Pb affichage valeurs conso KNX

bonjour,
j’ai une petit souci d’affichage de valeurs sur ma conso prise
capture 1
les valeurs passent bien sur le bus j’ai vérifié sur mon moniteur ETS les valeurs sont programmées pour être envoyées toutes les 5 mn côté ETS mais ça ne se met pas à jour sur mon affichage Jeedom. Par contre si je fais un Read sur le bouton à droite sur la ligne de ma commande Jeedom à côté de Tester, ça met à jour l’affichage donc la valeur arrive bien sur Jeedom mais pas en automatique.
voici la prog sur mon module KNX


que faut-il faire ?
c’est encore un souci sur mes flag côté ETS ?

merci pour l’aide

Hello,

En passant en lecture / écriture cyclique ça te maj les valeurs?

image

Je pense que tu fais allusion à lecture/écriture côté jeedom au niveau de la commande knx ?
Si c’est ça oui ça fonctionne et ça peut être une solution, mais je pensais que ce provenait d’un autre paramétrage ailleurs côté ETS ou autre ???

Oui voir ma capture

As tu modifié tes flags côté Ets ?
Je vois pas pourquoi tu a un write sur ton GA 9/2/142 ( rien a voir avec ton problème, juste pour ma culture perso)

Non je n’ai pas modifié les flags côté ETS voir ma copie d’écran précédente. Ils sont avec les valeurs par défaut.
Il faudrait mettre comment ?

Il ne faut pas les changer, je trouve juste bizarre le write.

Si tes valeurs sont transmises sur le bus elles doivent être lues sur changement de celles ci par jeedom, au même titre qu’un retour d’état binaire ou varition.

Si tu as des lampes ou des volets les valeurs de ces équipements se mettent à jour?

As tu essayé de rafraîchir ta page du dashboard voir si l’affichage se met à jour?

Dans les propriétés sur ets, tu as des check boxs pour modifier mais il n’y a aucuns intérêts à les changer

Oui le reste de mes équipements se met bien à jour.
Oui j’ai essayé de rafraîchir la page et ça ne change rien.
Ok pas de souci pour faire la modif des flags côté ETS.

Test de mettre des flags update sur tes objets pour voir le U côté KNX

Je viens de le faire côté ETS et malheureusement ça ne change rien. Pas de mise à jour au niveau de l’affichage.
Côté jeedom il n’y a rien à modifier ?

Oui je me doutais un peu.

Hors mis la lecture cyclique, pas d’autres idées dsl

Bon merci quand même pour ton aide.
Je vais voir si quelqu’un d’autre a une autre idée.
Bonne soirée.
@Poluket ou @mika-nt28

Faut déjà savoir d’où vient le problème. Côté knx ou côté jeedom. Prend déjà le temps de vérifier cela, comment faire:
Démarré le moniteur de groupe sur ets et regarde si tu le voies passer
Regard aussi ds le moniteur de bus sur jeedom pour voir s’il rentre dans jeedom.

Après ces infos, on regardera plus loin

merci @Poluket pour ta réponse
côté ETS j’ai bien les valeurs GAD 9/2/140 et 9/2/141


côté moniteur de bus sur jeedom aussi j’ai bien les GAD 9/2/140 et 9/2/141

par contre chose bizarre sur la colonne complètement à droite les valeurs ne s’affichent pas ???

de plus si je fais une lecture/écriture cyclique dans jeedom au niveau de la commande les valeurs s’affichent bien donc les valeurs arrivent bien quelque part

Il ne faut pas faire de lecture ou écriture cyclique si le bus les envoie déjà de manière régulière

oui on est bien d’accord je voudrais ne pas faire de lecture/écriture cyclique et c’est pour ça que je cherche à comprendre pourquoi j’ai ce souci, car pour moi si les GAD arrive sur jeedom alors les valeurs devraient s’afficher !!!

1 « J'aime »

Tes flags sont pas bon ds jeedom coche juste:
Écriture + mise à jour

Et si tu veux être sur d’avoir les valeurs au redémarrage de jeedom, tu peux mettre aussi initialiser

Donc en gros, supprimer lecture et mettre ecriture

ah ! comment modifier les flags dans jeedom car ils sont verrouillés depuis les dernières mise à jour du plugin ?

Heeuuuu, je sais pas. J’ai pas mis à jour suite à un petit problème.

Faut voir avec @mika-nt28

bon je vais attendre sa réponse