Pb remontées données

Bonjour,

Je viens de passer d’un tarif EJP vers le Tempo depuis le 7/02/24 et depuis j’ai une désynchronisation des remontées de données voir tableau et non affichage des derniers jous 8 au 10/1/24:

Deux jours de suite j’ai corrigé le tableau de donnée et le graphe est devenu bon, mais le lendemain il redevenait mauvais, je ne comprends pas? J’ai fait la modif deux jours de suite et toujours la même chose. Voici mon tableau de donnée actuele et on vois qu’il y a un melange des HC et HP.

Pour info, j’ai configuré le PTEC par les données LTARIF qui correspond le mieux au libellé qui affiche : HP BLEU, HC BLEU et ceci pour les 2 autres couleurs BLANC et ROUGE, je n’ai pu vérifié faute de jour BLANC ou ROUGE. Et surtout parce que PTEC n’est pas renseigné.


@superbricolo Comment faire la correction, sans que le lendemain tout soit à refaire?

Ton PTEC doit être HPJB, HCJB, HPJW, HCJW, HPJR, HCJR en fonction de la couleur du jour et de HPHC.
Tu peux utiliser le plugin RteEcowatt avec un équipement tempo et la commande now pour renseigner le PTEC du plugin.

Il faut corriger dans conso_teleinfo puis synchroniser pour les modifs perdurent. Regarde dans la doc, la FAQ , il y a une méthode.
Ensuite le PTEC donné à SuiviConso doit respecter les valeurs indiquées par @epgdurand

Et ne pas oublier de resauvegarder tous les sous-équipements si tu en as pour qu’ils prennent en compte le PTEC du parent

Ce que je disais dans mon précédent post, je ne suis pas maitre de ce que m’envoie Linky, je prends ce qu’on m’envoie. Je rappelle en mode standard Linky via le module Lixee:
1- N’envoie pas d’info sur le PTEC
2- Envoie sur LTARIF les infos:

  • HP BLEU, HC BLEU
  • HP BLANC, HC BLANC
  • HP ROUGE, HC ROUGE
    C’est pourquoi dans la configuration du PTEC, j’ai aiguillé vers LTARIF qui est l’info la plus pertinente puisque PTEC n’est pas renseigné.
    Le problème est que la synthaxe transmise sur LTARIF n’est pas celle attendue: HPJB, HCJB, HPJW,HCJW, HPJR, HCJR.
    Que dois je faire pour résoudre le problème?

Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ecowatt, qu’est ce qu’il m’apporte de plus que Lixee avec Z2M.

Voir ma réponse à @epgdurand , je ne suis pas maitre des infos transmises pas Linky via Lixee.
Il faudrait modifier les conditions de synthaxe dans le programme, par exemple dans les conditions au lieu de mettre HPJB seulement, mettre HPJB ou HP BLEU et idem pour les autres tarifs.

J’ai ce scénario pour le zlinky
Il se déclanche sur le LTARF du Zlinky

Il suffit de suivre ce poste pour mettre ce qu’il faut le champs PTEC:

Et ce virtuel

Merci à vous deux pour vos retours. J’ai choisi la solution de @superbricolo de qui me paraissait plus simple et j’ai corrigé la synthaxe car il y avait une erreur à la fin sur le rouge version corrigée jointe:

(#[Energie][Linky][LTARF]# == "HP BLEU"?"HPJB":(#[Energie][Linky][LTARF]# == "HC BLEU"?"HCJB":(#[Energie][Linky][LTARF]# == "HP BLANC"?"HPJW":(#[Energie][Linky][LTARF]# == "HC BLANC"?"HCJW":(#[Energie][Linky][LTARF]# == "HP ROUGE"?"HPJR":(#[Energie][Linky][LTARF]# == "HC ROUGE"?"HCJR"))))))

J’ai testé ca a l’air bon au moins sur HP BLEU renvoi HPJB
Par contre ce serait bien pour les nouveaux d’intégrer directement dans ton plugin, cela éviterait de galérer.

Par contre pour la correction des données ça a l’air compliqué?
Mais pourquoi quand on corrige directement dans la table jour, cela marche au début et à la fin (le lendemain) tout est cassé? Agir dans cette table est plus simple.

J’ai réussi a lancer adminer mais je ne connais pas la commande pour effacer les données antérieures à une date bien défini par exemple 06/02/24. En effet il y a des centaines de lignes et je ne veux pas le faire à la main?

Je ne peux pas implémenter tout les matériels dans mon plugin. Pour le zlinky c’et HP BLEU etc…, pour un autre matériel ce sera autre chose.

Pour les corrections, c’est normal que sa parte, car la table conso_jour est mise à jour avec le min et le max de la journée de conso_teleinfo. Donc si tu ne corriges pas dans conso_teleinfo, c’est ecrasé par la synchronisation

Pour corriger, il vaut mieux éviter d’effacer des données. Les corriger c’est mieux. Il y a l’exemple dans la FAQ que tu as lu. Il y a aussi pas mal d’exemple sur le forum avec des requêtes. Si vraiment tu n’y arrives pas, je te ferais la correction. En tout cas assure toi d’avoir une sauvegarde en cas de mauvaise manip.
Ensuite la solution avec le correcteur sera peut-être plus facile pour toi

Je viens de finir avec adminer, et j’ai corrigé mes données antérieures au passage à Tempo 7/02/24. Je pense que ça marche maintenant car ça semble cohérent et j’ai respecté scrupuleusement la FAQ. J’espère que demain je n’aurais pas de nouvelles surprises.
Merci encore, il suffit de s’y mettre mais ce n’est pas forcément évident avec adminer. Par contre la solution avec le correcteur m’intéresse aussi.
A plus

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.