Perte du panneau de gauche avec les équipements Xiaomi Home

Bonjour, depuis hier j’ai « perdu » le panneau de gauche dans le plugin xiaomi home… Pourtant dans mes vues et mes designs j’ai accès à mes devices xiaomi. Je n’ai pas fait de màj du plugin récemment (2-3 dernires jours), il est en version du « 2019-10-14 » et jeedom est en 3.3.24.
Une idée du problème?
Merci de votre aide.

Cela semble normal, c’est en ligne avec les nouvelles règles d’affichage que les plugins doivent suivre.

Oui c’est la nouvelle présentation demandée par l’équipe Jeedom. Ca va finir comme ca partout.
C’est pas mon choix, car je trouve ca pas pratique du tout et honnêtement la perte du menu de gauche me fait perdre beaucoup de temps personnellement déjà, mais bon, pas le choix, parait que c’est mieux comme ca, si on le voit pas, c’est qu’on a un soucis.

ok merci, mais y sont ou mes devices ? sorry de la question qui doit vous sembler idiote…
Thanks pour votre travail.

bonjour,
petit up, comment trouver les devices maintenant?
merci.

100 % d’accord avec @lunarok , c’est un gros recul ergonomique pour les plugins / virtuel / scénarios et autres. Cela fait perdre énormément de temps et beaucoup de lisibilité.

Cela me rappelle le moment ou windows à remplacer le menu d’acceuil par des tuiles pour faire « apple », deux ans plus tard ils ont remis le menu à coté des tuiles …

Les scénarios, widgets, interactions et plugins ont tous cette liste au clic droit sur un onglet

Untitled-1

Untitled-2

Et ca on le trouve … dans la doc ? ou dans le changelog juste après « suppression des menus »
Ca reste pas génial quand t’as une arrivée massive d’équipements.
Une personne équipée de 30 capteurs Xiaomi et 20 lampes yeelight par exemple, après un coup de scan, c’est la mort.
Mais c’est pas un cas unique, quand j’ai fait Asuswrt, j’étais bien content de le faire avec l’ancien template, parceque plus de 90 équipements créés en 2mn … tous dans objet aucun. Le menu de gauche est bien plus clair et pratique. Après je m’en fiche, moi je peux me mettre le template avec colonne de gauche quand je veux dans ce genre de cas avec 80 équipements à traiter, mais les users eux passeront une mauvaise journée pénible.

Merci de ton aide, mais je ne comprends pas le « clic droit sur un onglet »… d’ailleurs j’ai pas les mêmes options dans le bandeau du haut (j’ai pas le menu réglage). J’ai loupé qq chose? merci encore.

Oui, tu est en V3 :grin:

et donc en v3 on peut plus gérer les devices xiaomi home?

J’utilise pas xiamoi désolé.

Par contre il me semble que sur les plugins tu a le menu contextuel en V3, je sais plus. Essaye, clic droit sur l’onglet équipement par exemple … Toutes mes prods et tests sont en V4 depuis un moment…

Si je fais clic-droit j’ai le menu contextuel de mon browser pas des options jeedom.

Une question pour @kiboost, @lunarok dit plus haut qu’il lui suffit de mettre le template avec colonne chez lui pour retrouver la fonctionnalité.

Ne pourrais t on pas avoir une option (comme le menu windows) pour choisir entre le menu de gauche et les petites images fouillies ?

Ou encore un petit bout de texte dans ta page de truc et actuces :wink: pour permettre cette personnalisation, charge à chacun de se débrouiller après ?

Donc comment je peux trouver ou sont mes devices xiaomi maintenant, je n’ai rien trouvé dans les changelogs ?

https://jeedom.github.io/core/fr_FR/changelog
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/xiaomihome/
https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/xiaomihome/changelog.html

Une réponse claire fera gagner du temps à tout le monde.
Un grand merci!

Hello, j’ai toujours pas réussi à trouver ou sont passés les devices xiaomi home… Est-ce possible que le créateur de ce plugin m’explique comment faire car j’ai cherché dans le changelog et la doc (mon mail précédent) mais rien trouvé.
Merci d’avance.

Au même endroit que sur tous les autres plugins.

Les équipements sont dans la page Plugins/Protocoles domotiques/Xiaomi Home

Comme beaucoup nous regrétons la disparision du menu de gauche, surtout dans les plugins disposant de nombreux équipements, scénarios …
Mais c’est un choix de l’équipe Jeedom, il faut faire avec.

Fallait le deviner :slight_smile:
Pas certain que cela allège le code comme justificatif du retrait du menu de gauche.

Je me permet de reposer la question posé plus haut :frowning: :

Une question pour @kiboost, @lunarok dit plus haut qu’il lui suffit de mettre le template avec colonne chez lui pour retrouver la fonctionnalité.

1 - Ne pourrais t on pas, si c’est si simple, avoir une option (comme l’a fait Microsoft pour le menu démarrer de windows) pour choisir entre le menu de gauche et les petites images fouillies ?

2 - Ou encore un petit bout d’explication dans ta page de « truc et astuces » (par ailleurs bien utile !!) :wink: pour permettre cette personnalisation, charge à chacun de se débrouiller après ?

Parce que, même si le ctrl/clic droit (que l’on te doit) à permis de rendre cette modification supportable, cela fait perdre considérablement en lisibilité et rapidité :frowning: Pour une fois il y a consensus entre les dev et les users ! :slight_smile: )

L’idée est pas mal. Vu qu’au final les infos sont là, ça paraît normal de pouvoir les peupler sur une colonne gauche ou dans le menu easteregg du clic droit.

Ça fait des mois qu’on avait remonter que ça allait pas dans le bon sens ce changement. On a pas cru les devs, ps crus les BT. Dommage, peut être un manque d’habitude a avoir des plugins user friendly qui découvrent des dizaine d’equipements tout seul sans avoir à les créer a la main ?
Depuis je ferme ma gueule parceque d’autres amélioration sont possible pour faciliter la vie d’un jeedom tout neuf qui en 3 plugins récupère 200 équipement, mais vu comment on est reçu, je me met a la musculation de l’index

1 « J'aime »