Petit conseil suite a une différence de tarif entre l appli EDF & moi

Salut a tous
J ai un petit souci; en visionnant l appli EDF & MOI ; j ai pu constater qu il y avait une différence entre le tarif de l application et celui du plugin Suivi conso
J ai la même valeur en kWh sur les deux; donc je pense qu il s agit d un souci de configuration de ma part !
Je vous post ma configuration avec les tarifs qui m ont été donné par le service client EDF !

En vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne soirée

Bonjour,
Je suis également en tempo (sans suiviconso).
A ma connaissance, les tarifs tempo sont :
image
Source : grille tarifaire EDF.
Si çà peut vous aider …
Maxime

Bonjour,

Ce sont les tarifs TTC et le plugin attends du HT

image

Source : https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

1 « J'aime »

Hello,

Tu as mis quoi dans les taxes ?

Il y a normalement CSPE, CTA et TCFE. C’est pas super évident d’avoir ces infos avant d’avoir la facture, le soucis vient peut-être de là. Qu’est-ce que t’annonçait le plugin par rapport à EDF ?

désolé j ai oublié de poster les captures d écrans !
J ai 6.58 euros sur l appli pour la conso de la veille et 4.85 euros sur le plugin suivi conso !

2

Je n ai rien modifié concernant les taxes !

EDIT : autant pour moi; notre ami superbricolo m avait aidé pour la configuration !
Voici les données :

Je suis NAZE ;j ai mis en date de fin 1er janvier 2021 ! :expressionless:

Puis je rectifier cette erreur pour l année 2024 !Je viens de modifier la date de fin au 01 01 27

En cliquant sur synchroniser tout il devrait refaire le calcul en prenant en compte les taxes cette fois

J ai tout synchroniser mais pas de maj !
Je viens de m apercevoir d un souci peut être au niveau de la taxe ; on est d accord qu elle est bien a 20% ?!
Elle est a une fin en 2020; donc c est peut être cela aussi le souci… ?!

Oui

Et dans l’idée il ne faudrait pas que les dates se chevauchent sinon je ne sais pas bien comment le plugin arriverait à savoir s’il faut utiliser une taxe à 19,6% ou à 20%, par exemple

Mais je crois qu il y a plusieurs taxes …!
Exemple l abonnement est 5.5% !
Il faut donc que je modifie la date de fin de toutes les taux TVA

J ai retrouver un post de superbricolo

J ai donc modifier les dates de fin a part celle du taux a 19.6 ; tout synchroniser mais le prix ne correspond pas encore a l application EDF & moi …

EDIT : Il y a eu un peu d amélioration mais j ai toujours un bon écart
Sous l appli EDF & moi je suis a 7.30 euros et sur le plugin suivi conso a 6.50 euros !
Il doit y avoir un paramètre pas configurer correctement…?!

La synchronisation est inutile.
Sinon affiche la facture, ce sera plus facile pour identifier ce qui ne vas pas.
Tes taxes n’ont pas le bon taux de TVA (C’est 20% au lieu de 19.6), et les prix au kWh ne sont pas bons.
Actuellement j’ai ça comme taxe.
Voilà la CSPE depuis 2014

Actuellement la TCFE il n’y en a plus (Elle s’arrête au 31/12/2022):

Quand à la CTA il faut reprendre les montants HT sur tes factures. Je les complète dans le plugin après coup quand j’ai les factures. Je te mets quelques unes des miennes, mais les montants doivent varier suivant les périodes.

merci pour ton retour
Voici la facture:

Donc pour la CSPE; je la configure comme cela :

Pour la TCFE: je peux la supprimer ?

Salut Superbricolo
On s en approche je suis a 11.67 euros sur EDF & moi et 10.78 euros sur Suivi conso !
IL ne doit pas manquer grand chose !
Pour la TCFE ; je met bien celle présenté sur ma facture …?

Je ne vois pas ce qui pêche…

Salut a toi Superbricolo
Je reviens vers toi après quelques jours de test
J ai un décalage en kWh; ce qui en devrait pas car je suis avec un Zlinky qui est très précis …?!

Regarde les commandes (si tu les as historisée) de ton équipement Zlinky pour voir la différence entre l’index de début et de fin de journée.

Ça te permettra de vérifier que ça correspond à ce qu’indique le plugin ou pas.

2 « J'aime »

@Bison, exactement ce que j’allais répondre.

1 « J'aime »

Merci je vais regarder mais je viens de m apercevoir que j ai fais une erreur d ecriture sur la commande PTEC : (#[Local technique][Zlinky][LTARF]# == "HEURE PLEINE")?"HC":"HP"
Du coup cela a inverser les HP avec les HC; c est possible de corriger tous les données de tous les équipements ?