Quitte à devenir lourd, je rappelle que avant Jeedom était fier de son menu de gauche que l’on pouvait faire apparaître ou disparaitre à son grè :
Extrait de toute les docs d’il y a quelques mois :
Tip
Comme à beaucoup d’endroits sur Jeedom, placer la souris tout à gauche permet de faire apparaître un menu d’accès rapide (vous pouvez, à partir de votre profil, le laisser toujours visible).
Une fonction qui existe sans soucis sur x plugin et fonction de Jeedom que l’on supprime, ce n’est pas ce qu’on appelle une régression ?
Y a même eu un article récemment ou le blogueur ‹ decouvrait › le menu de gauche pensant que c’était une nouveauté de v4 (vu que le script qui le cache sans survol de souris ne marche plus)
Il trouvait ça trop bien …
Je lui ai indiqué que malheureusement ça ne resterait pas, il doit disparaitre, consigne d’en haute
Donc a minima oui fait de la magie en JavaScript pour avoir le menu ou non sur un paramètre de conf. Je garantis que sur un jeedom neuf, les users seront heureux
Même sur un « vieux » Jeedom, dès que l’on fait des modifs / recherches en série sur les équipements ou les scénarios c’est vital d’avoir une vrai vue d’ensemble avec les éléments directement accessibles.
Le ctrl-clic nous a sauvé la mise, mais au prix d’une perte de temps et de convivialité majeure !
Si un plugin crée 50 équipements et que vous voulez les ranger dans les objets, il y a beaucoup plus simple que d’aller sur chaque équipement (avec le menu de gauche ou pas), de changer le parent, save etc.
→ résumé domotique, ils apparaitrons tous dans aucun, déplacez les vers les objets que vous souhaitez
Tu as comme moi fait des modifs/vérification en série dans les scénarios, modif de syntaxe des noms, changement de noms de variable, recherche d’une occurence quelconque, etc.
Quand aux équipements, changer/vérifier/modifier la aussi la syntaxe des noms des équipements/commande ou de tout autres chose. Quand il faut le faire sur 20-50 voir 200 équipements/commandes c’est chaud.
Bien sur on s’en tire toujours, (ctrl-clic ou avec l’habitude, utilisation des nombreuses fonctions de contrôle de Jeedom.
Mais quelle perte d’unicité !!, on est passé d’un mode d’approche unique et ergonomique pour tous les objets à « multiple trucs et astuces pour ne pas perdre trop de temps » !!
Ce que je ne comprends pas c’es le pourquoi de cette décision, le code existe, et comme le souligne @lunarok les infos sont là (cf ton easteregg), le code est là (masqué en ce moment si j’ai bien compris), et apparemment il y a consensus des users et des dev plugin pour dire que cette régression et un non sens ! Alors pourquoi ? pourquoi :) ? pourquoi ?
La remarque d’utiliser le résumé domotique … on va oublier, t’as juste été répondre trop vite.
Sérieux, parceque là ca fait une bonne blague quand même. Faut nommer les équipements pour s’assurer que ca réponde à ce que les devs des assistants vocaux ont décidés, il peut y avoir la catégorie, certaines commandes à rendre visible, l’équipement justement à activer ou rendre visible etc
C’est vraiment réducteur de dire qu’il y a juste à les ranger dans un objet. Et justement c’est « le reste » de ce qu’il y a à faire qui pourrait valoir le coup sur une vue globale type tableau plus complet que le résumé domotique.
Mais en attendant, oui le json avec les infos est là, donc pas d’allégement de poids. Et vu que tu l’as mapper sur une fonction au clic droit, on a rien perdu non plus en code voir meme complexifié la page.
La seule excuse de loic était d’alléger la page. Là c’est foirage total. Et comme quoi quand on gueule c’est pas juste pour emmerder vos devs (car oui pour le coup, désolé, mais c’était pas un choix user-friendly)
Essayez de vous mettre dans la peau d’un nouveau user qui met en place son jeedom de 0, qui part de la belle page de login vert fluo qui arrache la rétine. Ce qu’il doit faire pour en arriver à un jeedom potable sur son dashboard. Parceque là, on est entrain de rattraper HA et Domoticz question perte de temps à configurer.
Je plussoie, cela marche probablement pour les utilisateurs avec 200 commandes, perso 4000 commandes, pas de filtre par plugin, chargement plus long (normal il y a tous les objets/commandes/info).
Vous avez pris une position intenable, mais que vous essayez de défendre à tous prix. On s’y fait, mais c’est une perte d’ergonomie c’est bien dommage.
Pour info j’étais pas pour au début. Maintenant ça ne me manque plus grâce au menu contextuel.
Ce n’est pas parce que je file un coup de main sur le dev de la v4 que je décide de tout
Donc j’essaye simplement de proposer des solutions, pas d’imposer quoique ce soit.
Après pour des plugins comme ça qui apparemment génèrent des centaines d’équipements (encore une fois je ne les utilise pas, la prochaine fois je répondrai pas et ne proposerai rien …) peu être peut tu laisser dans le plugin sur l’onglet de l’équipement un panel fermé avec tout les équipements pour switcher plus rapidement. Je sais pas si c’est faisable etc juste une idée.
Bref sujet clos pour moi, encore une fois vous me donnez l’impression d’être contre vous alors que ce n’est absolument pas le cas.
Je crois que personne ne te critique @kiboost, tu as d’ailleurs sur ce sujet mis en place le ctrl-clic qui à rendu cette régression moins insupportable. Nos réponses ne sont pas dirigées contre toi, au contraire, mais comme tu es le SEUL à te donner la peine de répondre et à chercher des alternatives, il y a des effets de bords
Je te rassure, il n’y a aucune attaque, nous essayons juste de faire un constat.
Il y a des bonnes et mauvaises choses dans la v4, et c’est normal que la critique se cristallise sur les mauvais points.
Nous concevons que ce n’est pas toi qui décides, mais que tu participes activement à la refonte graphique de Jeedom. Mais comme les membres de le team ne répondent pas à ce type de sujet, tu es, hélas, celui auquel les personnes répondent. C’est le revers de la médaille et de ta participation sur le projet.
Comme évoqué, l’évolution à perdu en ergonomie et on doit faire avec. C’est dommage, mais c’est comme cela. Et comme le diraient certains, si cela ne vous convient pas, casser vous et aller à la concurrence.
La difficulté de @frankie666 en est un bon exemple
Ok, la ca commence a faire long pour avoir du support, comment dois-je faire si le dev du plugin ne veut pas tenter de m’aider a résoudre mon problème???
merci d’avance
Le dev est pas ton esclave personnel. Commence par t’aider un peu, car pour le moment tu te contentes de screens pourris avec des cercles.
C’est pas gagné. T’es le seul à pas voir tes devices sur cette page, alors cherche aussi ce qui va pas sur ta conf.
Parceque là, je peux voir avec ma collègue Irma, elle est a un bon 6ème sens.
Bon, j’attendais le début des insultes… c’est fait maintenant on va pouvoir aller de l’avant!
Cela fait trois réponses que tu me fais sans donner la moindre piste pour mes recherches.
Le dernier printscr était simplement pour te montrer quelles étaient mes devices xiomi… J’ai bien essayé de le faire par le plugin mais comme tu le sais maintenant peut-être je ne trouve plus mes devices.
T’es le seul à pas voir tes devices sur cette page, alors cherche aussi ce qui va pas sur ta conf.
UNQUOTE
Le lundi ca marche, le mardi cela ne marche plus (j’ai fait un update entre mais pas du plugin en question) sans aucune modif sur le plugin.
Je veux bien faire des recherches mais y faut me dire d’ou peut provenir le problème même si je suis le seul à l’avoir.
Tu vois @nebz fallait laisser les autres posts, y a des gens ils comprennent pas le second degré, alors imagine le troisième c’est que pour les brûlures