Et si tu crées une nv commande info via template, tu as les bon flags
oui ça le fait en créant une nouvelle le flag passe à Ecriture et de plus la valeur s’affiche bien donc c’est bien cela le souci.
Maintenant je préférerai modifier les flags existant car sinon si je recrée toutes les commandes il faut que je modifie partout dans jeedom où j’utilise cette commande et j’en ai d’autre comme ça … donc ça serait plus simple de pouvoir modifier le flag en direct.
j’espère que @mika-nt28 est dans le coin
Oui j’ai interdit depuis le code les configurations de flag qui ne doivent pas être utilisé.
Écriture est bloqué pour une commande info, je vais vérifier
Par contre enlevé la lecture car du coup tu vas avoir plusieurs réponses quand tu fais un read
C’est effectivement a éviter inutile de chargé le bus pour rien
Édit
Je viens de regarder le code
J’ai effectivement bloqué volontairement le flag écriture, mais il est verrouillé actif car il n’y a aucun raison pour ne pas mettre a jour un retour d’état.
Pour le mettre comme il faut je te conseille de passer ta commande en action puis revenir sur une info pour la remettre niquel.
Juste pour pousser un peut l’analyse de l’origine du problème c’est des commande que tu as créér récemment et tu as été bloquée par la mise à jour du flag
merci @mika-nt28 pour tes réponses mais malheureusement j’ai beau mettre ma commande en action le flag est toujours interdit et même si je reviens en info toujours bloqué ??? ou alors je fais mal la manip
oui c’est des commandes que j’ai créé ces jours-ci mais en faisant des duplications d’équipements existants qui étaient proches en fonctionnement.
Bonjour
Dans tous les cas il reste bloqué c’est une confirmation inutile de modification par un utilisateur lambda.
Par contre normalement l’état doit changer car actif par défaut en info et désactiver en action
Merci @mika-nt28 donc je vais prendre mon courage à deux mains et refaire mes équipements et en changeant les commandes partout où elles sont utilisées.
Si tu veux tu fait un clique droit sur la case puis inspecter. Et tu suprime disabled
Si tu y arrives pas je peux regarder pourquoi le passage info/actions ne fonctionne pas chez toi
pas grave @mika-nt28 j’ai réussi à faire toutes mes modifs et maintenant c’est OK, merci quand même
Je vais quand même regarder cette histoire de changement automatique des flag car ça va probablement en bloqué d’autres
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.