Pb scénario déclenché avec un bouton Smart Knob de MOES

Bonjour à tous,
je viens de faire l’acquisition d’un bouton rotatif Smart Knob de MOES, et l’intégration s’est bien passé avec Jeezigbee sur ma box Atlas. D’ailleurs lorsque j’appuie ou tourne le bouton, les infos remontent bien sur chaque ligne de commande (ex commande [Button] du type ‹ single ›, ‹ double ›, ‹ rotate_left ›…) Je souhaiterai créer un scénario avec ce bouton. Je l’ai donc créer dans l’onglet Général avec un déclenchement provoqué et comme déclencheur la ligne de commande « Button ». J’ai ensuite créé dans l’onglet Scénario des conditions qui actionnent suivant le type d’appui. Le problème est que quand j’appui sur le bouton, le scénario ne se déclenche pas et donc pas d’actions. D’où peut venir le problème SVP? Je pense pourtant avoir suivi le tuto de BlogDomadoo à la lettre.

Bonjour,

On ne va pas deviner.

Regardons plutôt les déclencheurs du scénario, le scénario et les logs

Ci-dessous quelques captures, mais pas de logs car pas de déclenchement





Bonjour,

Je ne vois pas d’erreur.

Essai de supprimer le déclencheur, sauver, remettre le déclencheur en allant bien chercher la commande à l’aide du bouton qui est à droite puis sauve à nouveau

Est-ce que ça marche ?

Je ré- essaie ce soir, je ne suis pas chez moi. Je te réponds dès que possible. Merci pour ta réactivité et ta patience…

j’ai fait comme tu m’a dit, mais pas de déclenchement de scénario lorsque j’appuie sur le bouton. Pourtant le bouton a bien eu l’info dans les commandes de l’équipement. Je ne comprends pas. J’ai d’autres scénari basé sur le principe du déclenchement par modification d’une commande qui fonctionnent. Par contre je ne sais pas à quoi servent les autres commandes remontées lors de l’appairage dans l’équipement.

Il se lance quand même si tu le lances manuellement ?

Est-ce vous essayé plusieurs combinaison sur le bouton? Single, double…
Est-ce que la répétition de valeur est active sur la commande?

Pouvez-vous également lancer le scénario manuellement et montrer le log?

en lançant manuellement:

Mon dernier scénario:

J’ai effectivement essayé toutes les combinaisons et pour la répétition:

Je ne vois pas où l’expression n’est pas valide. Miro que je suis…

Non rien ne se lance et j’ai un message d’expression non valide. (voir copie d’écran)

Tu as bien été chercher la commande en cliquant sur le bouton à droite (que j’avais entouré) ? Tu n’as pas tapé la commande à la main ?

oui. j’ai bien tout supprimé, validé, puis je suis allé cherché la commande et re- validé. J’ai même re- créé un scénario de zéro.

Tu peux ouvrir le testeur d’expression, aller chercher la commande et exécuter pour voir ce qu’il indique.

Puis fait un copier/coller du déclencheur scénario dans le testeur d’expression et exécute.

Partage la capture stp on verra les 2 exécutions

Tu as essayé de mettre des guillemets " plutot que des quotes ’ dans ton SI ?

Copie Déclencheur:

C’est ouf ça :joy:

Tu peux choisir une autre commande du même équipements dans le testeur ?

guillemets " plutot que des quotes ’ dans ton SI: même punition « expression non valide »