PB de redescente des informations de GSH vers jeedom Luna

Bonjour à tous,
Je viens d’installer le plugin GSH dans ma jeedom LUNA, et ca fonctionne mais partiellement.
Mes volets fonctionnement avec la reconnaissances vocales sans problème mais aucune de mes lumières. Les informations remontent et redescendent donc sans problème pour ces relais (Fibaro). Idem pour les portes de garages (relais Shelly WAVE 1 mini).
Le problème est sur les éclairages aucun ne fonctionne alors que ce sont les même relais que pour les portes de garage (SHELLY). GSH me confirme allumer ou éteindre les lumières mais rien ne se concrétise physiquement…je pense qu’il s’agit donc d’un problème de configuration des relais mais je ne le trouve pas.
Merci pour votre aide.

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Quelques précisions:

Bonjour,
Est ce que le « type générique » est bien configuré sur les commandes On/Off ?

Salut,

Sur GSH, la colonne statut est bien en ok en vert ?
Tu peux faire une copie de la conf GSH plutot que de l’équipement en lui même ?
Comme @Fifirept je pense que ça peut venir du type générique de l’objet.

Je n’ai rien modifié sur la conf GSH , j’ai juste cocher la case transmettre comme pour les portes de garage qui elles focntionnent.

@ Fifirept oui exactement de cette façon

J’ai lu que les modules à 2 sorties n’étaient pas pris en compte par GSH et étonnamment ces modules (Shelly Wave 1 mini) ont 2 sorties même si je n’en utilise qu’une seule, est ce une piste pour vous aider qui pourrait expliquer que la redescente de GSH vers Google soit perturbée ?

Clique sur le bouton vert « configuration avancée » de ta commande sur GSH c’est ce que indique le « mapping » entre les commandes jeedom et les commandes GH

Fais une copie d’écran de ça pour voir.

Effectivement GH n’aime pas les doubles sorties, il faut décomposer lampe par lampe, nativement quand c’est possible ou via un virtuel sinon.

Mais avec ce que j’ai demandé plus haut (voir la config avancée) on va bien voir comment c’est mappé à GH.

…e ne suis pas certain que c’était l’objet de ta demande mais ça c’est la configuration du plugin

Je ne suis pas certain que c’était l’objet de ta demande mais ça c’est la configuration du plugin

Merci

Voici la config demandée pour un des éclairages.

Salut,

Je te conseille d’enlever ta conf car il y a des clés d’api de visibles dessus et ce n’est jamais bon à publier sur un forum.

Pour ce qui est de la config de ton éclairage effectivement on voit que lumière bouton ON apparait deux fois, c’est peut etre (mais pas sur) pour ça que ça ne marche pas.

Pour tester ce que je ferais c’est d’enlever le type générique sur la commande que tu n’utilises pas pour qu’il n’en reste plus qu’une, et tu renvoi la conf GSH au market en sauvegardant de nouveau la conf.

Merci de ton conseil, je viens de la supprimer
J’ai déjà tenter de faire la modifs que tu indiques mais sans succès.
Je viens de faire un test en créant des virtuels, un pour chaque éclairage.
Testés sur le dashboard, les virtuels fonctionnent très bien.
Remonté dans le plugin GSH ok et là, grande surprise alors que les 3 possèdent exactement la même configuration, un des 3 fonctionne très bien via GSH, la commande vocale allume et éteint, tout est OK !! mais pas pour les 2 autres qui se trouvent être tous les 2 dans une autre pièce (mais je ne vois pas le rapport ou ne le comprends pas), le changement d’état a bien lieu dans l’appli GSH, le changement de statut a bien lieu, mais la redescente de l’info bugue car la lumière ne change pas d’état…