Perte des valeurs de ma sonde

Bonjour tout le monde,

Je suis équipé avec :

  • un Raspberry 3B+
  • une clé Conbee II
  • une sonde de température et d’humidité de Sonoff

Tout fonctionne pour le mieux sauf après un redémarrage de la bécane. Ma sonde est alors correctement repérée mais aucun chiffre ne remonte :

Sonde

Comment puis je refaire fonctionner ma sonde correctement sans avoir à la supprimer et réinstaller à chaque fois ? (J’attends encore une dizaine de sondes de ce type là, ça deviendra ingérable).

Je précise au cas où que j’ai déjà laissé la sonde comme ça toute une nuit et que ça n’a rien fait.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Ce qui me paraît le plus bizarre, c’est que Jeedom semble toujours communiquer avec la sonde :

Sonde 3

Bonjour,
Quel plug-in?
Pas l’impression que ça soit le core de jeedom qui pose problème ici

Et si tu relance le démon du plugin utilisé ?

ça repart ou pas ?

J’utilise Deconz.
Bien qu’étant connaisseur en informatique, je débute en domotique, j’avais un peu de mal à identifier d’où pouvait venir le problème.

Non même pas

Normalement une conbee2 se présente sur /dev/ttyACMx x=0 ou 1
aprés ton redémarrage ton device est il bien la ?

en ssh tu peut faire les commandes suivante pour voir ?

lsusb

ls /dev/ttyACM*

et poster le résultat ici ?

J’obtiens ceci :
sonde 4

ok le device est bien la

sudo systemctl status deconz

Sonde 5

sudo systemctl status deconz-gui

Sonde 6

ok si tu relance les dépendances et le démon ?

rien de mieux ?

Alors j’ai déjà relancé le démon et ça, n’a rien fait. Après je ne sais pas ce que tu appelles dépendances et comment les relancer ?

C’est bon j’ai trouvé pardon !

Je viens de relancer les deux d’affilé et rien ne change…
Ce qu’il y a de bizarre, c’est que quand je regarde les log de ma sonde, ils s’arrêtent à 21h27 (à peu près l’heure du redémarrage)

Attend un peut des fois après avoir relancer les dépendances il faut que le réseau zigbee retrouve son maillage .

Tu arrive à lancer phoscon sans erreur ?

J’avais déjà fait cette manip hier et ça n’a rien arrangé, j’avais fini par supprimer la sonde et la réinstaller.
Sauf que j’aimerai bien ne pas avoir à faire ça à chaque redémarrage et surtout garder mon historique.

Je comprend bien

mais arrive tu a te connecter a phoscon ?