Pb retour d'état plugin android depuis MAJ jeedom 4.4.8

Bonjour @mika-nt28
depuis la mise à jour Jeedom en 4.4.8.1 on n’a plus les retours d’état du plugin.
Sur ma TV android j’utilise l’info power_state pour connaitre l’état de ma TV mais celle-ci ne se met plus à jour lorsque je pilote la TV avec sa télécommande avant ça fonctionnait bien. Par contre si je pilote la TV à partir de Jeedom ça fonctionne, j’ai bien l’info.
Que se passe-t-il ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Android TV
Version : 2024-06-14 01:16:08 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-06-30 10:06:53)

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais la même constatation que Jackouille sur le retour d’état de l’info « Power_State » sur mes 3 Nvidia Shield. L’arrêt ou la mise en marche par la télécommande ne met plus à jour cette info.
Pour contourner le problème, je teste le statut du téléviseur (Carte réseau RJ45 activé ou non via le plugin « Network ») qui est connecté en HDMI à la Shield, et selon le cas, je lance une commande ON ou OFF du plugin Android_TV.
Pour l’instant, c’est du bricolage, mais je confirme que le retour de l’info « power_state » est mise à jour correctement via un virtuel ou une commande action Jeedom, ce qui n’est plus le cas par la télécommande de la Nvidia Shield (depuis la v.4.4.8).

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez essayer :

• Reglages > Sytème > Moteur de tâche
  • Supprimer les tâches relativent à AndroidTV
    image
  • Redémarrer le Daemon

Attendre la minute suivante et voir ce que ça donne

Bonjour,
J’ai supprimé les taches AndroidTV qui ont été recréées après redémarrage du démon. Cela ne fonctionne toujours pas. Mais je pense que c’est la bonne piste, puisque dans « l’Analyse Temps réel », il n’y aucune occurrence d’AndroidTV, alors qu’auparavant, il y avait une « info » toutes les minutes.
Merci pour la piste, je creuse …

Est-ce que les tâches ont bien été recrée ? Parce que j’ai pas compris l’ordre que tu as suivi d’après ta phrase.

Il faut supprimer les tâches, sauvegarder, redémarrer le démon…les tâches devraient être recrées et au bout d’une minute ça devrait fonctionner à nouveau

Oui, j’ai bien appliqué la procédure que tu avais indiquée : Suppression des taches AndroidTv, sauvegarde du moteur de tache, puis j’ai relancé le démon Android TV. A ce moment-là, les taches Android TV qui ont été créés par le démon étaient d’abord au statut « Démarrage », puis sont passées à « Arrété ».
Je n’ai toujours aucune mise à jour de l’info « power_state » sur appui ON-OFF de la télécommande physique. Il n’y a pas non plus d’infos sur la page « Analyse\Temps Réel » de jeedom, concernant Android TV.

OK étrange, en tout cas, j’avais le même soucis et je l’ai réglé comme ça

Tu peux passer le plugin en debug sauvegarder, redémarrer le démon et envoyer les logs une fois la minutes d’après passée ?

Est-ce que tu vois l’heure de dernier démarrage évoluer dans le moteur de tâches ?

Voici la log en debug. Il y a 3 Nvidia Shield.
L’heure n’évolue pas dans le moteur de taches.

Même après refresh dans l’interface ?

18h50 c’est juste après le restart du démon et ensuite plus rien ?

Parce que disons qu’à cette heure là, ça a fonctionne comme prévue

EDIT : même soucis chez moi en fait au final … ça ne tourne que la 1ere fois après restart du démon.

Tu es sur Jeedom 4.4.8.1 ou 4.4.8 ?

Ça reste toujours à 18h50, après refresh ou après un aller-retour sur la page du moteur de taches
Je suis en 4.4.8.1

Bonsoir @Loic,

Est-ce que tu peux aider stp ? Qu’est-ce qui pourrait expliquer qu’en 4.4.8.1, le cron d’un plugin ne tourne que lors du lancement du démon ?

Il est 19h08 chez moi donc pas de nouveau lancement de ces 2 tâches depuis le redémarrage du démon.

Bonjour,
Y’a 6 étoiles au cron faut en mettre que 5 la dernière c’est l’année et faut soit la précis soit rien mettre.

1 « J'aime »

Ah, l’année … j’ai pas pensé à ça, bien vu merci je teste ça

La version 4.4.9 du core gèrera correctement les * pour l’année (meme si ca sert a rien). Pour info la syntaxe officiel cron ne prend pas en charge l’année c’est une surcharge de Jeedom (d’ou les galérez a l’allumage).

C’est tout bon, merci pour ton aide.

Du coup pas besoin de faire un PR sur le plugin, ça sera « corrigé » dans Jeedom 4.4.9 alors

Merci infiniment @Loic, ça fonctionne chez moi. Merci aussi à @Bison pour la patience et le temps passé. Bonne soirée à toutes et tous

1 « J'aime »

@jackouille, @3RsatZ, du coup dans le moteur de tâche il faut modifier les entrées de la classe AndroidTV en remplaçant par : * * * * * puis sauvegarder

Modification faite de mon côté. Je renouvelle mes remerciements à @Bison et @Loic, mais aussi @jackouille qui a initié ce fil

Le mieux serait de modifier le plugin quand même l’année étant pas du tout standard vaut mieux surtout pas la mettre si pas utile

1 « J'aime »

Je vais regarder ça rapidement