Perte soudaine des interactions des objets

Bonjour,
Excusez moi tout d’habord pour le titre :slight_smile:,je ne sais pas comment résumer la chose.
Explication
matos : raspberry 4 debian GNU/Linux 10 (buster) 64bits (aarch64) à jour, jeedom 4.1.15 beta
une combee II ( firmware 26660700) branchée en usb2 + rallonge , install plugin deconz ok
J’ai associé la quasi totalité de mes capteurs Aquara , et 1 ampoule gledopto ok .Le tout avant était sur un RPI3 + pizigate.J’ai donc tout migré sur la combo
Tout etait ok,scénario ok jusqu’à hier soir .
J’ai voulu via l’interface GUI vérifier mon maillage notamment si quelques capteurs passaient par l’ampoule.
J’ai donc arreté le plugin deconz dans jeedom
arret service deconz, demarage deconz-gui ( pas sur que ça serve à grand chose)
en sudo connction sur l’interface gui via le bureau en local, j’ai pu voir mon maillage et tous mes equipements.
Une fois terminé, j’ai refait l’inverse
Dans jeedom, le plugin a bien redémarré, j’ai regéneré une clé API qu’il m’a bien récupéré
J’ai éffectué une synchro. les capteurs dialoguent bien , à priori, car il me remonte des dates et heures récentes.
ex capteur de temperature LUMI :2020-10-25 10:14:57 , là ,il est 10h19.Donc je suppose que ça dialogue.
Mon problème diriez vous :slight_smile:?
aucune remontée des infos dans le dashboard ( temperature par ex) , aucune interaction entre les scénarios et les différents modules. aucune interaction avec les switchs des volets… , en clair rien qui passe par le plugin deconz
Rien dans le log temps reel non plus, je comprends pas
Une idee ?
Merci pour votre aide

reinstallation du deconz local , maj du plugin ( d’aujourd’hui ,n’y change rien).
J’avais essayé d’inclure un nouveau module sans succés ,dans jeedom, mais présent dans le phoscon local ( ipjeedom:8484).Mais lorsque ,j’ai reinstallé le deconz local , il me remonte l’equipement comme un nouvel equipement.mais l’integration dans 1 scenario ne fonctionne toujours pas, aucun retour d’état.
A ne rien y comprendre car il y a bien communication entre jeedom et le phoscon local, autrement l’inclusion d’un modu le via jeedom , le rend présent dans deconz local, lors de la reinstalation du phoscom il reapparait, donc dialogue.
On dirait qu’1 service s’arrete , ou autre, aprés pas assezcalé en linux
Merci pour votre aide , je reste pas sans chercher ,ça me rend dingue ce truc :slight_smile:


Voici les services qui sont présents avec leur etat :
Capture1

Y a t’il un service qui est mal configuré
merci

avant restauration ,la commande sudo systemctl status deconz- me renvoyais une erreur
j’ai restauré une ancienne sauvegarde jeedom avant mon passage sur decomz-gui
j’avais testé sur canal 11 (mais ça marchait pas sur 15 quand meme ),j’ai remis 15 comme avant
J’ai relancé les services deconz
sudo systemctl start deconz
la commande status etait ok
C’est revenu, mes boutons et capteurs sont ok petit à petit
tout est rentré dans l’ordre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.