Pb de démarrage

Bonjour la communauté,

Suite à un souci matériel, j’ai du réinstaller totalement mon jeedom. Lors de la réinstallation d’abeille, j’ai pu remonter tous mes périphériques sans difficulté seulement depuis plus rien le démon s’est arrêté et impossible de le relancer.

J’ai le message semblant explicite: Les crons et démons sont désactivés.

J’ai tenté de réveiller les périphériques, de réinstaller les dépendances sans succès.

Le reste de mes plugins fonctionnent correctement.

Je tiens à préciser qu’avant plantage du ssd, tout fonctionné nickel dans la même conf matériel???

Pouvez-vous m’aider à relancer svp je voudrais retrouver mon chauffage.

Merci à vous tous.

Voici quelques aperçu de l’état de ma conf:

Depuis le reboot d’hier soir le démon fonctionne semble-t-il.

Faut-il que je sorte et réintégre mes sondes?

Bonjour,

non juste réveiller ces dernières

Bonjour,

Alors pour tester, j’ai sortie la sonde sonoff (elle est de toute façon mal prise en compte pour le moment). Elle refuse de se réintégrer.

Pour l’aqara, j’ai juste appuyé sur le petit bouton elle a clignoté bleu. Mais n’est pas mieux vu sous jeedom???

Qu’est-ce que j’ai pas compris ou mal fait?

Encore merci à vous pour votre aide

Re bonjour,

Alors a part une suppression et une ré-inclusion du capteur je vois pas de solution, par contre quel est la distance entre ton capteur et ta clé?
Ta clé est en directe sur ta machine (quel type de machine d’ailleurs) ou sur un hub usb avec alimentation externe?

ma clé est sur un hub auto alimenté comme avant mon souci de ssd d’ailleurs.

L’aqara est à environ 6-7 m de la clé quand au sonoff qui ne veut pas s’inclure il est sur le bureau à 30cm de la clé

Le tout tourne sur rpi3b et ssd pas de sd.

Le sonoff je ne le connais pas donc j ne saurait te répondre, pour l’aqara essai la ré-inclusion

J’ai sorti l’aqara, mis abeille en inclusion et appuyé sur le bouton de l’aqara jusqu’à ce qu’il clignote bleu.

J’ai qui est entré dans jeedom???

Clignotement de plusieurs fois (environ 5 secondes d’appuie) comme la première fois?

Désolé pas compris

Désolé j’ai été un peu vite pour envoyer mon message.

J’entre en réunion, je retesterai après en tentant un appui plus long.

Je viens de refaire un test en appuyant plus longtemps sur l’aqara mais cela ne remonte pas dans jeedom.

Résultat pour le moment je n’ai plus aucun module de connecté à jeedom???
:rage:

Peux tu mettre le plugin en debug, redémarrer le daemon et après 5 minutes partager les log Abeille et AbeilleParser pour voir ce qu’il se passe.

Désolé tu m’as devancé sur la réponse.

Entre temps, j’ai complètement désinstallé le pluggin, rebooté la machine et réinstallé.
Au début, la ruche était bien visible mais impossible d’inclure des périphériques. J’ai supprimé la ruche, débranché puis rebranché la clé zigate.
La ruche est remontée et j’ai pu réinclure les périphériques.

Nous pouvons donc considérer le dossier clos. Si le pb se reproduisait, je ne manquerais pas de te faire parvenir les logs comme tu le demandes.

Une dernière chose, le capteur sonoff détecte la température voit la commande d’humidité mais pas de valeurs.

J’en profite, je souhaitais acheter d’autres périphériques zigbee de cette marque pendant les soldes. Vont-ils être reconnu correctement?

Par avance merci pour ton aide et encore félicitation pour ton boulot

Bon perdu! je commence à les perdre. J’ai augmenté le paramètre timeout de 60 à 240 pour voir.

J’ai mis les logs en debug

Le timeout c’est juste pour t’avertir d’un dépassement de délai de connexion ouais cela n’influence pas le faire que cela reste connecté ou pas

Bonjour,

Suite des événements, ce matin mes sonde sont en time-out.

Voici ce que j’ai dans les logs.
Abeille.log (60,6 Ko)

Le fichier abeilleparser contient:

[2021-01-26 05:03:13][info ] (Re)Démarrage d'AbeilleParser

Quand j’ai vu l’état ce matin, j’ai relancé le démon je suis pas sûr que c’était une bonne idée. J’ai l’impression que cela à vidé les logs.

Je vais tenter dans l’ordre:
Vider les logs
relancer le démon
réveiller les sondes
attendre le time out
t’envoyer les logs, si tu n’as pas trouvé entre temps.

Merci pour ton aide. Je comprends pas pourquoi j’ai ces erreurs. Cela marchait super bien avant la panne.

Bonsoir,

Ca y est j’ai de nouveau perdu mes sondes

Voici les logs.
Abeille.log (50,9 Ko) AbeilleParser.log (47,1 Ko)

Si tu peux arriver à me dépanner je n’y comprends plus rien

Merci

Dans AbeilleParser je vois deux choses: des infos qui remontent et la zigate qui répond ok aux envois de messages.

Par contre vu le contenu tu n’es pas sur la dernière version, peux tu mettre la dernière stable ?

bonjour,

Ce matin, j’ai mis à jour jeedom en passant par le menu système. Il demandait effectivement un mise à jour de monitoring et jeedom mais pas de abeille.

Si ma version n’est pas la bonne, comment dois-je faire, car elle ne met pas proposée?

J’ai regardé le log abeilleparser ce matin, j’ai l’impression qu’il s’arrête à hier 15:17.
ce qui ne correspond à rien par rapport à l’état de santé du plugin:

ce matin, j’ai débranché puis rebranché ma clé usb zigate, je n’ai rien vu dans la log mais la situation à changé:

Est-il possible qu’il y ai une perte de connexion entre le pi et la clé?

Au niveau système j’ai trouvé la déconnexion de la clé suite à mon action

[37317.692250] usb 1-1.5.4: USB disconnect, device number 7
[37317.692682] cp210x ttyUSB0: failed set request 0x7 status: -19
[37317.692717] cp210x ttyUSB0: failed set request 0x12 status: -19
[37317.692790] cp210x ttyUSB0: failed set request 0x0 status: -19
[37317.693511] cp210x ttyUSB0: cp210x converter now disconnected from ttyUSB0
[37317.693623] cp210x 1-1.5.4:1.0: device disconnected
[37322.292829] usb 1-1.5.4: new full-speed USB device number 8 using dwc_otg
[37322.453173] usb 1-1.5.4: New USB device found, idVendor=10c4, idProduct=ea60, bcdDevice= 1.00
[37322.453186] usb 1-1.5.4: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
[37322.453195] usb 1-1.5.4: Product: ZiGate
[37322.453203] usb 1-1.5.4: Manufacturer: Silicon Labs
[37322.453211] usb 1-1.5.4: SerialNumber: 0001
[37322.463407] cp210x 1-1.5.4:1.0: cp210x converter detected
[37322.471761] usb 1-1.5.4: cp210x converter now attached to ttyUSB0
[37393.404424] cp210x ttyUSB0: failed to get comm status: -71
[37393.473156] cp210x ttyUSB0: failed set request 0x7 status: -71

je ne sais pas à quoi correspondent les failed.

ma clé est sur un hub usb auto-alimenté car impossible de la brancher sur le PI elle passe pas. Faut-il que je tente de la brancher sur une alonge usb à la place?

Je vois 25/1/2021 pour la version donc ca doit être la plus récente.

Verifions les bases. En ssh que donne:

ipcs

ps -ef | grep Abeille

alors que le plugin tourne.