Perte reception des équipements

Je ne suis pas sur d’etre dans le même problème, si c’est le cas je referai un post.
J’ai installé depuis hier le couple TWG et MQTTdiscovery sur un docker (sur un NUC) avec une antenne Sena.
Au demarrage mes 3 Nut ont été capturés.
Cependant je me rend compte que l’antenne perd regulièrement la présence du NUC

alors que celui ci ne bouge pas de sa position, sauf à 10H04 mais n’a pas été retrouvé au retour.

Le second Nut a moins de perte, mais n’a pas été retrouvé au retour d’un deplacement

Deplus j’ai un message d’erreur dans les messages :

La tâche plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : tgw nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur

et depuis peu d’autres sont apparus

2023-11-27 13:11:17	tgw	Erreur sur la fonction cron du plugin : Error reading from socket		10
2023-11-27 13:09:50	tgw	Erreur sur la fonction cron du plugin : No data received from server	

Si cela peut aider à trouver une solution ?

POur teste j’ai remplacé mon antenne Sena par une clé USB noname et j’ai un comportement beaucoup plus conforme, peut être une piste sur la prise en compte de cette antenne (qui fonctionnait parfaitement avant sur Blea) ?

Bonjour,

Cela voudrait surtout dire selon moi qu’il y aurait un bug dans le driver du chipset de la clé SENA avec certaines versions de ce driver. Chipset qui est différent sur ta clé noname donc cela expliquerait l’absence de bug avec cette dernière.

BLEA et Theengs ne font pas appel aux même fonctions BT de la clé. Donc il n’est pas anormal en cas de bug que cela fonctionne sous BLEA et pas sous Theengs.

Et je rappelle aussi que ni moi ni le plugin ne pouvons y faire réellement quelque chose: le plugin se charge d’installer l’application theengs gateway et permet la config et le contrôle de celle-ci via jeedom, ce qui est le cas.

Cela n’empêche pas que l’on puisse chercher ensemble des solutions définitives ou de contournements évidement.

Bonsoir,

je suis aussi en test avec une autre clé , j’ai aussi des coupure de reception , mais la différence c’est que l’antenne redémarre toute seule ce qui fait qu’il y a quand une continuité dans la reception des infos alors qu’avec la clé Sena il fallait que je la redémarre depuis l’équipement donc plus aucune infos.

Gérard

Avez vous une liste des antennes usb puissantes qui se comportent bien avec le plugin ? à tout hasard

Moi j’ai testé avec des pi0 (l’antenne intégrée) et une antenne basic, sur une vm (debian12)

Genre ca:
image

C’est tout.

Sena ud100-g3 sur Raspberry pi

Salut à tous je viens de voir le sujet et j’ai également le problème avec ma clé Sena sur une VM.

Bonjour,

Avec quel hyperviseur ?

Salut j’ai oublié de mettre Proxmox V8.
Je relance la VM en debian 11 est ca repart pour quelque jours. Il faut que je regarde combien de temps ca tient

Ps: relancer hier down aujourd’hui
J’ai également fait aujourd’hui les modifications sur autosuspend je vais suivre ça de prêt

De mon côté aucun problème sur VM Proxmox dédiée Theengs Gateway avec clé SENA mais en Debian 12.
Avec aucune modification en particulier.

Je vais sinon voir pour migrer en 12

Pas clair si ta VM était avec ou sans Jeedom.
Avec Jeedom tu ne peux pas migrer en Debian 12.

Effectivement pas très clair mon explication j’ai une VM dédiée theengs en debian 11.

Bonsoir,

Voilà 3 semaines depuis mon dernier message que je fais des tests pour éviter que mon antenne TGW arrête de se déconnecter ( voir le premier message de ce post), j’ai essayé ce qui à été proposé et plein de choses trouvées sur internet sans résultat .

Donc il y 7 jours, j’ai décidé d’arrêter cette recherche et de partir sur un scénario. Pour ce faire, j’ai réinstallé un Debian 11, Jeedom, et puis une sauvegarde . Je peut pas dire que cela à été concluant : c’était pire car mème si l’adaptateur était reconnu et le statut installation était OK , le statut du service ne passait pas en ligne , après plusieurs essais infructueux j’ai pris la décision de repartir à nouveau de Zero

Réinstallation de Debian 11 , Mise à jour de Debian (apt-get dist-upgrade) , Installation de Jeedom , reprise d’une sauvegarde d’avant ma première installation de TGW ,
Et la miracle (si je peut dire) cela fait 6 jours que l’antenne tourne sans aucune déconnexion.

Voilà, je ne peut pas dire pourquoi mais pour l’instant c’est OK

Gérard

Petite erreur post 30, en toutes courtoisie

Il ne faut pas mettre sudo mais echo

Salut à tous,

Depuis mon passage en DEBIAN 12 le 18/12/2023 ,moi sans rien modifier je n’ai plus de problème pour l’instant sur ma VM proxmox avec une cle Sena.

Affaire à suivre

moi depuis avoir désactivé le blutetooh interne du pi , pas de perte non plus

Bonjour

je constate le même phénomène

A savoir plus de réception sur le topic home/TGWxxx/BTtoMQTT

Je suis sous Buster, jeedom 4.3.21 et cle SENA connecté sur le RPI3B qui gère Jeedom. Cela fonctionnait bien avec BLEA

Le bluethooth interne du RPI est déconnecté

Faut-il passer en 11 voir en 12 ? Voir autre chose ?

Merci pour vos retours

Thierry

Différentes pistes déjà données dans ce post ou d’autres similaires:

• passer sur debian11 ou 12 (mais pas si jeedom est installé sur la même machine)
  • arrêter d’utiliser cette clé sena mais le bluetooth du pi
  • vérifier l’alimentation du pi et qu’il n’y a pas de warning à ce niveau (voir dmseg)