PB Demon ALEXA_API sur freebox delta

Ok
Avec Alexa_api j’ai juste le bug que je peux pas affecter les echo a des pièces sous jeedom sous peine de faire disparaitre mon volet dans le dasboard

Sinon ce qui est demon, cookie d identification amazon etc… ca a l air de marcher comme j’arrive a commander mes volets somfy par alexa a la voix par le biais de la VM jeedom

Certains semblent dire que la génération du cookie sous Debian 12 ne se passe pas.
Tu verras lors du renouvellement ou au fil du temps.

1 « J'aime »

Je ne savais pas que le cookie se renouvelait.
Je prie s’il y a des soucis que ca va se stabiliser d’ici la

En tout cas un grand merci a toi et Jag.
Je pense que certaines étapes ou j’ai eu des soucis peuvent servir a d’autres

1 « J'aime »

Au final ton souci était lié à un mauvais type de certificat généré par la Freebox et que tu tentais d’utiliser avec le plugin Alexa (ash).
Le plugin Freebox_os et Alexa-API n’y sont pour rien…

Bonjour,

Du coup, pour que ce cas puisse être utile à d’autres, est-ce possible de mettre le bon tag ?
image
Monitoring n’a pas grand chose à voir :laughing:

Ce point m’intriguait quand même et là aussi j’ai testé.
J’ai affiché mon volet (issu du plugin Freebox) et mon Echo Dot (issu de Alexa-API) dans la même pièce, et les 2 sont bien présents.

Ca a été corrigé on dirait car c est maintenant freebox!

Bizare moi ca me fait disparaitre mes volets du dashboard et les echos ajoutés aux pièces n’apparaissent pas dans le dashboard

Par contre ce que je ne sais pas encore faire c est de pouvoir mettre le volet a une position autre que ouvert/fermé car alexa récupère un pourcentage mais il n’y a que 0 ou 100% qui marche.
Je ne récupère pas la commande « stop » (bouton du milieu) et je ne sais pas du coup si c est possible

Avec des volets RTS ce n’est pas possible.
Tu n’as que 3 positions: Haut, bas et My

oui mais le My selon si tu appuies pendant une montée ou une descnte ca arrete et si tu appuies directement dessus ca le met à la position enregistrée.

Dans tous les cas Je n’ai pas la remontée du bouton My dans Alexa!

Si je l’avais je pourrai a l aide de routines peut etre faire un peu comme je veux

Effectivement Alexa ne gère pas le My, juste haut et bas.
Par contre Jeedom le gère, mais de là à faire un pseudo pourcentage en l’exploitant, bon courage :wink:

A priori pour gérer la position My dans Alexa il faut passer par le kit de connectivité Somfy

Et ça ne fera que la position My. Donc une usine à gaz pour pas grand chose.

Bref, on s’écarte du sujet initial.

1 « J'aime »

Oui tu as raison mais dans mon cas les volets ne sont pas des volets « connectés » donc pas de tahoma :slight_smile: