Perte de liaison avec Xiaomi Hub Aqara M1S - toujours

Bonjour,

J’ai régulièrement une perte de communication entre le plugin hkcontrol et le hub aqara M1S.
Si je relance le démon, il détecte le pont et tout fonctionne parfaitement, pas d’erreur dans la log.

Démarrage du démon à 19h47
Perte de connexion à 4h40 définitive
Redémarrage manuel du démon a 7h

Et j’avais déjà perdu le hub aqara la veille

Le pont Aqara ainsi que le jeedom disposent d’une réservation IPsur mes Google Wifi.
Voici le fichier log en debug.

Je vous remercie beaucoup si vous pouvez m’aider à identifier la raison de ces coupures

/Christophe
hkControl_deamon.txt (406,1 Ko)

Bonjour,

à quelle date ? car le log couvre du 10/09 au 13/09… et je ne vois aucun redémarrage à 19h47

sinon on voit que l’aqara se déconnecte et après n’est pas tout de suite joignable, donc le plugin le redécouvre dans les 5min.

{"errno":-113,"code":"EHOSTUNREACH","syscall":"connect","address":"192.168.86.38","port":43143}

EHOSTUNREACH veut dire qu’il n’est pas joignable sur le réseau à ce moment (pas normal)

sisi il y en a plein justement :slight_smile:

hkControl_deamon20-09-2022.txt (182,0 Ko)
Voici le bon fichier de log

Comme je disait plus haut, le périphérique n’est plus dispo

Tu peux tenter la version beta du plugin qui vas tenter de se reconnecter plus vite (réessaie toutes les minutes pendant 5 min puis toutes les 5 min) plutôt que 5 min en stable. Et en plus, il va reconnecter aussi s’il reçoit un timeout comme c’est le cas quand ça coupe …

Mais ça reste un contournement à ton problème de réseau… pas une solution

mes ponts wifi sont monitorés, y a pas de coupure de ce côté et j’aurais beaucoup d’autres équipements dans le même état, je doute donc du problème réseau.
A part l’aqara qui serait instable mais j’en doute également.
Au final, çà reste instable en utilisant jeedom et hkcontrol.
La solution c’est peut être de remplacer par home assistant si les plugins ne sont pas fiables.

Ici ce n’est pas une question de plugin instable c’est la connexion vers ton pont. Mais essaie HA, je t’en prie.

Je vois que tu as d’autres périphériques compatibles avec HkControl, appaire-les tu verras s’ils tiennent mieux.

hkControl_deamon21-09-2022.txt (324,1 Ko)

J’ai ajouté la TV LG, j’ai mis le code PIN, j’ai réussi à éteindre la télé via le plugin.
Et puis plus rien, Cloture de connection, pas de bonjour reçu.

en effet, même coupure, donc ça vient plutot de ton réseau que de l’équipement.

vérifie les éléments indiqués dans la doc du plugin > FAQ > Malgré tout je ne vois pas l’équipement !

dans ton cas je pense plutot à l’IGMP Snooping, peut-etre à désactiver s’il est activé (comme conseillé quand il y a plusieurs points d’accès)

Bonjour,

De mon coté l’Aqara Hub HM1S-G01 firmware 3.0.8 a un fonctionnement stable avec le #plugin-hkcontrol et une VM Buster depuis au moins le début de l’année :

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »