Bonjour,
J’ai cet oeil fibaro et lorsque je passe devant cela détecte un event, ici a 22h46
Par contre dans les infos du device rien après le 23 juin.
Avez vous une idée ?
Merci
Bonjour,
J’ai cet oeil fibaro et lorsque je passe devant cela détecte un event, ici a 22h46
Par contre dans les infos du device rien après le 23 juin.
Avez vous une idée ?
Merci
Bonjour
Cela n’aurait-il pas un rapport avec le firmware de votre module et du coup la commande de ce dernier comme on en parle dans ce post ?
Cdt
Luis
Hello,
A tout hasard, tu es en 3.2 ?
Si oui, tu peux tenter ce correctif : Problème de version dans fichier de configuration du module FGMS-001
en effet un problème de classe j’ai l’impression.
Tout est à OFF je ne vous pas comment modifier.
Je suis bien dans la classe 48:
Cela reste à 0 par contre quand je bouge ceci change bien et prend la valeur 255:
Je ne sias plus trop quoi changer car impossible de mettre à jour le firmware, je n’ai pas de box fibaro
Modifiez la config de la commande et c’est réglé.
merci Mips. Si je remplace le 48 par 113 cela ne fonctionne pas.
pourquoi 113? je ne comprend pas
si tu dis que chez toi la valeur présent n’est visible que via basic v1, class 32 / currentValue, alors c’est ca que tu dois mettre
et surtout il ne faut pas que changer la class mais le reste aussi: endpoint et propriété, tout doit correspondre;
si c’est comme pour certains des miens alors la propriété pour le 113 c’est pas « any »
Hello, pouvez-vous montrer la totalité des différents menus dans Valeurs, ce sera plus facile pour trouver la bonne conf.
oui @Nicoca-ine tu as raison:
Comment faire le lien entre le current value et les commandes info du coup ? (si j’ai bien compris).
il y a 3 colonnes dans la liste des commandes: classe, endpoint & propriété
cela doit correspondre à la config que l’on veut dans l’écran des valeurs
mais montres la totalité des onglets comme demandé:
et pas uniquement « Basic v1 »
Par contre je ne vois pas comment faire remonter cela. Ci dessus l’ensemble des valeurs dispos
Salut,
J’ai un 3.2 et un 3.3 et eux fonctionnent avec la classe 113 que ne possède pas la version 2.7 que tu as.
Il te faut bien utiliser la classe 48/0/Any. voir la discussion ici Comportement FGMS 001 - #8 par mangles
Par contre en l’état la valeur n’est pas un binaire puisque c’est soit 0 soit 255. Donc soit tu utilises une commande type numérique (elle devrait passer de 0 à 255 lors d’une détection) soit tu laisses en binaire mais dans la configuration avancée de la commande (roue crantée ci dessous):
tu ajoutes la formule de calcul suivante dans l’onglet configuration:
ainsi il transformera 255 en 1 donc en binaire
absence = 0 et présence = 1
un binaire fait ca tout seul en principe
0 = false
tout autre valeur = true
je ne savais pas pour 255
dans ce cas sa conf devrait fonctionner en l’état.
@rjcb peux-tu faire les mêmes captures lorsqu’il y a mouvement (va falloir aller vite) et lorsqu’il n’y a pas?
pour bien vérifier quelle(s) valeur(s) change(nt)?
alors change la commande en 32/0/currentValue comme l’avait suggéré @Mips dès le départ