Pb sur Design multi-pages via ajouter un lien Vers un Design

Bonjour,
Depuis plus d’une heure je tourne en rond sur mon Design en construction avec l’association des pages (ou Design « secondaires ») après duplication de la première page (Accueil) et utilisation de la fonction Ajouter un lien Vers un Design, sans arrêt sur 3/4 menus j’ai la zone « Lien » qui repasse à blanc et qui me génére une erreur en rouge « Plan header inconnu. vérifier l’ID xxxx » ??? Le No d’ID changeant suivant le menu cliqué …
J’ai beau remettre mon lien il saute tout seul sur au moins 4 (les 4 dernières!) des 8 touches possibles.
Incompréhensible pour moi !? :angry: :angry:

Je suis en version 4.3.21
Par avance MERCI de votre aide car je bloque et pas encore trouvé la solution sur le forum.

Copie de mon Design en cours (réalisé à partir de rien).

Reflexion …
Je me demande si ce n’est pas ma façon de faire qui coince, en effet j’ai créé complétement ma première page que j’ai ensuite dupliquée 7 fois avec un nom différent à chaque fois et, bien sûr cela m’a donc créé 8 design. Je me demande si le fait d’avoir créé la fonction « Ajouter un lien vers un design » avant la duplication n’est pas gênant sachant que je n’ai personnalisé le lien qu’après avoir créé tous les Design bien sûr?
Je ne comprends pas comment ce lien puisse être remis à « blanc » ?? Je ne sais pas où cherché …

Bonjour,
La nuit porte conseil … J’ai compris mon erreur !! En effet je n’ai pas été assez rigoureux et je n’avais pas méthodiquement reporté le lien Design sur toutes les occurrences (de mes 8 onglets) puis effectuer une sauvegarde et un rafraichissement à chaque fois (F5 simplement).
Donc tout est donc rentré dans l’ordre!
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous. :blush:

Helloo,

Juste pour information, si tu souhaites ne plus avoir à recopier ton menu sur chacun de tes designs (pénible de modifier partout en cas de changement de boutons ou de liens), je propose une solution qui permet de générer automatiquement un menu sur un design et de ne plus avoir besoin de recopier ce menu sur tous les designs de contenus liés aux boutons du menu.

1 « J'aime »

Bonjour Noodom,
Oui j’ai vu et lu ton travail mais ça reste malheureusement un peu trop compliqué pour moi, après avoir acheté et testé aussi Youdesign j’ai été un peu déçu par le produit et le manque de retour de l’auteur, pas sérieux je trouve mais j’avais déjà payé mes 10€ !! Donc je me suis rabattu sur le standard Jeedom après avoir passé une bonne journée à faire que des tests et essais …
Et en fait la prise en main et le résultat sont plutôt biens (à part mon souci précédent mais un peu de ma faute!).
Encore merci et bravo pour ton travail !
Bonnes fêtes.

Tu as dû été persévérant en passant un peu de temps pour construire ton menu de À à Z.:yum:

Dommage d’avoir dû passer par la case dépense inutile de 10€, je comprends ta déception si tu n’as pas de retour…
Bien déçu aussi de ce dev, mais pas pour les mêmes raisons: juste que c’est une copie payante de mon concept de menus avec frame en reprenant mon code proposé gratuitement :roll_eyes:

Quoi qu’il en soit, si jamais tu voulais t’essayer à nouveau à l’installation de mes menus, comme tu as dû le lire, je réponds aux personnes rencontrant des soucis sur leur installation et les aide de mon mieux :hugs:

Pour rappel, le principe :

  • exécution d’un scénario de génération du menu avec juste un bloc code à copier
  • rafraîchissement du scénario
  • renseignement des paramètres proposés dans le nouveau scénario généré
  • exécution du scénario
  • renseignement des boutons du menu dans le fichier perso.json

And that’s it :blush:

Tu auras l’avantage :

  • d’avoir un design dédié au menu et le contenu de tes designs liés aux boutons seront indépendants du menu, même si tu en changes ou tu le modifies.
  • le menu reste toujours affiché et n’est pas rechargé à chaque sélection de bouton de menu.
  • tu peux changer facilement de menu

Joyeuses fêtes à toi aussi :christmas_tree:

2 « J'aime »

Oui, il me semblait avoir perçu cette « copie », entre autre par la disparition des menus qui m’auraient intéressé présent dans la vidéo … qui ressemblaient beaucoup aux tiens et qui ont disparu!?
Encore merci et bonne continuation.:wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.