Perte de connexion de tous les appareils connectés

J’ai trouvé une solution pour gagner du temps.
Un scénario redémarre le deamon 5-6x dans la journée. ça semble suffire pour l’instant.
Je peux donc garder la configuration telle quelle afin de laisser plus de temps à l’investigation.
Il faudra juste me redire si je dois laisser un plantage se produire pour récupérer des logs.
Merci pour tout
Bonne soirée

L idéal serait qu un jour ou ton systeme est planté je me connecte dessus pour essayer de voir ce qu il se passe. Pour cela il faudrait que tu es AnyDesk.com installé sur un pc et que tu partages ton écran en me fournissant le numéro de connection. Il me faudrait un browser web avec Jeedom ouvert et deux sessions ssh sur Jeedom.
Est ce que cela serait possible ?

Oui ce serait possible.
Mais comment s’organiser ?
Quels seraient les jours/heures ou tu serais disponible ?

Je suis plutot flexible, peut etre en journée ou soirée.
En cas de plantage, Il faudrait que tu prepares le browser, 2 ssh et ANyDesk, tu m’envoies un message en MP avec le numero pour que je me connecte ( je devrais le voir dans les 24h,), je te réponds en te proposant un crenau horaire dans les 24h, et on regarde ton systeme.

J’ai commandé une nouvelle zigate usb. Qui semble mieux fonctionner que la pizigate à première vue (problème d’inclusion ouvert sur git qui semble être ok pour l’instant).
Est-ce qu’il faudrait que je bascule certains équipements sur cette zigate pour voir comment la pizigate se comporte en étant moins remplie ? Ou si c’est p-e elle le problème ?
Je serais maintenant dispo plus facilement, pour 2 semaines, pour une prise à distance si nécessaire.

C est moi qui ne vais pas eter dispo…
La PiZigate et le ZiGate USB ont le meme hardware et le meme soft. Il est plus que probable que le soucis ne vienne pas de la bete mais des limites du soft car si je me souviens bien tu avais beaucoup d’équipement sur la PiZigate.
Perso j’ai partagé la charge entre zigates et en zones géographique. Ca permet de limiter les impacts en cas de soucis.

Je vais alors essayé de faire ça.
Courant cette semaine je vais répartir la charge entre les 2 appareils et je redonne des nouvelles.
Merci

Je trouve enfin le temps de reprendre le paramétrage de mon installation.
La 2e clé semble bien (mieux) fonctionner. A voir quand la PiZigate sera moins chargée comment elle se comporte.
Existe-t-il une procédure pour migrer un équipement d’une zigate à une autre ?
Merci

Non. L idée est dans faire une mais ce n’est pas pour demain.

  • Faire l inclusion dans la seconde zigate
  • faire migrer les commande de l ancien equipement vers le nouveau
  • delete ancien equipement

http://kiwihc16.free.fr/Remplacement.html?highlight=fantome

Je dois vraiment avoir une merde sur ma pizigate.
J’ai essayé toute la soirée d’exclure des équipements. Rien à faire. L’équipement reste connecté à la pizigate. Dans les logs j’avais bien le message que le remove avait été transmis.
Quand je lançais l’inclusion sur la zigate2, les logs me disaient « équipement sur la mauvaise zigate ».
J’ai finalement supprimé l’équipement et là c’était ok pour l’inclusion dans la 2e.
ça ressemble un peu au problème que j’avais eu pour l’inclusion d’un appareil, impossible de faire qqchose.

J’ai du ajouter un bout de code qui verifie sur quelle zigate est l equipement donc dans ce cas la procedure proposée ne doit pas fonctionner. Je ne me souviens avoir mis ca en place. La memoire…
Dans ce cas il faut donc effacer le device original. C est pas cool.

Je fais un lien pour le jour ou je travaille sur le sujet:

Bonsoir,

Je suis en train de faire passer une partie de mes équipements sur la ZiGate USB.

Tout se passe bien pour l’instant pour les ampoules Hue.

Je rencontre un problème pour les équipements Xiaomi.
J’ai eu la même situation pour 2 interrupteurs mural carré simple, lors de l’inclusion j’ai ces messages :

2020-10-06 21:53:20 Abeille getJSonConfigFilebyDevices: filename not found: /var/www/html/plugins/Abeille/resources/AbeilleDeamon/lib/…/…/…/core/config/devices/sensor_86sw1lu/sensor_86sw1lu.json will send back default template.
2020-10-06 21:53:20 Abeille Création d un nouvel objet Abeille (Abeille2/4467) en cours, dans quelques secondes rafraîchissez votre dashboard pour le voir.

Je précise que j’ai des interrupteurs connecté sur ma PiZigate (d’ailleurs les 2 éléments qui posent problème étaient connecté sur la pizigate juste avant…)

J’ai eu aussi le même problème sur 1 détecteur de mouvement (xiaomi), mais là encore plus bizarre, sur 2 éléments inclus, 1 a fonctionné et l’autre m’a fait le même type de message.

J’ai essayé de copier le dosser et le json de l’équipement « sensor_86sw1 » mais les champs remontés ne sont pas juste non plus.

Une idée ?

Merci

Bonne soirée

J’ai refait la manipulation cette fois c’est passé.
Je vais essayer les prochaines fois d’attendre 1 jour entre les relais et les éléments de bout de chaine. P-e que le réseau était en peu en panique d’avoir changer certains relais.

Par contre, je constate que l’adresse IEEE n’est pas remontée par certains de ces équipements, mais ils sont parfaitement fonctionnels. Dois-je m’en inquiéter ?

Merci

Ils vont remonter normalement

Rien de grave sauf dans certain cas pour faire la configuration des equipements. Fais un ou plusieurs Get LQI pour essayer de les recuperer.