Ok
Avec Alexa_api j’ai juste le bug que je peux pas affecter les echo a des pièces sous jeedom sous peine de faire disparaitre mon volet dans le dasboard
Sinon ce qui est demon, cookie d identification amazon etc… ca a l air de marcher comme j’arrive a commander mes volets somfy par alexa a la voix par le biais de la VM jeedom
Au final ton souci était lié à un mauvais type de certificat généré par la Freebox et que tu tentais d’utiliser avec le plugin Alexa (ash).
Le plugin Freebox_os et Alexa-API n’y sont pour rien…
Ce point m’intriguait quand même et là aussi j’ai testé.
J’ai affiché mon volet (issu du plugin Freebox) et mon Echo Dot (issu de Alexa-API) dans la même pièce, et les 2 sont bien présents.
Par contre ce que je ne sais pas encore faire c est de pouvoir mettre le volet a une position autre que ouvert/fermé car alexa récupère un pourcentage mais il n’y a que 0 ou 100% qui marche.
Je ne récupère pas la commande « stop » (bouton du milieu) et je ne sais pas du coup si c est possible
oui mais le My selon si tu appuies pendant une montée ou une descnte ca arrete et si tu appuies directement dessus ca le met à la position enregistrée.
Dans tous les cas Je n’ai pas la remontée du bouton My dans Alexa!
Si je l’avais je pourrai a l aide de routines peut etre faire un peu comme je veux
Effectivement Alexa ne gère pas le My, juste haut et bas.
Par contre Jeedom le gère, mais de là à faire un pseudo pourcentage en l’exploitant, bon courage
A priori pour gérer la position My dans Alexa il faut passer par le kit de connectivité Somfy
Et ça ne fera que la position My. Donc une usine à gaz pour pas grand chose.