Salut Bison
Je n ai trouvé dans le plugin suivi conso l index de fin journée afin de le vérifier avec la commande HP rouge du module Zlinky ?
Bonne soirée a toi
Salut Bison
Je n ai trouvé dans le plugin suivi conso l index de fin journée afin de le vérifier avec la commande HP rouge du module Zlinky ?
Bonne soirée a toi
Pas sûr d’avoir compris ta question mais tu peux regarder dans la FAQ du plugin tu trouveras une partie pour expliquer comment corriger les données et tu y trouveras donc les informations pour voir les différentes valeurs des différents tarifs
Pour la TCFE sur ta facture, c’est une valeur moyenne. Regarde la légende du petit 1. tu dois avoir les dates et les prix détaillées
tu regardes dans la table conso_jour, tu as les index remontés, mini et maxi
Je me suis trompé c est la CSPE et non la TCFE !J ai donc mis 0.01842 et une TVA a 20%
Voici ce que j ai en petit 1 :
Sous Adminer …?Je ne connais pas trop, voici les données que je ne l ai retrouve pas dans mon Zlinky…
EDIT : J ai trouvé, si les relevés du Zlinky en HP et HC ne sont modifié qu’ après 24 heures cela doit être cohérent avec le plugin suivi conso …
Donc tu as 2 lignes à créer avec le prix différent en fonction des dates d’application. Infos que j’ai déjà donné le 10 janvier dans ce fil
Salut
J ai pourtant bien regardé ton message le 10 janvier lorsque j ai modifié mes données !Mais je n ai pas tout compris !
J ai en bas de ma facture un montant de 0.01842 euros /kWh donc ce montant ne serait qu une moyenne de l année ?!
ok donc j ai deux lignes a créer pour la taxe CSPE comme ceci:
oui effectivement c’est une moyenne de l’année
Oui c’est bon. Pour la 2ème ligne, tu peux mettre une date de fin d’application au 21/12/2025
Ca dépend du paramétrage de ton équipement SuiviConso.
C est fait
Je vais suivre cela pendant quelques jours de vérifier afin de voir si ma conso se rapproche de l application EDF & MOI
Je suis en FGD212 mais malheuremsent je crois que la conso a été enregistré car j ai 1kWh de consommé en HP alors que je suis en Jours Rouge (Tempo) donc radiateur a l’ arrêt ! A moins que la mise a jour soit fait plus tard dans la journée ou bien a 00H ?
La maj se fait toute les 3 heures si tu n’as pas changé les paramètres de base du moteur de tache pour SuiviConso. Donc ta conso est réellement enregistrée.
Tu es de n’avoir rien consommé. Que dit ton capteur (son historique)
Si à l époque on l avait modifié afin d avoir un retour assez précis pour la consommation du cumuls en mode routage solaire
Je suis à 30 minutes !
Non je n ai consommé !
L historique à compter 1300W pendant 1 heure !
Comment peut on le modifier afin de les supprimer ?
J ai aussi un équipement qui est l injection qui a bugé et a passer la consommation de la journée de Wh à kWh !
Il faut que je le modifie également…
Regarde la FAQ dans la doc, c’est expliqué comment faire
Oui j’ai regardé c est bien expliqué pour les HP/HC mais pour un équipement en particulier, comment doit on procéder ?Je veux rectifier l équipement injection
et le chauffage chambre parentale
J ai également un petit souci au niveau de l injection depuis le jour ou l équipement injection
a bugé et a modifier les Wh en kWh sans raison !
J étais a 2935 kWh au lieu de 2.9 kWh !
J ai modifié mais depuis je n ai pas plus de conso !
j ai vérifié et tester les commandes et j ai bien 2920 Wh de conso Aujourd hui mais rien dans la commande Conso Jour Total et HP ?!
Merci par avance pour ton aide
Pour corriger c’est la même procédure à appliquer pour n’importe quel équipement. La FAQ explique pour un équipement
Ta valeur entourée en rouge est pour moi en kWh et non en Wh ce qui explique pourquoi SuiviConso ne voit pas de variation. Tu as des décimales ce qui parait normal pour avoir une précision en W près. Donc dans Suiviconso il fait que tu choisisses en unité kWh.
Là c’est pas un problème du plugin. C’est juste un problème d’interprétation de tes données. Il faut bien saisir ce que représentent tes données
merci pour ton retour
La somme de 2924 ne peut pas être en kWh !Ce serait trop important en surplus solaire pour une seule journée !Il est impossible d envoyer 2924 kWh en surplus alors que j ai produit 16kWh
BON il semblerait que c est bien la totalité de l injection; je me suis un peu perdu dans tout ça mais je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, j ai eu plus de 2900 kWh en 1 journée J ai donc pas inadvertance changé les kWh en Wh pensant que c était le probleme !
Maintenant je dois arriver a retrouver le jour ou les 2900kWh ont apparut et rectifier les jours suivants !Penses tu que si tu as un moment dans la semaine ; on pourrait le faire ensemble afin d éviter d aggraver plus le probleme …
En te remerciant par avance
Tres bonne soirée
EDIT: j ai beau regarder la FAQ ; je ne comprends pas comment récupérer un équipement tel que mon chauffage de la chambre parentale et l équipement injection afin de modifier les données !
Bon je pense avoir trouver le problème pour l injection
Il passe de 8589289
a 11508595
en 2 minutes !
update conso_teleinfo set hchp = hchcp + 11508595 - 8589289 where rec_date = '2025-01-30' and id_equipement = 792 and rec_time <= '07:59:14'
Normalement sa doit être cette formule pour rectifier l injection …?
Oui ta requête est parfaite. Tu n’auras plus qu’à effectuer un tout synchroniser ensuite, pour propager les modifs dans conso_jour
Merci pour ton retour et désolé si j ai mis un peu de temps a trouver la solution !
J ai essayer mais j ai une erreur dans la requête !
tu as fait une erreur dans le nom du champ
c’est hchp pas hchcp
D’ailleurs c’est ce que dis le message d’erreur