Bonjour,
Je ne peux pas comparer la VM Freebox avec l’Atlas, mais seulement le RPI 3B versus Atlas. L’Atlas est bien plus performante (vitesse, confort) que le PI3B.
Pour l’affichage des design, je ne suis pas sûr que la box Atlas change qq chose, c’est surtout lié à la tablette et à qualité de ta connexion Wifi.
Concernant la VM Freebox (ça doit être installé sur un Delta), je ne sais pas si les performances de l’Atlas seront meilleures, mais je trouve d’autres avantages de l’Atlas :
- Box domotique dédiée (donc plus de mode commun avec ta freebox, en général, j’évite les modes communs, mais ce n’est que mon point de vue).
- L’Atlas peut être déplacée facilement
- Le contrôleur Zigbee intégré (tu peux également ajouter 2 autres contrôleurs Zigbee).
- Achat de l’Atlas = Service Pack Power Zigbee inclus (si tu ne l’as pas déjà) : DNS Jeedom, forfait SMS, des plugins offerts.
Comme indiqué par @Fabrice à l’instant, il n’y a pas trop d’hésitation à avoir sur l’Atlas. C’est une super box avec un bon rapport Q/P.
Pour info, un retour d’expérience sur l’Atlas.