Pb historique annuel et affichage graphique

Bonjour à tous,

J’ai récemment remplacé mon ancien plugin linky par le plugin sigri_linky.
J’ai par contre 2 anomalies que je n’arrive pas à expliquer et donc corriger.
Je fais donc appel à la communauté

1 - Problème historique annuel :
Les données annuelles sont bien récupérées car présente dans les tables history et historyarch mais lorsque je clique sur le widget pour voir l’historique j’ai le message suivant.


image
image

2 - Problème affichage graphique : 2 lignes !
Lorsque je regarde l’historique en ligne (mensuel, quotidien, horaire) je vois 2 à 3 lignes dans le graphe.
Pb masqué si affichage en baton, mais il doit bien y avoir quelque chose qui cloche :wink:


Je fais donc appel à votre aide pour essayer de comprendre et corriger ces anomalies.
Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’accorder.

Bonjour @BoNuX

  • 1 Le pb vient de la période sur laquelle l’historique est demandé:
    du 2020-04-19 au 2020-05-19 09:48:16
    Entre ces 2 dates, il n’y a pas de valeur.
    Si vous modifiez la date de début, rien ne s’affiche même s’il n’y a que 3 ou 4 valeurs.


    Comme vous avez une Smart, je vous laisse faire une demande au support Jeedom.

  • 2 Pour les traits en travers dans les graphiques. Ça peut-être un pb avec highcharts (l’outil qui crée les graphiques) puisque avec les mêmes données il représente correctement en mode Barre et avec des traits en travers en mode Ligne. Pas d’autre solution que de rester en Barre. Le mode Aire ne fonctionne pas non plus.

Salut @jpty et merci pour ta réponse.

1- via le dashboard je n’arrive pas à consulter l’historique. Par contre en passant par l’historique, et en changeant la plage de date ça fonctionne. Je vos pour ouvrir un ticket au support.

2- effectivement peut être un pb au niveau de highcharts. Le pb est le même en ligne et en aire. Seul l’affichage en barre fait « disparaître » le problème.

1 « J'aime »

Le problèmes des lignes c’est qu’il y a des dates qui se recoupent dans tes tables history et historyArch.
Normalement history ne contient que les dernières infos (environ 1j) avec tout le détail, alors que historyArch est le résultat de l’archive de history (toutes les nuits vers 3 ou 4h du matin la fonction d’archive mouline « history » selon l’algo demandée, soit average, « none » (vire juste les doublons), max, min).
Donc en théorie tes tables historyArch et history se suivent, et quand c’est pas le cas comme ici, tu vois une grande ligne qui apparait entre les 2…
Normalement il suffit de lancer le « cronDaily » ou juste d’attendre 1 nuit et tout rentre dans l’ordre.

Et pour le détail, dans la table « history », quand il y a deja une valeur à la datetime voulue, Jeedom fait la moyenne entre la valeur déjà dans la table et la nouvelle valeur, alors que pour historyArch, la valeur déjà présente dans la DB est écrasée. Donc dans ton cas ta table « historyArch » devrait être écrasée par « history » lors de l’exécution du cronDaily de Jeedom.

Bonjour @agp.com

On est d’accord. Ce n’est pas un pb highchart.
Le pb dans le cas de ce plugin est que chaque jour, il recalcule la conso de plusieurs jours en arrière au lieu de ne faire que le dernier jour.
Aujourd’hui dans la table history pour conso jour, j’ai les consos du 22 avril à hier alors que je ne devrais avoir que celle d’hier. Le mélange avec les données d’historyArch du 22 avril à avant-hier produit tous les traits en travers dans le graphique.

Le pb est bien dans le plugin sigri_linky même si ça pourrait être contourné lors de la recup par Jeedom des historiques en triant les données.
Voir mon commit : https://github.com/jpty/core/commit/7da6d6c176ce8c6891da900cef7a4100f64af29a
Mais la modif est à faire dans le plugin.