Permission denied

Voila:

Dans dépendance si tu clique sur relancer l’installation il se passe quoi?

1 « J'aime »

Rien de spécial. Réinstallation des dépendances mais toujours le même problème…

j’ai voulu r.installé jeedom sur une autre machine. . Depuis j’ai le même problème que @Drlord35 .

J’ai meme esseyeyé de reformarté mes trois raspbery pi et de retourné sur mon ancienne install a neuf… pas de chance…

[2020-03-23 05:13:14.356][ERROR] : GLOBAL------Exception on scanner (didn’t resolve there is an issue with bluetooth) : [Errno 13] Permission denied: ‹ /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bluepy/bluepy-helper ›

Trois simples commandes en ssh ont résolu le truc.

cd /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bluepy

chmod +x bluepy-helper

sudo setcap 'cap_net_raw,cap_net_admin+eip' bluepy-helper

2 « J'aime »

Hello,

J’ai essayé les lignes de commande.
Et cela fonctionne bien maintenant.

Merci pour l’aide.

Ce problème ne devrait pas être remonté à l’équipe de Jeedom?
Sinon je peux mettre en résolue.

Merci à tous pour votre aide.
Cdt,

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai l’erreur suivante :

"fatal error: Invalid argument
usage: setcap [-q] [-v] (-r|-|) [ … (-r|-|) ]

Note must be a regular (non-symlink) file."

lorsque je lance la commande « sudo setcap ‹ cap_net_raw,cap_net_admin+eip › bluepy-helper »

Bonjour.

Vous pouvez éditer votre solution svp, je ne suis pas certain qu’il y a les symboles <> dans les commandes.

Merci

C’est fait, je crois

2 « J'aime »

Merci pour les autres !

:+1:

1 « J'aime »

bonsoir, je vien de lire les commentaire plus haut et les ligne de commande ne fonction pas chez moi, j’ai ce message d’erreur [2020-03-23 23:17:34.011][ERROR] : GLOBAL------Exception on scanner (didn’t resolve there is an issue with bluetooth) : [Errno 13] Permission denied
quand je regarde la version python sur m’est antenne, j’ai la 2.7 et la 3.5.3

Bonjour,
Ne surtout pas faire un delete brutale (rm -rf) de python, quelle idée ! Ce n’est pas comme ça qu’on désinstalle un soft.

Sinon pour info sous stretch sera 3.5 et suis buster 3.7 et c’est normal (et la 2.7 sera présente aussi pour python2 et c’est normal et nécessaire aussi)

Bonjour,
J’ai le même problème et j’ai essayé de le corriger avec les trois lignes de commande proposées.
A la deuxième je constate que je n’ai pas les droits ! Que faut t’il que je fasse ?
Copie des messages


Merci de votre aide.

il faut etre en Super User:

sudo su

avant toute commande

Merci. J’ai appliqué la commande pour être Super User puis les trois lignes de commande. J’ai relancé le démon et :grinning: :grinning: :grinning: c’est reparti.
Encore merci à tous

1 « J'aime »

oublie pas de passer en statut résolu :slight_smile:

OK. Je mets en résolu pour ce qui me concerne mais je ne trouve pas le bouton solution ! :roll_eyes:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.