Pb prise aqara Zigbee chinoise plugin Xiaomihome

Less talk, more action. :nerd_face:
@lunarok nous sommes tous impatients de recevoir la mise à jour, si tu as besoin de tests bêta, je suis toujours disponible.
Je peux te créer un compte distant si besoin.
Bon courage.

Je serais heureux de faire du less talk, sauf qu’on me demande de me justifier sans arrêt et que l’on m’a gentillement dis « débrouille toi et à toi de répondre à chaque utilisateur que tu es sur la correction » pour les modérateurs. Donc soit j’agis, et les haineux me crachent dessus que je fais rien, soit je dois perdre mon temps à me répéter.
PS : je vais t’envoyer un message pour l’accès distant car oui ca va être nécessaire

1 « J'aime »

On demande juste un update et un changelog plus clair, si tu écris que tu bosses dessus, ça me va, on sait au moins que le sujet est en cours de traitement. :wink:

1 « J'aime »

Hello lunarok,
si tu as besoin d’une autre plateforme pour tester ta bêta, j’ai un jeedom de test sur une vm freebox, et des devices wifi, aqara et une gateway v1.
Fais moi signe :wink:

Bonjour,

Si cela peu aider aussi je me joint à Ultraboss et blusy38, j’ai un Jeedom de test avec des capteurs aqara, des ampoules wifi (yeelight et météorite) ainsi qu’un purificateur d’air sur des passerelles v2.
Fait moi signe :wink:

Ok c’est quand tu veux.

Hello, Idem ici problème après mise à jour plus aucun device xiaomi wifi ne fonctionnaient…j’ai mis du temps à comprendre sachant que tout était fonctionnel sur mon réseau. Un rollback avant la mise à jour xiaomi home à résolue le problème.

En effet, le correctif suivant semble corriger le problème :

fichier : plugins/xioamihome/core/class/xiaomihome.class.php
ligne : 201
remplacer: python3 par: python
redémarrer le démon

J’ai cependant les sons personnalisés via XiaomiTalk qui ne fonctionnent pas, mais c’est peut-être pas lié…

Bonjour j’ai une prise connectée : xiaomi smart plug (wifi) ZNCZ05CM, mais elle n’a pas l’air de fonctionner avec le plugin xiaomihome, pourtant le plugin me retourne bien le statut « online ». Est ce que vous auriez une solution?

Bonsoir oui la solution est dans le forum
recherchez avec le tag de votre plugin
bonne soirée

Bonsoir,

Ne trouvez vous pas qu’il nous manque des informations?
Quelle version du plugin ? cela à déjà fonctionné ou non?
Nous pouvons aider si vous nous aider :wink:

1 « J'aime »

oups :wink: c’est vrai que j’aurais du y penser. J’ai donc une prise ZNCZ05CM. j’ai récupéré l’ip et le token avec une version moddé de mi home (v5.6.100). Et pour les infos du plugin c’est dans la photo

Lo,

Regarde ce post, tu trouveras ton bonheur,

Bonne soirée, au plaisir,

1 « J'aime »

Si tu parles du fait de mettre une ancienne version du plugin, je viens de l’acheter il y a 1h donc je n’ai que la version actuelle.

Non du tout il y a une petite modification à effectuer dans un fichier du plugin,

Lis la réponse de Superbricolo

Bonjour,

Bonne question c’est un autre plugin que personnellement je n’utilise plus depuis pluss depuis presque 2 ans car il y a un risque de brick de la passerelle (plus de son)

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin xiaomihome depuis quelques mois maintenant, pour des capteurs Zigbee et des ampoules WiFi (Yeelight + Philips via appliance).
Par manque d’expérience, je n’ai pas encore de Jeedom de prod et de Jeedom de test, et je n’avais que 7 jours de sauvegarde (cela m’aura au moins servi à apprendre de mes erreurs :wink:)

Après avoir fait la dernière mise à jour (stable), j’ai mis trop de temps pour constater que j’avais des erreurs dans les logs et que certaines commandes ne fonctionnaient plus. Trop tard pour faire une restauration complète ou partielle :disappointed_relieved:

En parcourant ce fil, j’ai vu qu’une solution de contournement avait été proposée, merci ! J’ai donc appliqué la modification dans xiaomihome.class.php et depuis cela va mieux.

Il me reste néanmoins un problème concernant les ampoules Philips via appliance WiFi
→ j’arrive désormais à les allumer / éteindre ou jouer sur la luminosité, mais je n’ai pas de retour d’état
→ peu importe son état réel, la commande info « Statut » retourne systématiquement une chaîne de caractère « vide » / null :

NB : n’ayant pas testé ces ampoules avant la màj, je ne sais pas si cela est lié à la màj ou pas.
Est-ce que l’un d’entre vous a des ampoules « Philips Wi-Fi bulb E27 White » ? Avec un retour d’état ?

Merci d’avance pour votre aide.

Hello,
J’en ai 2 et j’ai bien l’état de type binaire.
Par contre moi j’ai restauré l’ancienne version du plugin…
Le logical id est status::power

3 « J'aime »

Hello,

Oui c’est bien « status::power » mais c’est bizarre car par défaut (à la création des commandes de l’équipement) il me le met en Autre (= string)…


J’ai modifié le type en info - Binaire
=> même résultat, il me retourne « vide » / null. Je m’attendais à avoir 0 ou 1, même si la valeur n’est pas mise à jour. Sauf si ce n’est pas un vrai booléen mais un objet pouvant être null ?

Après analyse des logs en DEBUG, voici ce que je peux vous dire :

  • Ampoules offline : RAS
[2021-05-21 15:50:09][DEBUG] : Offline Wifi : MiPhilips - Bureau
[2021-05-21 15:50:12][DEBUG] : Offline Wifi : MiPhilips - Cuisine
[2021-05-21 15:50:15][DEBUG] : Offline Wifi : MiPhilips - Dressing
[2021-05-21 15:50:18][DEBUG] : Offline Wifi : MiPhilips - Entrée
[2021-05-21 15:50:21][DEBUG] : Offline Wifi : MiPhilips - SàM
  • Ampoules online : des erreurs apparaissent (uniquement sur les appliances WiFi = ampoules Philips. A contrario les Yeelight n’ont pas ce pb)
[2021-05-21 16:10:05][DEBUG] : Rafraîchissement de XiaomiWifi : MiPhilips - Bureau
[2021-05-21 16:10:05][DEBUG] : Envoi : {"apikey":"*****","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"philipsmono","dest":"192.168.0.103","token":"*****","devtype":"","serial":""}
[2021-05-21 16:10:05][DEBUG] : Rafraîchissement de XiaomiWifi : MiPhilips - Cuisine
[2021-05-21 16:10:05][DEBUG] : Envoi : {"apikey":"*****","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"philipsmono","dest":"192.168.0.102","token":"*****","devtype":"0609","serial":"b323"}
[2021-05-21 16:10:06][DEBUG] : Rafraîchissement de XiaomiWifi : MiPhilips - Dressing
[2021-05-21 16:10:06][DEBUG] : Envoi : {"apikey":"*****","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"philipsmono","dest":"192.168.0.105","token":"*****","devtype":"","serial":""}
[2021-05-21 16:10:06][DEBUG] : Rafraîchissement de XiaomiWifi : MiPhilips - Entrée
[2021-05-21 16:10:06][DEBUG] : Envoi : {"apikey":"*****","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"philipsmono","dest":"192.168.0.100","token":"*****","devtype":"","serial":""}
[2021-05-21 16:10:06][DEBUG] : Rafraîchissement de XiaomiWifi : MiPhilips - SàM
[2021-05-21 16:10:06][DEBUG] : Envoi : {"apikey":"*****","type":"wifi","cmd":"refresh","model":"philipsmono","dest":"192.168.0.101","token":"*****","devtype":"","serial":""}
[2021-05-21 14:10:06.134][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : list index out of range
[2021-05-21 14:10:06.518][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : list index out of range
[2021-05-21 14:10:07.083][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : list index out of range
[2021-05-21 14:10:07.580][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : list index out of range
[2021-05-21 14:10:08.068][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : list index out of range

Avant que vous me posiez la question :

  • j’ai fixé les IP
  • j’ai revérifié les tokens

Help please

Les Yeelight n’ont pas besoin de token et de décodage de trame il me semble. Donc le pb se porte sur tous les devices avec token.
Je peux voir pour t’extraire une archive du plugin si tu peux/sait te connecter en ssh sur ton jeedom pour remplacer ton répertoire actuel.

1 « J'aime »