Puisqu’il semble que j’'avance es trucs sans source, juste pour embêter le monde.
Est-ce que lire la doc du plugin z-wave c’est aller chercher loin?
D’ailleurs, dans cette même doc, il est marqué que le mode auto ne fonctionne « qu’avec » les clés. Cela me semble déjà limitatif.
Je me suis arrêté très vite dans la recherche.
Dernier point, ces insinuations me gonflent sérieusement, au lieu de passer son temps à dénigrer, il serait souhaitable d’être constructif.
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=67&t=45558&p=779139&hilit=port+z+wave&sid=4f70de74c6a612563a3747d285e59a0e#p779139
Bonjour @djouse
Regarde si ton Port clé Z-Wave est en Auto dans la configuration du plugin. Change cette valeur en choisissant le bon port, voir par exemple ci-dessous.
[image]
[image]
En règle générale, il faut éviter de le laisser sur Auto, car si tu as un autre matériel USB de branché sur ton jeedom, il risque d’y avoir un conflit.
Bonjour,
Mon installation domotique date de 2016.
Jeedom tournait sous Jessie sur un Raspberry Pi 2 avec un SSD.
J’utilise une clé Aeon Labs Z-stick GEN5 comme contrôleur Z-wave.
Jusqu’ici tout allait bien jusqu’à ce que je décide de migrer vers Raspbian Stretch toujours sur le Pi 2.
En suivant les conseils de la communauté je suis reparti sur une nouvelle installation.
Une fois Jeedom réinstallé sur Stretch toujours sur SSD j’ai importé mon backup Jeedom 3.3.35.
J’ai ensuite réinstallé l…
(migration depuis l’ancien forum, post du 8 juil. 2019)
Bonjour à tous, c’est akenad ,
Aujourd’hui je vais vous présenter un retour d’expérience sur la mise en œuvre d’un RPi4B avec système sur support de stockage USB SSD et une clé USB Z-Wave.
(EDIT 15/06/2020 : pour booter directement sur USB, une méthode plus simple ici : [RTEX] Pi4 - SSD mSATA – Pi OS 64Bits Buster – Jeedom V4 )
/!\ ATTENTION : la procédure qui va être décrite, pour qu’elle soit totalement réalisée avec su…
Bonjour @Kyoshi ,
Lorsque la clé USB Z-Wave était seule, elle était probablement monté par exemple par le système sur /dev/ttyUSB0.
en ajoutant la clé USB 4G et en rebootant, le système a probablement modifié le montage par exemple en :
-clé USB 4G /dev/ttyUSB0
-Clé USB Z-Wave /dev/ttyUSB1
ce qui peut ne plus être cohérent avec la configuration du port dans les plugins SMS et Z-Wave.
D’autre part lorsque dans la configuration des plugins le port est sur « auto » et qu’il y a plusieurs clé…