’ai constaté plusieurs fois des problèmes de binding sur ce plugin.

merci,
tout le monde a l’air content de zigbee2mqtt, je vais m’y plonger alors :wink: