Binding Philips Hue OK mais aucune commande directe

Bonjour

en suivant les divers tutos j’ai réussi à binder une ampoule Philips Hue et le dimmer 4 boutons (l’ancienne version V1) :

• j’ai mis l’ampoule dans un groupe
  • j’ai cliqué sur la chaine « bind » dans la configuration du dimmer et j’ai sélectionné le groupe de l’ampoule
  • j’ai cliqué sur un des boutons du dimmer pendant cette opération
    → « bind réussi »

Par contre le dimmer n’a aucun effet directe sur la l’ampoule (que je peux commander via le plugin)
Je vois bien les commandes passer pour le dimmer dans le pluggin

j’ai fait le test avec un dongle ConbeeII et un dongle Popp, même résultat

ai-je oublié quelque chose
est-ce qu’à partir du moment où un équipement est dans la liste lors du binding (ou du groupe) il est compatible ou alors Philips Hue n’est pas compatible ?

merci

Salut

Sous zigbee2mqtt, il faut sortir le coordinateur de la télécommande pour que le bind fonctionne.

Antoine

Merci

par contre je suis sous le plugin zigbee (version stable 2022-10-03 09:12:38)

Oui, mais je te donnes juste une info qui semble pertinente. Mes télécommandes hue sont toutes fonctionnelles avec cette méthode.

A toi de voir comment tu peux faire cela sous ton plugin.

Antoine

merci

je pense en effet que je vais finir par tout passer sur zigbee2mqtt (après être passé de deconZ à Zigbee, mauvaise pioche …)

Bon j’ai testé zigbee2mqtt via zigbeeLinker et y’a pas photo … (binding OK, appareils non reconnus sur Zigbee OK, …)

je pense que je vais tout migrer

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.