Petit souci d'affichage

Bonsoir,

J’ai un petit souci d’affichage depuis le passage de la dernière MAJ du plugin (2019-11-03 10:58:53). Version Jeedom : 3.3.36
Avant :
006
Après :
Sans%20titre
Je suppose que le changement de couleur et la demi-sphère sont volontaires, mais il me manque quelques points cardinaux et l’EST indique le NORD, de plus le tooltip ne fonctionne plus sur l’altitude.
Rien de grave mais je souhaitais quand même remonter l’information.

Merci d’avance.

Cordialement.

Bonjour @Spine,

Idem sur Jeedom 4.0.38 ou en plus en thème dark les aiguilles sont à peine visible, dommage ne pas pouvoir changer la couleur de cette dernière sans aller chercher je pense dans le code et ou je préférais aussi l’ancien soleil :wink:

Capture1
Capture2

@lunarok help :wink:

Salut,

Merci pour ton retour, je suis aussi passé en 4.0.38 depuis et c’est vrai que depuis le temps c’est un peu dommage d’autant plus que maintenant il y a le widget core « compass » :
Annotation%202020-01-14%20113057
Edit : je viens de m’apercevoir que je n’ai pas le même affichage sur Windows (Chrome) :
Annotation%202020-01-14%20112548
Que sur iOS (Chrome aussi) :
IMG-0008
Bizzare, les deux OS ainsi que leurs navigateurs tournent sous leurs dernières versions.

Salut @iPapy,

N’utilisant le plugin que pour l’affichage (sinon autant passer par un virtuel), j’essaye de me débrouiller avec le peu de connaissances que j’ai mais ce n’est pas gagné.
Déjà N, E, S, W et 90, 0, -90 sont bien présents dans le code du template :

if (this.value == 90) {
								return '<span style="font-weight:bold;">N</span>';
							} else if (this.value == 360) {
								return '<span style="font-weight:bold;">E</span>';
							} else if (this.value == 180) {
								return '<span style="font-weight:bold;">S</span>';
							} else if (this.value == 270) {
								return '<span style="font-weight:bold;">W</span>';
							}
if (this.value == 0) {
									return '<span style="font-weight:bold;">90</span>';
								} else if (this.value == 45) {
									return '<span style="font-weight:bold;"></span>';
								} else if (this.value == 90) {
									return '<span style="font-weight:bold;">0</span>';
								} else if (this.value == -45) {
									return '<span style="font-weight:bold;"></span>';
								} else if (this.value == -90) {
									return '<span style="font-weight:bold;">-90</span>';
								}

Donc le souci ne vient pas de là, au vu de mon dernier message je penche pour un problème de compatibilité avec nos navigateurs, sauf que j’ai essayé avec Chrome, Firefox et IE sur Windows et le résultat est le même. Le seul navigateur où j’obtiens un résultat correct uniquement pour l’altitude est Chrome sur iPad, problème, il n’y a pas de mode développeur pour je puisse comparé avec les autres.
Si j’intervertie le N et le E dans le code alors on a bien le N au Nord :
Annotation%202020-01-17%20185630
De même que si j’intervertie le 360 avec le 90 ce qui n’est pas logique car le E devrait bien se situé à 90°.
Autre problème aucun des autres points n’apparaissent en mode développeur. Je suis donc à la recherche du fameux opacity=0 évoqué par @jpty dans l’autre sujet, que je retrouve en mode développeur mais je ne le retrouve pas dans le code, pas celui du template en tout cas :

Je continue mes recherches…

Source : https://github.com/lunarok/jeedom_heliotrope/blob/master/core/template/dashboard/heliotrope.html

Pour retrouver le nord en haut, il faut changer min et max.
Et pour avoir le W, je n’ai pas trouvé d’autre moyen que d’écarter les lettres du centre avec distance -15
ainsi que tickInterval
image
Le résultat:
image

1 « J'aime »

Bonjour @jpty

Ok pour ta modif mais une petite chose m’interpelle, avant modif j’ai cela:

Capture

Après modif j’ai donc ceci:

Capture1

Donc j’ai effectivement bien N, S, E, W mais du coup mon aiguille à elle aussi bougé de place, comment être certain qu’elle indique bien la bonne valeur?

Merci d’avance pour ton retour.

Bonjour,

Vous pouvez aller sur ce site : https://www.suncalc.org
Et après avoir renseigné votre position vous aurez les valeurs de l’azimut et l’altitude su soleil.

NB: Je n’ai pas changé les calculs juste leur représentation.

Vous pouvez également ajouter distance: -15, dans l’yAxis de l’altitude pour avoir ça:
image

J’ai aussi regardé pour les bulles ( tooltip ) qui devrait apparaitre avec la valeur quand on survole l’aiguille.
Le pb est qu’il y a une superposition d’élément qui font qu’il est difficile de ne survoler que l’aiguille.
image
( même impossible pour l’élévation )

En supprimant les heures de lever et coucher du soleil, les bulles apparaissent au survol de l’aiguille:
image
Il faudrait les déplacer ou réduire leur encombrement.

Hello,

Oui j’ai vu c’est OK
Pour l’autre 90 j’ai aussi fait la modif mais je ne trouve pas pour afficher le -90 en bas.
Edit: pour le -90 en bas à priori c’est souci de navigateur car avec un amis lui il vois bien le -90 chez moi :wink:
Pendant que nous y sommes tu à une idée pour la couleur de l’aiguille?

Merci à toi @jpty

Merci jpty
2020-01-18-101025_618x257_scrot

Y a plus qu’a changer la couleur des aiguilles :wink:

Pour la couleur de l’aiguille, il faut modifier plotOptions pour y ajouter gauge Exemple avec l’aiguille rouge et centre blanc
image

plotOptions: {
  series: {
    dataLabels: {
      enabled: false
    }
  },
  gauge: {
    dial: {
      backgroundColor: 'red',
      borderColor: 'red',
    },
    pivot: {
      backgroundColor: 'white'
    }
  },
},

Edit: N’oubliez pas la virgule à la fin de la ligne au dessus de gauge. Sinon erreur js et pas d’affichage.

1 « J'aime »

On va tester ca de suite merci

A moi de vous embêter. :smile:
Petit défaut d’aspect sur l’azimut: Le S est collé à la graduation essayez avec distance: -16

Alors moi j’ai mis la distance à -18 c’est plus propre

Encore merci pour les indications de modif c’est cool :+1:

Bon ca avance bien tout ca au fait c’est du chart.js ou du AmCharts ?

2020-01-18-110015_497x193_scrot

Un indice dans le fichier que vous étiez en train de modifier:

chart1 = new Highcharts.Chart({

Les historiques sont aussi fait avec cet outil préinstallé avec Jeedom.

Merci on va se faire de bons bricollages avec ca

Bonsoir,

Un grand merci à tous pour votre contribution et particulièrement à @jpty pour ses précieux conseils, je n’aurais jamais trouvé tout seul. Je teste ça demain mais je vous fais confiance.

Encore merci. :slightly_smiling_face:

@Spine tu fais un PR ?
@lunarok Tu voudrais pas ajouter ça directement dans le plugin ?

@jpty est sur le coup normalement :wink: : Helitrop ne fonctionne plus depuis passage à la V3.3.33 - #41 par jpty

1 « J'aime »