Pb prise aqara Zigbee chinoise plugin Xiaomihome

Bonjour, suite à une mise à jour du plugin Xiaomi ( je ne sais pas si il y a un lien), les commandes des prise Zigbee ne marche plus ( on/off), j’ai donc voulu recréer les commandes et la: plus aucunes commandes .
Est ce que le problème est arrivé à d’autre.

Log plugin Xiaomi : SOCKET-READ------Exception on socket : IV must be 16 bytes long

par avance merci

J’ai le même type d’erreur chez moi aussi après avoir mis à jour ce midi !
Je vais relancer une installation des dépendances pour voir…

j’ai réinstallé les dépendances chez moi ca n’a rien changé, j’ai supprimer la prise, puis elle a été recrée automatiquement, cette fois les commandes sont recrées mais le on/off HS, seul le statut fonctionne.

Salut, pareil depuis la mise à jour : je fais mes tests sur les gateway (j’en ai 3) et j’ai toujours le meme erreur :
[ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : IV must be 16 bytes long
j’ai tenté Relance des dépendances // reboot RPI4 et pareil à chaque fois Exception on socket

Apres chaque test j’au fait une restauration et tout redevient fonctionnel
du coup pour le moment je reste sur la version 2020-12-15 16:57:44 et tout est ok :wink:

Après ça m’a surpris de voir seulement aujourd’hui une stable datant du 15/04 je crois…

Effectivement c’est une date reculée alors que je suis à jour assez rapidement

Peut-être que @lunarok pourra nous aider ? :slight_smile:

Merci de vos réponses , on peux remettre juste l’ancienne version du plugin ou on doit restaurer Jeedom?

Idem pour moi

Idem de mon côté le halo de lumière ne fonctionne plus sur la gateway

salut, moi j’ai restauré et tout est rentré dans l’ordre
si tu as une ancienne version à mon avis ca fera pareil :wink:

1 « J'aime »

De mon côté la restauration n’a rien changé, et je pense avoir commis l’erreur d’avoir maj la gateway en pensant que le problème venait de là.

Après un reboot de Jeedom tt fonctionne suite à la restauration.

Autre souci !

J’ai beaucoup plus d’alertes sur la remontée de communication des capteurs périmétrique ou volumétrique chose que j’avais pas avant sauf vraiment si j’avais une perte d’un Device.

Car j’ai un scénario qui dit si au bout de 2h tu n’as pas communiqué tu m’alertes.
Depuis la maj j’ai souvent des alertes.
C’est comme s’il mette plus de temps à communiquer.

Le vzaccum V1 fonction plus aussi :frowning:

Maintenant la gateway décroché aussi au niveau du wifi…

Go rollback

Idem après restauration et reboot tout fonctionne nickel.
Faudra peut être attendre une autre mise à jour de @lunarok.
Mais en attendant ca marche bien. j’avais la flemme mais je crois que je vais tout passer sur le plugin Zigbee ou zigbee2mqtt.

Idem pour moi c’est la cata

Il est possible de faire une restauration que du plugin ?

Je ne pense pas.

1 « J'aime »

je ne sais pas faire des restaurations selectives, mais je ne pense pas ue cela soir possible.

1 « J'aime »

Je fais une sauvegarde tout les soir mais là j’ai fait trop de modification avant de m’apercevoir du bug de la mise a jour du plugin de https://community.jeedom.com/u/lunarok. :rage: