Perte de connexion de tous les appareils connectés

Avec le recul ton analyse semble concorder parfaitement et risque de beaucoup aider.
C’est depuis que j’ai ajouté le reste de mes équipements que j’ai ces problèmes et dans ces équipements j’ai 1 bande led Hue lights strip plus et 3 lights strip standard (mais inclus avec le LST002).
Je vais passer un moment ce soir à les ressortir de Abeille et les remettre sous le pont hue, histoire de tester sur quelques jours si ça vient bien de là.
Je vous tiens au courant rapidement.

Tiens nous informé, mais je pense que ça vient de la !

J’ai supprimé mes bandes led (les LST002) de Abeille.
On verra d’ici quelques jours si ça tient.
J’ai laissé mon plafonnier que j’avais aussi « bidouillé un JSON » car il ne venait pas du LST002. Comme ça on pourra mieux cibler le problème.
Je pense que si pas de problème d’ici ce week-end on pourra dire que c’est ok.
Je vous tiens au courant.
Merci

Salut
« tout va bien puis une route n’est pas trouvée et erreur 15 »
Il faudrait avoir le log AbeilleCmd et AbeilleParser a ce moment la .
Dans l’idéal il faudrait aussi une capture de la radio (zigbee) mais je ne sais pas si vous pouvez le faire.

Dans le log

[2020-06-12 22:59:45][debug] Type=8702/APS Data Confirm Fail: Dest=Abeille1, Status=f0 (MAC_ENUM_TRANSACTION_EXPIRED->Pending transaction has expired and data discarded), SrcEndpoint=01, DestEndpoint=01, DestMode=02, DestAddr=038d, SQN=00

On a l adresse DestAddr=038d, il faudrait savoir quel est l équipe en question quand cela se produit. Je ne vois pas cette adresse dans la liste LQI.

Donc il faudrait quand le probleme surgit, le log AbeilleCmd, AbeilleParser et la liste des equipements et leur adresse. La page Santé serait une bonne idée.

Je vais faire tout ça quand je rencontre le problème.

Comment faire la capture de la radio ? Je peux essayer de la faire.

On verra déjà d’ici ce week-end si l’erreur revient sans les LST002.

Sinon je la remettrai pour confirmer et sortir ces logs.

Si c’est comme les dernières fois où je disais que ça allait je devrais avoir un plantage d’ici 5 min :slight_smile:

Merci pour votre aide et vos retours

pour répondre concernant le DestAddr=038d.
C’est un détecteur de mouvement Xiaomi
image

C’est ? c’était au moment de la prise de log ? Ou les deux ?

Bon

Problème arrivé de matin vers les 7h34.

J’ai regroupé les logs, les printscreen de la page santé et aussi la table de nœud (les éléments non affichés ont plus de 252 lqi).

lien GDrive

J’espère avoir pu récupérer les informations nécessaires

Merci

Bonne journée

Re

J’ai de nouveau eu une erreur hier après-midi (pas à la maison donc redémarré à distance sans log) et une ce matin.
Là j’ai réussi à avoir les logs quand le système est passé en erreur.

Hier soir j’ai également supprimé le plafonnier Being que j’intégré avec un JSON dupliqué d’un existant. Je ne devais avoir donc que des éléments de base.

J’ai rajouté le dossier du jour avec les infos : lien GDrive

Merci

Bonne journée

J’ai besoin de ton aide. Dans les deux derniers posts tu parles de 2 ou 3 tois plantages. Mais que je regardes les fichiers Google je ne trouves pas les 3 évènements. pourrais tu regrouper les fichiers pas evenement sinon pour moi ce n’est pas simple de comprendre quel fichier va avec quel autre et pour quel evenement.
Merci

Un dossier avec date concerne 1 événement.
L’évènement de hier après-midi je n’ai pas pu récupérer les logs (comme ceux dans la journée d’aujourd’hui).
Pour l’instant il y a 2 dossiers qui concerne chacun un plantage.
Est-ce que les documents fournis sont bons ? Est ce qu’il y a des documents en trop ou manquants ?
Est-ce qu’il fait continuer à sortir les logs à chaque plantage ?

Euh… Mes excuses j’ai cru que j’avais partagé le dossier racine. Voici le dossier racine

https://drive.google.com/folderview?id=1VQdkU5yr2bahoy-3wm5eE44P6Z2aE0j-

J’ai jouté un log, je n’ai pas eu d’erreur au moment où j’ai sorti le log mais j’ai régulièrement des fails. Je ne sais pas si ils sortent dans les autres logs que j’ai envoyé, au cas où ça pourrait aider.
Je l’ai mis dans le dossier partagé dans le dossier du jour.

Ajout d’un nouveau dossier de l’erreur du jour avec les logs.
Bonne journée

Nouveau dossier ajouté pour nouveau plantage.
Pour info, je confirme que ce sont bien les équipements Hue qui posent problème. Quand j’ai eu le plantage, les interrupteurs xiaomi ou détecteur de mouvement fonctionnent toujours et les lumières rapatriées sur le pont Hue fonctionnent aussi.

lien GDrive

Nouveau dossier avec des nouveaux logs où on voit arriver l’erreur.
Pas le seul plantage de la journée mais le seul où j’ai pu récupérer des logs.

Merci

Bonne soirée

Tu n’as pas enlever tes équipements Hue de la zigate ?

J’avais enlevé les bandes led LST002.

je viens d’essayer d’enlever aussi les Hue Color 1re génération, on verra s’il y a une différence.

Bon ben le problème est le même…

Un reset de la Pizigate va-t-elle me faire perdre tous mes équipements ?

Ou existe-t-il un moyen d’analyser le log via un scénario et lancer une action dès qu’il trouve cette fameuse erreur 15 ?

Quand le problème arrive, je relance les deamons et c’est ok pour un moment.

J’ai énormément d’erreur de type :
[2020-06-25 15:01:46][debug] Type=8702/APS Data Confirm Fail: Dest=Abeille1, Status=d4 (ZPS_NWK_ENUM_FRAME_IS_BUFFERED->Unicast frame does not have a route available but it is buffered for automatic resend. / https://github.com/fairecasoimeme/ZiGate/issues/207), SrcEndpoint=01, DestEndpoint=0B, DestMode=02, DestAddr=91eb, SQN=f6
[2020-06-25 15:01:46][debug] Type=8011/APS_DATA_ACK (IGNORE)

ça veut dire quoi ?

les logs transmis ont révélé quelque chose ?

merci pour vos précisions

Les logs de la dernière erreur ajoutés.

Bonne soirée