Jeedom atlas zigbee

Bonjour,
Je viens d’acheter une Jeedom Atlas Zigbee.
Je suis « suis dessus » depuis vendredi après midi :grin:
Mon but est d’intégrer les applis que j’ai déjà : Arlo pour la surveillance interne et externe, Aqara (version Home Kit) pour pour sécurité (capteurs), pilotage de mes volets électriques avec inter connecté wifi TEKAR, pilotage éclaire avec inter muraux wifi SONOFF et Télécommandes SONOFF RF433.
Ce n’est qu’un début.
Ma question (j’ai cherché dans la doc et sur le blog sans trouver) : Si mon Jeedom est Zigbee, ai-je besoin d’une gateway ? Dans quel cas ?
Et dois-utiliser un plugin ? Lequel ?
Merci d’avance pour vos éclairages

Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre vos questions, je ne sais pas si elles sont générales sur le principe de fonctionnement de jeedom (voir la doc alors https://doc.jeedom.com/fr_FR/concept/) ou si elles concernent le zigbee en particulier.

Du coup je vais essayer de répondre:

Ça dépend pour quoi faire :thinking:

Si c’est pour connecter du matos zigbee, vous avez déjà le contrôleur intégré dans votre box.
Si c’est pour connecter autre chose, un autre protocol alors oui il faudra p-e un autre contrôleur ou une gateway mais pas forcément (pas pour piloter du matos en wifi par exemple)

Oui il faut des plugins pour chaque type d’équipement.
Pour les équipements zigbee il en existe plusieurs, si vous avez l’atlas zigbee je pense que vous avez aussi reçu le plugin-zigbee officiel donc partez sur celui-là.

Pour d’autres équipements il faudra un autre plug-in, par exemple le plugin-arlo permettra de piloter vos équipements arlo.

Merci pour vos réponses.
En fait je tatonne encore.
Je suis allé dans la cofig du plugin sur Contrôleur 1 et j’ai vu qu’il y avait atlas.
J’ai renseigné les champs et sauvegardé.
Miracle, le plugin est au vert.
Maintenant, si j’ai bien compris, je dois mettre jeedom en mode inclusion ainsi que les objets Zigbee que je souhaite intégrer ?
Dois-je aussi intégrer la box Aqara ?

Bonjour,
s’il s’agit de la passerelle Aqara Hub M1S (HM1S-G01) : Hub M1S - Aqara
elle est compatible avec le plugin-hkcontrol (Homekit Network Devices Control) : https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/hkControl

akenad :slight_smile:

Bonjour Akenad,
J’ai la M2 :frowning_face:
J’ai intégré un capteur d’ouverte Aqara via le plugin Zigbee, mais quand je teste la cmde, je n’ai aucun état !


As-tu une idée ?

Sur community on demande créer un sujet par question pour qu’ensuite marquer une des réponses comme solution et ainsi fermer le sujet.
Ici il y a d’abord eu une question générale à laquelle on a répondu je pense.
Si vous avez des questions précises sur un plug-in ou l’autre je vous invite à créer d’autres sujets.
Fournissez les logs des plugins et des captures d’écrans des config et n’oubliez pas de mettre le tag du plug-in concerné sur le sujet, cela aidera ceux qui pourront vous aider.

Boujour,

@Mips à raison et cela aide également à trouver des réponses plus facilement.

Ca m’a fait la même chose, pour avoir une réponse à un test il faut le faire fonctionner au moins une fois.

Gérard

La passerelle Aqara Hub M2 (HM2-G01) : Hub M2 - Aqara
est aussi compatible avec le plugin-hkcontrol

akenad :slight_smile:

Merci,
Je vais essayer

1 « J'aime »