Pb intégration Détecteur de fumée CHACON 34126 suite MAJ RFXCOM

Bonjour, J’ai fait la MAJ du plugin RFXcom de nov 2020 sur Jeedom en V3.3.54.
Impossible d’intégrer le détecteur de fumée correctement. Dans le log on retrouve bien le message du détecteur. Jeedom crée 2 commandes associées automatiquement « Etat » et « RSSI ». Etat ne varie pas sur jeedom lorsque l’on fait un test sur le détecteur. Avant la MAJ on avait les infos « Signal », « alerte ».
J’ai suivi la procédure décrite dans le sujet « [[RTEX] plugin-rfxcom et les boitiers RFXtrx433] » mais n’y fait

Si quelqu’un a des détecteurs comme moi je serai content d’avoir son retour Chacon 34126 en V3.3.54
Sinon retour à l’ancienne version du plugin RFXCom
Cordialement

Slt …
J’ai 4 ref 34126 Model LM-101LG
On va surement pouvoir faire quelque chose

Merci à toi @Doubldom
image
Voila ce que j’ai

et ca c’était avant la MAJ
image
Déja la tuile reste jaune et je n’ai pas la main !(oui je sais changer la couleur dans « affichage »)
Et puis chacon ce sont des détecteurs connus (et fiable comparé au fibaro
qui ont tenu chez moi 2 ans) .
Voila

Je regarde un des miens
Pour info mets le mini maxi sur RSSI 0 à 10 ( normalement maxi 9)
Faire voir onglet équipement
La cde Panic fonctionne ? (elle n’a pas changé)

BON j’ai fais Test …
Passe l’état « Logical ID » du « status » sur Binaire (bien que l’info alarme soit 6), pas de retour, donc forçage « 0 » après x minutes ou par « event »
Tu peux mettre le type générique sur « Détecteur de Fumée » et affichage sur « Heat » ou sur un « TimeAlert »

La batterie remonte « 0 », donc ne sert pas (devient 10)

Oui la fonction Panic fonctionne
Voila la partie equipement

image
Voila le RSSI est autour de 4 des fois 5 pour moi.
Pour info je suis sous Jeedom 3.3.54 et toi ?
Voila

OK
Comme je disais la détection envoie « 06 », si tu veux un truc plus « fun ».
Passe le type de l’info de « status » en binaire (même si ce n’est pas binaire) , forçage 0 aprés x minutes « 1 »
Mets des min, max dans RSSI « 0 » et « 9 »
Enregistre
Puis va sur la roue crantée « status » pour changer le type de l’équipement de cette info .
Choix Detecteur de fumée, et dans affichage « heat »
Bien sûr si tu as sous ta version 3.3
Je suis en 4.062 et beta 4.1 sur l’autre RPI

detect fumée

Ok merci mais comme tu peux voir nous n’avons pas la même tuile car je suis en V3. Tu as la commande « stop » en plus et l’info « alarme » avec l’ID d’affiché et un temps d’afficher. Par contre l’info pile n’est pas affiché et peut être pas traité.
Demain je ferai des tests et sinon si Jeedom ne décoince pas je reviendrai à l’ancien plugin si c’est possible. De toute façon l’ancien plugin est plus cohérent avec ses équipements reconnaissable par leur photo. Et puis pour moi pour l’instant la V4 est ergoniquement austére comparé à mes tuiles de couleur sur la V3.

LES commandes « Panic » et « Stop », c’est des commandes que j’ai créé pour faire « Alarme ».
Normalement n’existe pas.
Tu peux faire la même chose.

L’nfo pile ne remonte jamais pour ce type détecteur.

?

Je suis d’accord mais pourquoi pour moi il affiche la pile.
Voila le capteur qu’il affiche dans mes équipements ce n’est pas du tout un Chacon.


On a pas le sentiment que c’est bien paramétré .
Regarde l’oregon
image
lui correspond bien à mon matériel
Enfin je sais bien que ce n’est qu’une photo mais bon…

Les images, c’est parce qu’il trop de détecteur, donc il n’y a plus qu’une image

  "name": "0x20 : Security1 (X10, KD101, Visonic, Meiantech, SA30, SA33, RM174RF)",
  "subtype" : {
    "0x00" : "X10 security door/window sensor",
    "0x01" : "X10 security motion sensor",
    "0x02" : "X10 security remote (no alive packets)",
    "0x03" : "KD101 (no alive packets)",
    "0x04" : "Visonic PowerCode door/window sensor – primary contact (with alive packets)",
    "0x05" : "Visonic PowerCode motion sensor (with alive packets)",
    "0x06" : "Visonic CodeSecure (no alive packets)",
    "0x07" : "Visonic PowerCode door/window sensor – auxiliary contact (no alive packets)",
    "0x08" : "Meiantech,Atlantic",
    "0x09" : "SA30, SA33 (no alive packets)",
    "0x0A" : "RM174RF,RM175RF (no alive packets)",
    "0x0B" : "Ferport TAC"

Mais on peut changer l’image dans le plugin , pas trop d’intérêt tout de même …

Ok oui oui ce qui compte c’est l’analyse de la trame et le traitement pour l’affichage sur Jeedom.
Et ça marchait avant la refonte du plugin RFXCOM.

bonjour,

je profite de ce post pour vous demander quelle est la procédure d’apprentissage pour les tête chacon ?

j’ai deux têtes que j’ai depuis 2 ans et ai acheté une troisième mais n’arrive pas a la faire fonctionner avec jeedom…

je lance le mode inclusion jeedom la détecte et l’ajoute mais pas sous le bon produit…

merci pour votre retours.

Bonjour c’est quoi come matériel , têtes ? :point_left:

bonsoir,

des chacon 34126, j’arrive à l’enrôler, je la passe en security 1 kd101 / 06 … la fonction panic fait bien sonner chaque têtes dont celle que je viens de rajouter mais je me rend compte que plus aucune ne renvois vers mon jeedom quand elle declenche :confused:

avant quand j’appuyais sur le bouton test elle passaient à l’etat actif sous jeedom et la plus rien .

une idée ?

une capture pour imager.

Version Jeedom (copie page de configuration du plugin)
et type de RFXCOM, model , firmware

Avec log en mode debug lors du redémarrage du « demon »

ceci ?

rfxtrx433e (mis à jours il y a 1 an je pense pour pouvoir gérer du somfy mais ne sais plus quelle mise a jour)
et quand j’appuie sur une tete incendie j’ai ceci dans le log/ en debug mode.(est ce bien ce que tu as besoin ? )

rfx.log (40,3 Ko)

La page de configuration du plugin du RFXCOM

Et essaye de faire un log en mode « débug » lors du redémarrage du « demon » du RFXCOM, comme cela je devrais voir la version et type de ton RFXCOM