Perte connexion depuis routeur après reboot - Plus d'accès à Jeedom

Bonjour,

Mon problème ressemble un peu à celui de Arcameca ici mais je souhaite résoudre le problème plus simplement qu’en ré-installant tous les systèmes.

Je suis équipé d’un RPI4 associé à un SSD. J’ai fais la mise à jour de la v3 à la v4 de Jeedom sans problème majeur (juste impossible de redémarrer les deamon de Conbee et Hue…).
J’ai souhaité redémarrer Jeedom via le Dashboard et la catastrophe, plus rien n’est visible ; l’adresse ip fixe dédié est vide et aucune autre n’apparait.

J’ai tenté de redémarrer plusieurs fois via la prise, changer de câble ethernet, supprimé l’affectation de l’ip fixe mais rien ne fonctionne.
Je suis un peu désespéré et j’aimerais m’éviter une ré-installation complète assez longue (je suis un débutant) et fastidieuse vu que je n’ai pas de PC.

L’un d’entre vous a t-il des conseils à me donner et des tests à me proposer pour résoudre mon problème svp ?

Par avance merci !

Bonjour,
Sans avoir de pc branché sur ton réseau ça semble difficile …
A tu un clavier et un écran que tu puisse brancher sur ton PI ?

A la rigueur, je peux brancher ma TV mais sinon je n’ai pas de clavier usb…

Branche ta tv sur ton PI et regarde au moins jusqu’ou il va si il démarre …

J’ai testé l’affichage sur la TV et je n’ai absolument aucun signal…

Désolé mais la ça sent la panne.
coupe l’alimentation
débranche tout ce que tu peut, ssd et clef usb
remet l’alimentation
et regarde si mieux …

regarde aussi si tu a un voltmètre si il y a bien du 5 volts à la sortie de ton alimentation (à vide)

Merci pour ton aide Olive.

Je me suis lancé dans un ré-installation complète. Je retrouve bien le Raspberry sur le réseau mais j’ai toujours des soucis, la suite est ici : Installation Jeedom sur PI3 avec SSD arrêtée sur mariadb-client