Pb calcul conso totale

Il faut demander à jeedom ce qui est le mieux, si tu peux prendre la main sur le plugin actuel ça serait le top. Après c’est mieux que les mises à jour se fassent via le market qu’ en live en copiant des fichiers.
Voilà mon avis.

Bon weekend

2 « J'aime »

energy.class.txt (39,1 Ko)

Bon j’ai commencé à changer encore le mode de calcul
Car le résultat ne me satisfait pas les valeurs sont pas assez précises

energy.class.txt (38,5 Ko)

peux tu me dire ce que tu mets à jour?
je viens d’insérer ton fichier dans mon installation.

le cout est superieur à 8000€ ca fait beaucoup

energy.class .txt (38,5 Ko)

putain de merde, dsl en corrigeant une coiquille je me suis trompé de variable

j’ai rajouté aussi une fonction pour supprimer tout l’historique de tous les équipements ud plugin

configuration.txt (8,6 Ko)
energy.ajax.txt (3,8 Ko)

J’ai amélioré la précision des calcul en passant a la minute et non toute les 15min (sinon le pic de chauffe d’une bouilloir faisait par ex tout déconner)
et je suis plus trop quoi d’autre

j’avais repéré l’anomalie de la conso total

ok merci
le fichier configuration.php tu le met où?

si tu pouvais aussi, arrondir à 3 chiffres par exemple les valeurs des coûts et consommations. ca serait top. car parfois je me retrouve avec pleins de chiffre après la virgules (voir la capture du message précèdent).

tu met un 2 ici , je sais pas comment faire avec le code, faut que je cherche (pour renplir ce truc)

j’ai besoin de garder en base les chiffre pour la précision, car toutes le sminutes ca s’ajoute, donc si je tronque a chaque fois ca va faire un cumul d’erreur considérable

je te confirme que la dernier version est ok

le fichier configuration se met dans plugin_info

energy.class.txt (39,6 Ko)
energy.txt (10,6 Ko)

prise en charge du champ Consommation de façon propre (même si le champ power et pas renseigné)

correction du décallage des checkbox lors de la config de l’équipement

1 « J'aime »

Salut frixo,

Je viens de lire tout le topic, car effectivement j’ai quelques problèmes avec le plugin energy.

Surtout la consommation total d’un compteur général qui s’ajoute au autre compteur…

Mais d’après tes réponses tu as corrigé et améliorer le plugin.

Maintenant, pour ne pas faire d’erreur peux-tu résumer quels fichiers mettre ou ? (je suis un noob)

Et autres questions, pourquoi ne pas corriger le plugin par la mise à jour jeedom ?

Merci d’avance
Super job !

Salut

Alors pourquoi ne pas faire une simple mise a jour du plugin … Bein j’ai pas la main sur le plugin, a la base c’est un plugin jeedom mais les valeurs affichées sont juste n’importe quoi !

Je pense que je vais finir par faire comme le plugin délestage, je vais le dupliquer et le proposer en beta uniquement sur le store pour que les mises à jour soit facile !

Tu n’as pas eu de retour de l’équipe Jeedom ?
Parce que proposer du debug et l’incorporer dans le plugin officiel serait tellement plus simple… :frowning:

Copier le contenu des fichiers n’est pas le plus simple, et effectivement, faire un plugin doublon est le plus facile pour nous, les utilisateurs…

Merci pour ton temps et ton debug.

Je demande que ça que l’on copie mon code dans le plugin officiel :slight_smile:
Surtout que le plugin officiel étant payant c’est pas cool de vendre un truc buggué

3 « J'aime »

:rofl: ok, effectivement c’est problématique, je comprend :upside_down_face:

Merci d’avance quelques soit ta solution proposé.
Perso j’ai deja bidouiller le plugin officiel (energy) rien que pour avoir un cron 1minute … car 15minutes c’est beaucoup trop !

mais d’après les postes, tu as aussi corriger ce problème ! :wink:

Yep aussi , et j’ai rajouté tout récemment la puissance totale en courbe pour ceux comme moi qui ont un compteur total !

Perso désormais je piste toute les consos , et j’ai identifié mes sources de conso principales hormis le chauffage , je compare ma dépense avec EDF chaque jour , c’est cohérent

Ce que je pourrais rajouter c’est la prise en compte de l’abonnement de base , pour le coût soit encore plus réaliste

2 « J'aime »

TOP ! :muscle:

Ouais j’ai trouvé moyen une fois que j’ai payer le plugin, me rendre compte qu’il est tout pété ! :smiling_face_with_tear:

tu arriverais me faire un petit résumé des derniers fichiers à remplacer (et ou) ?

J’aimerais tester ça m’intrigue :slight_smile:

merci

Je suis pas chez moi je fais ça dès que possible

1 « J'aime »

:+1: ouep pas de soucis merci d’avance