Passerelle Hager Domovea compatible KNX?

Bonjour,
J’ai un client qui me demande de connecter sur jeedom sa future maison qui sera câblée et configurée en KNX avec Hager Domovea.
La seule info que j’ai c’est ça : Hager domovea. d’après mes recherches il y a 2 passerelles : TJA670 et TJA470. (https://hager.com/fr/domovea)
je n’ai jamais connecté de maison KNX sur Jeedom. Pensez-vous que cette passerelle KNX Hager Domovea sera comprise par le plugin eibd-knx ?

Merci de votre aide.
Pierre

pour moi, oui. ce sera compatible dans le sens ou il me semble qu’il est possible de programmer ETS a travers elle. maintenant, c’est un peu overkill, c’est des boites qui coutent cher pour pouvoir faire de la supervision alors qu’ils comptent installer jeedom.

Le but est de n’avoir qu’une seule interface, y compris pour piloter toute la hi-fi (infrarouge et commandes réseau).
OK ouf, je suis plus confiant merci.

s’il veut tout faire dans domovea, pourquoi jeedom?

La passerelle domoeva ce n’est pas un serveur de supervision ?
Je crois avoir déjà eu un sujet sur l’ancien forum et je crois que ce n’est pas compatible.

Je rejoins @Poluket pourquoi vouloir passer par domoeva pour mettre en place un jeedom

Si c’est pas compatible, tu places une passerelle a 150€, c’est pas cela qui va exploser le budget

OK.
Je ne connais pas l’ensemble des fonctionnalités de Domovea, mais je pense qu’avec ses plugins, Jeedom est un peu imbattable.
Quelle petite passerelle tu conseilles pour 150€ ?
La Siemens SIE5WG1148-1AB22 par exemple ? je suis désolé, mais je n’ai pas trouvé de liste de passerelles compatible avec le plugin dans l’aide du plugin…
Bref, je vois en fin de doc qu’il y a moyen de forcer le lancement du script de démarrage avec la Hager th102, donc je devrais m’en sortir.

Toute passerelle qui permet de faire du monitoring avec ets devrait être compatible.
Celle que je parle, c’est celle-ci

Tu la trouves en Allemagne a ce prix

Bonjour faire un liste est compliqué.
Normalement toute passerelle est compatible (série usb ip)
La passerelle Domoeva je ne suis pas sur que ce soit une vraie passerelle car c’est un serveur de supervision avec le logiciel domoeva.

OK. Je verrai bien le cas échéant. J’ai prévu l’achat d’une passerelle ip au cas où.
Merci à tous.

Je confirme
Domovea est un serveur de supervision, rien à voir avec une passerelle IP

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que pir2d2 sauf que j’ai une maison sous Domovea.
Je confirme que Domovea est un bien un serveur de supervision.

Il faut savoir qu’avec le matériel Hager, on peut paramétrer leur participant KNX de deux manières :
Soit directement avec « Hager Easy » depuis un TXA100 ou bien directement depuis le serveur TJA 470 / 670
Soit avec le logiciel ETS.

Mon installation est paramétré sous hager Easy, et j’ai peur que je ne puisse pas lier ma passerelle (car il ne s’agit pas d’un matériel Hager et donc non intégrable)

J’ai acheté cette fameuse passerelle IP/ KNX et ne l’ai pas testé, mais je voulais savoir si quelqu’un l’avais déjà fait et si cela fonctionne?

Autrement, j’ai bien peur de devoir reparamétrer toute mon installation.

1 « J'aime »

Hager utilise le module easy pour paramétrer ton installation. Apres, tout passe en knx normal. Tu devrais tout voir passer. Mais tu risques de travailler par tâtonnement sachant que tu n’auras pas les gads.
Et un autre problème risque d’arriver, si jamais tu veux ajouter une fonctionnalité sur un de tes modules et que c’est pas intégré dans le easy. Il faudra tout refaire via ets.

En résumé, Hager a réussi à créer une installation propriétaire sur un protocole prévu pour être partager avec plus de 400 fabricants. Tout cela parce que les électriciens ne comprennent pas ce qu’est le knx ou que Hager leur a pas bien expliqué.

Pour moi, une installation doit être fait en ets et avec au moins 5-6 marques différentes.

1 « J'aime »

Nouvelles fraîches du jour : Le serveur serait un TJA451 (contenant un TJA450)
Vu les infos sur cette page , il me semble que cette centrale fera l’affaire.
ci-dessous un extrait de la doc de l’installateur.


Vous en pensez quoi ?

d’après ce qui est dit, c’est plus accès a l’interface de supervision qu’a la programmation ETS a travers lui

1 « J'aime »

ok merci pour ta réponse.

bonjour ,
je suis très intéressé par votre sujet. Car de la même manière j’ai une installation hager tebis programmer via TX100. je souhaite maintenant pouvoir partir sur un projet sur jeedom et la rendre communicante.
Faut il forcement tout reprogrammer via ETS?
Merci

Bonjour

Non pas besoin de tout reprogrammer si tu connais les gad.
Si tu as le projet du Tx100 il est normalement partiellement compatible avec l’import.

Dans tous les cas le plugin a la possibilité de découvrir les gad qui trafic donc de reconstruire les équipements sur jeedom mais tout ça vas compliqué l’intégration.

De même si tu es sur domoevasm sans passerelle IP USB série il faudra investir

Bonjour,

Pour ne pas multiplier les sujets je me joins au votre si vous le permettez.
J’ai réalisé mon installation électrique et domotique en KNX comportant ±80 participants, programmé avec ETS inside (petite économie) avec interface DOMOVEA.
Je souhaiterais y connecter mes détecteurs de fumée Fibaro en Z-wave il me semble et ma PAC en protocole Cozy touch. Mon interface est un serveur DOMOVEA, mais il me semble qu’il n’est pas compatible. J’ai vu plus haut que le problème s’est posé pour vous. Avez vous pu le résoudre ? Je ne suis pas encore équipé de JEEDOM et je me demande si il serait complémentaire de DOMOVEA ou redondant, rendant DOMOVEA inutile ?
Bien qu’ayant réalisé seul mon installation électrique et domotique, je suis mécanicien de formation, mes connaissances et mon vocabulaire en domotique sont très limitées, je vous remercie par avance d’utiliser un minimum d’acronymes.

Merci de votre aide.

Pour moi le serveur DOMOEVA ne permet pas de se connecter avec un autre service.
Apres je ne connais pas bien cette passerelle et il me semble qu’ets soit capable de s’y connecter