Pb d'installation Version de l'appli 1.6.0

J’essaye d’installer jeedom connect et a la lecture du QRCODE j’ai l’erreur « cannot read property 'payload of undefined »
et dans les logs jeedom j’ai le message « Ce plugin nécessite d’utiliser l’application en version minimum : 1.4.2. Si nécessaire, pensez à mettre à jour votre application depuis votre Store »
or l’appli est en version 1.6.0 Build 78.
Que signifie l’erreur cannot reda proprty …

Merci de votre aide

1 « J'aime »

« bonjour » pour commencer ne fait jamais de mal à personne en principe :thinking:

et puis pour continuer sur les bonne pratiques :

« merci »

Bonjour,
Mes excuses je suis désolé.

Voici les infos :
Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.6.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-12-06 13:31:42)

Equipements :
  Tel_Roland : non enregistré

Merci por l’aide

merci

l’application tu l’as téléchargée sur quel store ?

Sur le Play store

ok
Tu peux aller sur le plugin, dans l’équipement Tel_Roland, il y a bien un utilisateur sélectionné ?
« activer » coché ?
sauvegarder à nouveau (en haut à droite)
clic sr « regénérer le qrcode »

ensuite clic sur « configurer l’appareil » → tu as fait des choses ici ?

Oui un utilisateur avec son mot de passe et bien activé.
Mais j’ai pas configuré l’appareil.

ok, pas grave
du coup, clic sur « configurer l’appareil », puis sur le bouton rouge « réinitialiser », puis le vert à coté « sauvegarder »

une fois que c’est fait, retente le scan du qrcode

J’ai toujours l’erreur. Mais probablement parce que je suis a distance et que je me connecte via dataplicity !

ce n’est pas normal…

essaie du coup à minima d’ajouter un item dans « menu bas » dans l’assistant de configuration, sauvegarder, et retenter la connexion

J’ai rajouter un widget. Mais dans menu bas je n’arrive pas a rajouter un menu car impossible de rajouter un icone qui e st obligatoire. J’ai l’erreur Directotyieration-construction plugin.jeedomconnect/data/img/user-file failed to open dir:no sutch diretor or file

faut que je fixe cette erreur rapidement !
la solution est là en attendant :

J’ai creer le dossier user_files ,mais par contre aucune icone dans le menu choisir une icone !

:slight_smile:
dans l’onglet « images persos » c’est normal que ca soit vide, puisque tu viens de créer le dossier, et tu n’as surement rien glissé dedans.

les autres onglets eux doivent avoir des éléments :

Non , je ne comprends pas je n’ai aucune icone, rien dans les 4 onglets !!!
Je pense qu’il ya un pb de connexion de l’appli

quel rapport ?
pour l’instant tu es sur le plugin, donc 0 lien avec l’appli …

malheureusement sans plus d’infos, logs, copie écran, … ca va etre compliqué d’aider !..

Je parlais de l’erreur Cannot read properly 'payload of undefined" lors de la connexion depuis l’appli.
Le pb des icones est pour le moment seconaire car on n’est pas obligé de créer des sous menu dans menu du haut.
J’ai le fichier log en debug

[2022-12-06 14:48:51][DEBUG] : Generate qrcode with data {"useWs":"0","polling":"0","eqName":"Tel_Roland","userName":"Roland","httpUrl":"https:\/\/lang***********************************************","internalHttpUrl":"http:\/\/192.168.10.60","wsAddress":"ws:\/\/:8090","internalWsAddress":"ws:\/\/192.168.10.60:8090","apiKey":"37802cf40869faa5b86c4079c42b1da0","userHash":"Wvl5Y2N6Kh******************************************************"}
[2022-12-06 14:56:11][DEBUG] : getWidgets for all widgets with full config
[2022-12-06 14:56:11][DEBUG] : getWidgets for all widgets with full config
[2022-12-06 14:56:12][DEBUG] : -- manage fx ajax getWidgetConfigAll ~~ retrieve config for ALL widgets
[2022-12-06 14:56:12][DEBUG] : getWidgetConfigAll ~~ result : [{"name":"Salon","onAction":{"id":"471","type":"action","subType":"other","step":"1"},"offAction":{"id":"472","type":"action","subType":"other","step":"1"},"statusInfo":{"id":"470","type":"info","subType":"binary","step":"1"},"statusImages":[],"moreWidgets":[],"type":"plug","blockDetail":false,"enable":true,"room":1,"id":1}]
[2022-12-06 14:56:35][DEBUG] : getWidgets for all widgets with full config
[2022-12-06 15:05:27][DEBUG] : getWidgets for all widgets with full config
[2022-12-06 15:05:27][DEBUG] : getWidgets for all widgets with full config
[2022-12-06 15:05:28][DEBUG] : -- manage fx ajax getWidgetConfigAll ~~ retrieve config for ALL widgets
[2022-12-06 15:05:28][DEBUG] : getWidgetConfigAll ~~ result : [{"name":"Salon","onAction":{"id":"471","type":"action","subType":"other","step":"1"},"offAction":{"id":"472","type":"action","subType":"other","step":"1"},"statusInfo":{"id":"470","type":"info","subType":"binary","step":"1"},"statusImages":[],"moreWidgets":[],"type":"plug","blockDetail":false,"enable":true,"room":1,"id":1}]
[2022-12-06 15:14:32][DEBUG] :  fx  getWidgetId -- result final [1]
[2022-12-06 15:14:34][DEBUG] : -- manage fx ajax getWidgetConfigAll ~~ retrieve config for ALL widgets
[2022-12-06 15:14:34][DEBUG] : getWidgetConfigAll ~~ result : [{"name":"Salon","onAction":{"id":"471","type":"action","subType":"other","step":"1"},"offAction":{"id":"472","type":"action","subType":"other","step":"1"},"statusInfo":{"id":"470","type":"info","subType":"binary","step":"1"},"statusImages":[],"moreWidgets":[],"type":"plug","blockDetail":false,"enable":true,"room":1,"id":1}]
[2022-12-06 15:19:12][DEBUG] : getWidgets for all widgets with full config
[2022-12-06 15:33:26][DEBUG] : getWidgets for all widgets with full config
[2022-12-06 15:33:26][DEBUG] : getWidgets for all widgets with full config
[2022-12-06 15:33:27][DEBUG] : -- manage fx ajax getWidgetConfigAll ~~ retrieve config for ALL widgets
[2022-12-06 15:33:27][DEBUG] : getWidgetConfigAll ~~ result : [{"name":"Salon","onAction":{"id":"471","type":"action","subType":"other","step":"1"},"offAction":{"id":"472","type":"action","subType":"other","step":"1"},"statusInfo":{"id":"470","type":"info","subType":"binary","step":"1"},"statusImages":[],"moreWidgets":[],"type":"plug","blockDetail":false,"enable":true,"room":1,"id":1}]

pour rendre la log lisible, il faut que tu utilise le bouton </>avant de coller la log, stp

le soucis c’est que je ne vois meme pas de demande de connexion dans tes logs …

envoi moi stp, en message privée :

  • une copie écran de ta page configuration, à partir du bloc bleu « configuration »
  • le fichier DEBUG de ton équipement JC, sur le plugin, bouton tout à droite Debug Configuration Partager (il faut renommer le fichier .json en .txt pour pouvoir l’envoyer sur le forum)

en message privée

Vu en MP, le probleme de connexion provenait d une mauvaise configuration cote utilisateur de l adresse externe où etait intégré la ressource /index.php?v=d la fin de l url
Là où est uniquement attendu le nom de domaine a contacter