Pb de géo-localisation avec la nouvelle mise à jour de la voiture

Bonjour
Avec la nouvelle mise à jour 2023.38.6, les fonctions de géo-localisation, approche de ,… , ne fonctionne plus
D apres ce que j ai compris, d autre appli on trouvé une parade, c est prévu de remettre en fonctions?

Une recherche ?

Oui, j ai vu,
Mais comme les sujets sont automatiquement fermés sur ce forum, on est obligés de refaire des sujets!!

Et il y aurait une solution maintenant, est ce que le développeur @vercors à connaissance de cette info?

1 « J'aime »

En effet, Teslamate il y a eu une correction en tout cas, pas encore intégré à la version officielle, mais un utilisateur a fait une version qui fonctionne que je viens de mettre en place.

la solution si ça peut aider:

you need to add endpoints parameter with location_data to vehicle_data request. f.ex.
/api/1/vehicles/XXXXXXXXXvehicle_data?endpoints=location_data%3Bcharge_state%3Bclimate_state%3Bvehicle_state

2 « J'aime »

Hello
Ah !
Je vais tester ça. Merci @eyme2000 !!

2 « J'aime »

En ajoutant la liste des endpoints, les données de geoloc reviennent. You…pi !
Je teste tout ça en live (ma voiture est en train de chausser ses patins d’hiver, donc pas dispo) et une fois les tests concluant je pousse une beta
merci @eyme2000 !!

7 « J'aime »

Hâte d’avoir la mise à jour !
J’avais oublié que c’était pénible de trouver la télécommande du portail pour l’ouvrir « manuellement » :wink:
Avec le plugin, ma tesla ouvre toute seule le portail, c’est aussi simple qu’utile

Idem j’avais remarqué que mes notifs de geoloc etaient hs depuis quelques jours :frowning: (je m’en sers bcp pour les gestion de recharges)

Une maj du plugin est prévue bientot sur la beta ?

Hello !

J’ai poussé la version 3.1.12-beta.210.173 sur le market.
Ca corrige le pb de géolocalisation qui avait disparu.
Merci de me faire vos retours!
Nicolas

OK pour moi :wink:

Merci encore de ton support.

Avec tout ce qu’on lit sur les API Tesla ca craint de plus pouvoir requeter en gratuit à l’avenir ?

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de faire la mise à jour (sur Version : 4.3.19
Source : default
Branche : V4-stable
Système : diy)

et j’ai maintenant un écran noir lorsque je vais sur l’onglet tesla (pas de message d’erreur dans les log)

@ecc : est ce que tu vois des erreurs JavaScript dans la console ?
As tu essayé avec en mode incognito sur chrome, pour vérifier que ça marche avec zéro cache ?

bonjour
voici ce que j’ai avec la version béta et le navigateur chrome standart et en mode privé


il manque des données?

Je test ça, j’avais la mise à jour de la voiture en attente.
Je te fait un retour demain matin.

Voici mon retour:
Voiture en version 2023.38.6
Plugin en version: 3.1.12-beta.210.173

La géo-localisation fonctionne normalement. J’ai par contre un problème dans le panel en roulant, la carte dezoom et rezoom en permanence quand on roule. Pas grave mais pas terrible.

Merci @vercors

Es-tu sur la dernière beta de hier? Cela ressemble à ce que l’on avait avant cette béta.

Antoine

@vercors depuis la dernière beta, j’ai ce message d’erreur toutes les nuits à 0h00:

	Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.tesla_day' doesn't exist : SELECT `id`, `carId`, `timestamp`, `year`, `month`, `day`, `revive`, `minOdometer`, `maxOdometer`, `cost`, `energyAdded`, `tripConso`, `parkConso`, `offlConso`, `chrgConso`, `tripDuration`, `parkDuration`, `offlDuration`, `chrgDuration`, `tripNb`, `parkNb`, `offlNb`, `chrgNb`, `tripDistance`, `chrgDistance`, 1 as _nbDays FROM tesla_day WHERE year = :year AND month = :month AND day = :day AND carId = :carId ORDER BY year,month,day DESC

Une idée de comment le corriger.

@vercors, depuis que j’ai installé la bêta j’ai le même message d’erreur que @Vincent_Robert

Par contre mes scénarios basés sur la géo-localisation fonctionnent à merveille… Merci !

Hello @Vincent_Robert et @3.14r ,
A l’installation et à la mise à jour du plugin, une nouvelle table tesla_day est ajoutée.
Y’a t’il eu des erreurs lors de la mise à jour ?
Merci